Et Retombe la poussière... (Dust)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et Retombe la poussière... (Dust)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un soir de semaine

Aller en bas 
AuteurMessage
John McAdams
Addict
John McAdams


Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : Sous le signe du Bélier
Date d'inscription : 18/02/2006

Feuille de personnage
Joueur: Julien St-Laurent
Clan: Brujah Antitribu
Humanité / Path: Humanité

Un soir de semaine Empty
MessageSujet: Un soir de semaine   Un soir de semaine Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:40

Un individu s'approche de l'église de Saint-Louis. Il s'arrête au bas des escaliers, observant les portes massives. Il semble hésiter.

L'individu ne semble pas à sa place ici. C'est plus que le manteaux gris qui le marque comme un citoyen de seconde classe, hors de son quartier désigné dans l'orange des lieu. C'est plus que son maintient droit et rigide, ainsi que son air sérieux, qui jure avec l'attitude volage des habitants du quartier.

Non, ce sentiment semble émaner de l'homme lui-même, comme s'il savait qu'il n'était pas à sa place.

Après de longues minutes d'hésitation, il semble avoir décidé de continuer dans sa mission ce soir. Il se mets à gravir lentement les marches et réprime un frisson et le sentiment de malaise qui s'empare de lui quand il franchit les porte massive.

L'Église est presque vide à cette heure tardive, mais l'individu choisi un coin particulièrement reculé pour s'installer. Il s'agenouille et place ses mains en position de prière. Les gestes lui semble presque étrangers, comme s'ils provenaient d'une mémoire lointaine, presque d'une autre vie.

Personne n'est suffisamment proche de lui pour l'entendre murmurer un prière qui, si elle était connue des autorités, lui vaudrait une mort immédiate.


Je ne sais pas si Vous existez vraiment, mais mes parents croyaient en vous, et Robert croit en vous, alors c'est pas mal la meilleure recommandation qu'on pourrait me faire... Je suis pas le plus éloquent des hommes, et j'ai aucun droit de vous demander quoi que ce soit, mais si vous êtes assez bon pour quand même m'écouter, donnez moi la force, dans l'épreuve qui s'en vient, de protéger mes amis et de réussir à aider les humains de cette ville. Pour moi-même, je ne demandes rien, prenez ce que Vous voulez, je l'acceptes totalement.

L'homme fait maladroitement un signe de croix, puis se lève et se dirige vers les lampions. Il en allume un et regarde la petite flamme danser. Dans sa main gauche, il sert deux petites plaques de métal qui sont suspendues à son cou.

Bénis soient les artisans de la paix, ils seront appelés enfants de Dieu.

L'homme se retourne, et cette fois-ci d'un pas décidé et franc, quitte l'église, en paix avec lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un soir de semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scorpion sort ce soir....
» Un soir quelque temps avant le duel ...
» Rencontre du Cercle du Zodiac - JEUDI SOIR
» Cette semaine....
» move de semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et Retombe la poussière... (Dust) :: Les Archive du Forums :: La cité (Chronique de Dust saison 3) :: Dust Saison III :: L'Église de Saint Louis-
Sauter vers: