Et Retombe la poussière... (Dust)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et Retombe la poussière... (Dust)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Template Move d'influence

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc (storyteller)
Admin
Marc (storyteller)


Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 15/01/2006

Feuille de personnage
Joueur: Marc Plamondon
Clan: Humain Surdoué
Humanité / Path: Humanité

Template Move d'influence Empty
MessageSujet: Template Move d'influence   Template Move d'influence Icon_minitimeVen 28 Juil - 20:27

Voici un template pour vous aider dans vos moves. S'il vous plait essayer de rendre vos moves, cours, agreable, espacé et avec des paragraphe.

Exemple de move
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bob le Brujah
Physique : 7
Social : 5
Mental : 3
Habilité : Melee x2, Brawl x2, Athletics
Discipline : Potence x2 Presence x2
Background : Influence Scavenger x2 , Ressource x2, Allies x1 (ghoule)

Action Primaire : Visites des slums
Bob est intriguer par se nouveau monde, il tiens donc a communiquer avec les gens qui rode la nuit. Ses sujet de conversation préféré tourne évidement a propos de la structure des slums, les gangs de rue existante, les lieu a évité et les truc a surveiller. Il intimide personne et a l'air plutot relax et sympa.
    Action de Remplacment
    Advenant un echec, j'observe les habitude des gens en prevision de me spotter des feeding ground facile


Action Secondaire : Je securise un havre
Inspirer par le havre des etoile noir, je cherche une structure de beton que je pourrais partiellement alterer et rendre imprennable par des humain en deplacant de lourde, tres lourde.
    Action de remplacement
    Je me cherche un lieu partiellement secure pour y passer la nuit en notant ce qui pourrait etre potentiellement utile pour un futur havre


Action d'influence
- Scavenger x2
    Premiere Action (2 point investi)
    Demande au Scavenger un coup de main pour mon havre, je demande surtout de la main d'oeuvre en leur promettant de leur retourner l'appareil un de ces quatre.

    Seconde Action (1 point investi)
    Info sur les projet d'envergure dans les slums, me renseigne au passage si il on besoin d'un coup de main... Apres tout un service en attire un autres

    Troisieme Action (1 point investi)
    Je demande acces au forteresse et au outils sur place afin de travailler sur des pieces pour securiser mon havre, le genre poigner de porte, penture, barrure.

Action de mes alliers
Ghoule x1
- Il me file un coup de main pour transporter se que je trouve et fabriquer mes truc.. mais surtout il quitte pas mon flanc et veille sur moi dans mon sommeil. Je lui assure que je lui trouverai de la bouffe en attendant.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc voila un bon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Marc (storyteller)
Admin
Marc (storyteller)


Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 15/01/2006

Feuille de personnage
Joueur: Marc Plamondon
Clan: Humain Surdoué
Humanité / Path: Humanité

Template Move d'influence Empty
MessageSujet: Re: Template Move d'influence   Template Move d'influence Icon_minitimeSam 10 Fév - 15:52

Document explicatif pour les actions personnelles effectuées entre deux parties pour « Et retombe la poussière » (a.k.a Dust)



Le présent document est à l’intention des joueurs de Dust qui désirent faire des actions significatives entre deux parties. Toutes les actions doivent être adressées à l’adresse de l’équipe de narration (storyteller.team@gmail.com). Les actions doivent être reçues au plus tard le samedi suivant la dernière partie de Dust; L’équipe de narration se réserve le droit de ne pas répondre aux actions reçues passées ce délai si les membres de celle-ci ne disposent du temps nécessaire pour le faire. Dans le cas de problèmes empêchant l’équipe de répondre dans un délai respectable (généralement le jeudi ou le vendredi avant la partie, selon l’ordre d’arriver des courriels), l’équipe de narration amènera une version papier des réponses pour éviter de pénaliser les joueurs.


En résumé

Adresse où envoyer les actions des personnages* : storyteller.team@gmail.com
*Pour les dépenses d'expérience, envoyez-les aussi dans un message privé à "Xp-Man" sur ce forum pour qu'on essaie de garder vos fiches à jour.

Délai maximum pour les envoyer : le samedi suivant la dernière partie.

Date de réponse; le jeudi ou le vendredi avant la prochaine partie.


Différences entre les actions possibles


Actions personnelles

Chaque personnage a droit à deux actions personnelles entre chaque partie, soit une par semaine. Ces actions reflètent des actions que votre personnage entreprend et qui prennent du temps et de l’effort. Des exemples incluent des recherches personnelles, l’exploration de différentes régions du monde de Dust, des rencontres avec les différentes factions, etc. Nous demandons aux joueurs de faire preuve de bon sens : traverser l’île de Laval à pied sans un moyen de transport peut prendre plusieurs nuits, par exemple. Nous demandons aux joueurs de détailler leurs actions le plus possible s’ils désirent augmenter leurs chances de réussite. Les joueurs doivent également inclure tous les traits relatifs à leur action (incluant des Influences ou des Alliés utilisés pour supporter les actions.). Si vous n’incluez pas les traits associés, l’équipe de narration se réserve le droit d’assumer le degré de succès minimum possible pour l’action entreprise.


En résumé



  • Les actions personnelles représentent environ une semaine d’efforts et de déplacements.
  • Détaillé vos actions
  • Incluez les traits nécessaires à la réussite


Les Influences, Contacts et Alliés doivent être gagnées par des actions personnelles ou autres. Leur achat est autorisé par l’équipe de narration dans les réponses aux actions du personnage. Ces achats doivent être effectué au moment où l’opportunité se présente pour représenter l’effort supplémentaire que le personnage a mis dans son action afin d’étendre son réseau social.

Influences

Les Influences sont divisées en différentes sphères qui représentent les différentes factions du monde de Dust. Puisque les joueurs font maintenant parti de la ville, les Influences utilisées sont celles du Mind's Eye.

Les Influences ont le potentiel d’effectuer des changements à très grande échelle, par exemple en ordonnant à des gangs de rue d’assiéger des bâtiments de la mafia, en faisant passer des nouvelles politiques dans les bourgs, etc. Cependant, les Influences prennent du temps à agir : les joueurs peuvent utiliser celle-ci seulement une fois à toutes les deux parties.


Avantages des Influences :




  • Difficile à détruire : contrairement aux Alliés, les influences représentent le respect et le degré de commandement que votre personnage exerce sur un groupe. Aussi, à moins de détruire une faction au complet, il est difficile de ne pas trouver quelques individus qui continueront d’écouter ce que le personnage a à dire.
  • Grande échelle : les Influences peuvent agir à l’échelle de Néo-Laval au complet, dépendant du niveau utilisé.
Désavantages des Influences :



  • Action lente : Les Influences impliquent une chaine de commandement complexe. Les joueurs ne peuvent exercer celles-ci qu’à toutes les deux parties.
  • Action restreinte : Les Influences sont divisées entre les sphères énumérées plus haut. Bien qu’elles peuvent agir sur d’autres sphères, leur action s’en retrouve diminuer.


Alliés

Les Alliés représentent des gens que votre personnage connaît et qui sont prêt à faire quelques faveurs pour celui-ci. Les alliés possèdent souvent des niveaux d’Influence supérieurs à leur propre niveau, mais un joueur ne peut jamais être certain de ceux-ci. De plus, les Alliés qui sont abusés et utilisés à répétition peuvent demander des faveurs en échange de leur aide ou tout simplement refuser d’aider les personnages si ce qu’ont leur demande va à l’encontre de leur agenda personnel.

Avantages des Alliés




  • Versatilité : Les Alliés peuvent agir sur plusieurs sphères à la fois selon leur propre influence et capacité.
  • Facile d’accès : Les alliés sont plus faciles à acquérir que les Influences puisqu’il s’agit d’un seul individu. Le personnage doit seulement réussir à le convaincre que le potentiel Allié gagnerait à lui faire des faveurs.


Désavantages des alliés :




  • Vulnérabilité : Si un autre joueur découvre qui est l’allié d’un autre personnage, il est alors facile d’éliminer celui-ci.
  • Agenda personnel : Les Alliés ont leurs propres buts et objectifs et peuvent refuser d’aider un joueur. Ils ne sont pas exclusifs non plus, aussi ils peuvent également être l’Allié d’un rival si cela est dans son intérêt.


Contacts

Les Contacts représentent un réseau de connaissances, d’espions et de gens qui donnent de l’information au joueur. Ce réseau est soit très étendu et composé de plusieurs gens de toutes les couches de la société, ou formé de quelques individus qui ont développé un talent pour trouver des informations. Ces gens ne sont pas des amis proches du personnage et ne font que lui raconter ce qu’ils ont entendus. Ils n’intercéderont pas en faveur du personnage et ne prendront pas de risques pour celui-ci.

Avantages des Contacts

· Versatilité : Les contacts viennent de toutes les couches de la société. À chaque partie, le joueur peut diviser ses contacts entre une ou plusieurs sphères (q.v. Influence) pour apprendre ce qui s’y passe. Le nombre de point investi dans l’action représente la quantité d’information reçue.

·Difficile à éliminer : Comme l’Influence, les Contacts représentent un réseau étendu de gens. De plus, il s’agit de connaissances personnelles, pas les membres d’une hiérarchie obéissant par respect à des supérieurs. Les Contacts sont donc extrêmement difficiles à détruire.

Désavantages des Contacts



  • Action limitée : La grande faiblesse des Contacts, c’est qu’ils ne peuvent entreprendre aucune action par eux-mêmes : ils n’offrent que de l’information.




Servants (Retainers)

Les Retainers sont des gens qui servent votre personnage avec fidélité. Il peut s’agir de ghoules, des mortels liés à vous par le sang, des gens que vous avez payés pour qu’ils vous soient fidèles ou des gens qui sont endettés envers vous. Ils ne sont pas obligés d’être humains, quoique les animaux ont des actions plus limitées. Les compétences de ces servants ne sont pas toujours des plus exceptionnels (à moins qu’ils soient également des Alliés), mais ils serviront avec zèle, certains même jusqu’à la mort.

Avantages des Retainers :



  • Fidélité : Les Retainers n’ont pas d’agenda personnel : ils ne vivent que pour servir votre personnage. Ceux qui sont également des Alliés agiront le plus souvent dans l’intérêt des joueurs, se montrant plus résistants à la subversion.
  • Versatilité : Les Retainers peuvent faire toutes les actions qu’un humain (ou animal) peut faire, incluant se servir de vos Influences, rencontrer des gens en tant que votre représentant, protéger des lieux ou des objets qui vous sont précieux, etc.
Désavantages des Retainers :



  • Vulnérabilité : Les Retainers comme les alliés peuvent aisément être tués s’ils sont découverts, la plupart n’ayant pas plus de ressource ou de force qu’un membre régulier de leur espèce.
  • Compétence limitée : Les Retainers ne savent souvent faire qu’une seule chose. Par exemple, un mercenaire saura se battre tandis qu’un Bourgmestre aura de l’influence dans son bourg et sur ce qui s’y passe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Template Move d'influence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» move
» move
» Coordination move
» move de semaine
» Le move à la Prison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et Retombe la poussière... (Dust) :: - SECTION HORS GAMES - :: La Grande Bibliotheque Dust-
Sauter vers: