| Raconte-moi une histoire (Scorpion) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Valean Addict
Nombre de messages : 901 Age : 35 Localisation : à peine si on le remarque Date d'inscription : 14/11/2006
Feuille de personnage Joueur: Marilyne Désy Clan: Assamite Humanité / Path: Humanité
| Sujet: Raconte-moi une histoire (Scorpion) Mar 4 Mar - 11:35 | |
| Valean s'était présenté à Scorpion, l'air un peu timide et hésitante, dans l'entre baillement de la porte.
Toc toc...
Elle se faufila dans la chambre et s'approcha d'un siège.
Je m'excuse de venir m'imposer un peu comme ça, mais je me demandais... L'autre jour tu m'as dit que tu avais entendu parler d'Enoch, par Bénédicte.
Valean avait joint les mains, jouant nerveusement avec ses doigts.
J'aimerais savoir ce qu'il t'en as raconté... | |
|
| |
Scorpion Addict
Nombre de messages : 959 Age : 41 Localisation : "Born to be Wild" Date d'inscription : 06/02/2006
Feuille de personnage Joueur: Éric Laflamme Clan: Lycant Humanité / Path: Path of Honorable Accord
| Sujet: Re: Raconte-moi une histoire (Scorpion) Mar 4 Mar - 12:30 | |
| Scorpion parut quelque peu surpris par la question. Ben entendu, ce n'était un sujet qu'il connaissait très bien, mais cette ville avait jadis été sujet à discussion avec son ancien sire.
Avant de te raconter le peu que j'en sais, pourrais-tu me dire le pourquoi de cette question? Pourquoi cette soudaine fascination avec cette ville... avec ce clan qui t'a laissé si longtemps derière? | |
|
| |
Valean Addict
Nombre de messages : 901 Age : 35 Localisation : à peine si on le remarque Date d'inscription : 14/11/2006
Feuille de personnage Joueur: Marilyne Désy Clan: Assamite Humanité / Path: Humanité
| Sujet: Re: Raconte-moi une histoire (Scorpion) Mar 4 Mar - 12:50 | |
| Valean parut un peu embêtée par la question, promenant son regard dans la pièce jusqu'a ce qu'il croise celui de Scorpion. Elle baissa la tête, ferma les yeux. Elle lui devait bien ces explications, en effet. Elle hocha la tête et la releva en regardant Scorpion.
Eh bien, le passé à tendance à tous nous rattraper. Peu de temps avec la mort de Jyhade, j'ai appelé à moi un peu involontairement un assamite d'Enoch. Il a fait l'enseignement qui m'était déficient et m'a fait passer les épreuve que Jyhade aurait me faire faire avant de me faire le don.
Enfin, je n'ai pas été si oubliée que ça en fin de compte. Aussi ne te demande pas trop d'ou me vient le cimeterre...
Elle baissa un peu la tête, sachant que Scorpion n'était pas en très bonne relation avec ce clan, mais qui était le sien. | |
|
| |
Scorpion Addict
Nombre de messages : 959 Age : 41 Localisation : "Born to be Wild" Date d'inscription : 06/02/2006
Feuille de personnage Joueur: Éric Laflamme Clan: Lycant Humanité / Path: Path of Honorable Accord
| Sujet: Re: Raconte-moi une histoire (Scorpion) Mar 4 Mar - 13:54 | |
| Scorpion regarda Valean éviter son regard. Puis, dasn un geste très familier à celui que Valean usait sur Nathaniel, scorpion passa deux doigts sous le menton de cette dernière afin de ramener à lui le regard qui se voulait honteux.
Vivianne... pourquoi te caches tu; n'aies pas honte des armes que te fournit la vie; sur chacune d'elle tu risques de te blesser mais aussi d'en sortir plus forte. Ce clan m'a longtemps pourchassé, et qui sait... peut-être me chassera-t-il toujours...
Cependant, mon histoire n'est pas la tienne... et si tel est le destin que tu as choisi, soit de suivre ce maître assassin; saches que jamais je ne m'y opposerai. Mais n'oublie pas qui tu es... avant d'être une assassin ou même un vampire; tu es Vivianne de la Lance d'Argent.
En ce qui concerne le peu que je saches sur ce que fût Énoch, je crois qu'elle n'est en rien celle dont cet homme t'a parlé... | |
|
| |
Valean Addict
| Sujet: Re: Raconte-moi une histoire (Scorpion) Mar 4 Mar - 14:15 | |
| Valean prit délicatement la mais que Scorpion avait glissé sous son visage et l'enfouit entre ses mains pour la caresser.
Je sais... disons que Nathaniel m'aide beaucoup à ramener cette facette oubliée un peu plus à la surface, bien que je ne saurai probablement jamais qui j'étais avant. Surement ma nature a-t-elle survécue à Bénédicte, mais la chose que j'aimerais le plus savoir dans toute cette histoire est ce que tu attends de moi, ce qui me rends digne de notre famille. J'ai tendance à jouer avec le feu, mais je ne voudrais en rien salir notre nom.
En ce qui concerne Énoch, je n'en sais presque rien. Seconde chose à mettre au clair, si je suis les arts de l'assassina, c'est pour mieux défendre ceux qui en ont besoin en limitant les dégâts.
Devant ces aveux, elle finit par libérer la main de Vincent. | |
|
| |
Scorpion Addict
| Sujet: Re: Raconte-moi une histoire (Scorpion) Mar 4 Mar - 15:38 | |
| Vincent réfléchit quelques instant, depuis peu, sa vision de ce nom qui était le sien avait énormément changée. Que ce soit par la malédiction de Vincent, les souvenirs de son passé ou par de simples mots échangés avec Miel d'Automne... Scorpion... de la Lance d'Argent... Vincent...
Tu sais... un nom, c'est tout et rien à la fois... ce n'est pas à moi de choisir que ce que voudras y laisser comme image... Ce nom est un héritage qeu tu as reçu et que tu offriras à ceux qui seront après toi...
Un nom peut être oublié... méprisé... haïs... craint... respecté... ou même révéré! Ce nom que je t'ai offert, c'est à toi d'en faire ce que bon te semblera, mais souvient toi qu'un jour, peut-être, tu l'offriras à un autre...
Certains rêvent des "de la Lance d'Argent"... porteurs d'espoirs et de rêves... une amie m'a pourtant dit que certaisn en cauchemardent... à toi de décider, selon toi et tes actions, quel sera l'écho de ce nom dasn l'éternité... | |
|
| |
Valean Addict
| Sujet: Re: Raconte-moi une histoire (Scorpion) Mar 4 Mar - 15:55 | |
| Viviane acquiessa d'un signe de tête à ces sages paroles.
Si tu me laisse pleine liberté, j'ai une idée de ce que je vais en faire, bien que j'ignore toujours ce qui te rendrais fier de tes enfants.
Toutes les valeurs qui avaient été inculquées à Valean avaient toute un lien avec l'honneur de la famille, des valeurs qui ne devaient pas être bien loin à celle de Viviane d'ailleurs. Depuis toujours elle se pliait à la servir. D'abord Jyhade, ensuite Shalimar qui s'occupait d'elle plus que tous les autres, mais maintenant ces derniers disparus et ce secret à la surface, elle s'y raccrochait.
Pour mon histoire? lança-t-elle timidement. Tu sais, je suis prête à rester debout toute la nuit s'il le faut, je n'irai pas me coucher avant cela. | |
|
| |
Scorpion Addict
| Sujet: Re: Raconte-moi une histoire (Scorpion) Mer 5 Mar - 0:11 | |
| Une fois de plus, la surprise était lisible sur le visage de Scorpion suite à la première affirmation. La petite curieuse devrait répondre de ses mots avant d'avoir mérité son histoire, parût-il.
Pourquoi cette obsession à me rendre fier? Vincent m'a demandé la même chose il y a quelques nuits... il sembait lui aussi chercher à me rendre fier...
Qu'est ce qui te rendrait fière toi? Qu'est ce qui te rendrait fière d'avoir dans tes ancètres ou simplement comme.... père... un homme particulier?
Scorpion avait hésité à prononcer père... ne se souvenant même pas il y avait combien de siècles cet enfant lui avait attribué ce titre. Seul Vnicent en avait fait mention, par interposition... voyans Scorpion comme un père pour lui... | |
|
| |
Valean Addict
| Sujet: Re: Raconte-moi une histoire (Scorpion) Mer 5 Mar - 0:58 | |
| Valean arqua un sourcil, un peu surprise à son tour par ce renvois de question.
Vois-tu, si je désire te faire honneur, c'est parce qu'entre autre, je t'admire déjà beaucoup et depuis longtemps. Shalimar elle même t'a souvent pointé du doigt en me disant que tu étais un modèle de vie.
Pour Vincent je ne peux pas te dire. Plus ca va et plus je me rends compte que je ne le connais pas, lui et moi sommes resté à une certaine distance.
Le mot père sonnait très bien aux oreilles de Viviane, il était plus difficile par contre de l'assimiler à l'image de Scorpion. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raconte-moi une histoire (Scorpion) | |
| |
|
| |
| Raconte-moi une histoire (Scorpion) | |
|