Et Retombe la poussière... (Dust)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et Retombe la poussière... (Dust)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Moves pour la game sur table de la Cité

Aller en bas 
AuteurMessage
Francis (storyteller)
Low Life User
Francis (storyteller)


Nombre de messages : 70
Age : 41
Date d'inscription : 18/01/2006

Feuille de personnage
Joueur: Francis Plamondon
Clan: Lycant
Humanité / Path:

Moves pour la game sur table de la Cité Empty
MessageSujet: Moves pour la game sur table de la Cité   Moves pour la game sur table de la Cité Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:43

Pour les "moves", ce n'est pas aussi rigide que les actions entre deux games d'avant. Principalement, c'est dû à la ligne du temps flexible dans laquelle nous opèrerons. Je vous demande plutôt de me dire où votre personnage va placer ses priorités et quels moyens il ou elle va prendre. Plus vous avez de buts diversifiés, moins vite ils avanceront. Tiens, on va faire un exemple avec un cher disparu.

Buts recherchés par Flipswitch

1. Amincir le Voile entre les mondes réel et spirituel:
- Rencontrer les autres Dagger Skulker Ratkin pour organiser un effort concerté (Social: 8; Rank 5 [Wisdom: 9]; Pure Breed.2)
- Contacter les nouvelles Courts de l'Umbra (Allié.3 - City Father Laval [Esprit]; Gift: Spirit Speech; Social: Cool

2. Rallier les Underworlders pour mieux protéger mon Cairn souterrain:
- Influencer les rats kinfolk leur parlent (Social: 8; Primal-urge x2; Pure Breed.2)
- Me présenter comme un élu de Rat et faire des "miracles" (Forme Crinos; Gift: Mother's Touch; Gift: Shadow Step)
- Créer des rumeurs d'une menace pour leur donner un enemi commun (Social: 8; Contact. 5; Influence [Street].2;)

3. Chercher des possibles Lycans qui auraient laissés derrière durant l'assaut:
- Écouter pour des rumeurs d'attaques ou d'apparition de bêtes sauvages (Contact. 5; Mental: 10; Investigationx2; Infleuce [Street].2)
- Laisser des Glyphs garou indicant des faux rendez-vous pour voir qui s'y présentent (Forme: rat; Gift: Pulse of the Invisible [pour voir Umbra et le réel à la fois]; Garou Lorex2)

==============

Fin de l'exemple. Dans ce cas-ci, Flipswitch mettrait d'abord la priorité sur le monde spirituel, puis sa protection, et finalement pour voir si des garous traineraient encore dans la ville. Si l'intervalle de temps entre les games (qui peut être variable) est assez long, il est probable que je réussisse mes trois objectifs à un certain degré éventuellement. S'il est plus court, le troisième objectif sera le premier à être abandonné s'il me manque du temps, puis le deuxième. L'objectif premier n'est jamais abandonné, mais pas toujours réussi: il peut être accompli, mis en échec (ou simplement irréalisable) ou demander plus de temps ou de ressources.

J'assume que vos personnages ne s'évertuent pas à atteindre un objectif presque irréalisable à mions que vous ne me mentionniez que vous ne passerez pas au but suivant sans avoir accompli celui-là. Il se peut donc que vous ayez un succès partiel parce que votre personnage estime qu'il a déjà atteint ce qu'il pouvait dans les circonstances données. Je crois que vous avez tous des personnages avec beaucoup de traits Mentaux, donc ils sont assez brilliants pour comprendre que leur énergie serait plus profitable utilisée autrement.

Il en va de même pour les Influences et les Contacts: comme vous interagissez avec ces deux choses indirectement, elles sont assez flexibles pour que vous puissiez changer leur direction selon les besoins, aussi, pas besoin de diviser vos points, sauf si vous voulez les réservés. Dans l'exemple d'en haut, j'aurais pu écrire, au deuxième (Contact.3/5) afin de m'assurer que 2 points de mes Contacts soient encore libres pour le 3e but.

Les Alliés sont exclus de cette règle: après tout, ils représentent des individus, pas des collectifs, et les utiliser impliquent que vous leur demandez une faveur. Même avec Dominate, vous pouvez difficile changer une faveur une fois qu'elle a été demandée, parce que des gens auront déjà répondu à votre Allié qui utilise sa propre Influence pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Moves pour la game sur table de la Cité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moves pour la prochaine game
» Moves de Semaine : game du 25 mai
» Actions personnelles
» Prochaine game table du Zodiac
» Les Accréditations connues de la cité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et Retombe la poussière... (Dust) :: - SECTION HORS GAMES - :: La Grande Bibliotheque Dust-
Sauter vers: