Tout comme Alex (Charles Lacroix), je n'ai pas perdu de perso à Vamp, D&D, c'est une autre histoire, avec les merveilleux Saving Throws qui te lâchent au pire moment...
1- Y'avait un Fighter-Thief dont j'oublie le nom, tuer par un Kobold. Oui, je niaise pas. Un Kobold.
DM: Le Invisible Stalker te fesse dedans, tu mange X point de dégat.
Julien: Merde, je suis vraiment fini, je vais aller me réfugier dans la pièce à côté. Couvrer moi, guys.
Les autres: Pas de problème!
DM: Ok, tu rentre dans la pièce. Y'a deux bibites.
Julien: Fuck!
DM: C'est deux Kobolds.
Julien: Ah fiouf!
DM: Y'a un des Kobold qui te pitche une dague.
Roule les dés. Il te pogne.
Julien: Ehn?
DM: Il te fait X points de dégats. T'es rendu à combien?
Julien: Fuck. Chu mort. Un Kobold!?!? WHAT THE FUCK?!?
Heureusement, le Kobold a gagné assez d'XP en me tuant pour monter de niveau. Il avait maintenant un THAC0 de 19 et est devenu un héro légendaire pour son peuple.
2- On faisait une game stand-alone dans le module "House of Strahd" de Ravenloft, avec des persos relativement boosté. L'histoire de base est un grand classique: Aille! Y'a un gros château gothique mystérieux en haut de la montagne pis supposément qu'y a un vampire super-puissant qui habite là et qui déteste qu'on le dérange. Je proposes qu'on attende que la nuit tombe pis qu'on se pointe là pour aller fouiller dans ses affaires!
Je jouais un voleur, alors j'avais le "privilège" de passer en premier pour détecter les pièges.
DM: Ok, la porte est devant toi.
Julien: Je check pour des pièges
Roule les dés. Je réussi!
DM: Tu détecte rien.
Julien: Ok, ben j'ouvre la porte.
Gros Fighter: Euh, tu devrais peut-être me laisser l'ouvrir d'un coup que...
Julien: Chus écoeuré, y'a pas de putain de pièges nul part, arrêter d'être parano. J'ouvre la porte.
DM: Ok. Y'a pas de piège.
Julien: Je le savais.
DM: Mais y'a Strahd qui est là, pis qui te lance un Lighting Bolt. Fais ton Saving Throw.
Julien: Quoi? Ben fuck. Ok.
Manque mon saving throw. Fuck. Combien?
DM: Dix D6.
Roule une tonne métrique de dés. Check mes points de vie. Bon ben, t'es mort.
Julien: *CENSURÉ* de saving throw de *CENSURÉ*!!!!!
3- Et évidemment, jamais deux sans trois. Quoique celui là, c'était juste une bad luck.
DM: Le Shadow Dragon te fais Desintegration.
Julien: Y'on ça, ces cochoneries là?
DM: Yep. Fais to saving throw.
Julien: T'inquiète pas, cette fois-ci, je manquerai pas (Comme mon perso était un fighter-mage de bon niveau, le check était facile)
Julien:
Manque son check. Ah ben *CENSURÉ* de *CENSURÉ* de saving throw de *CENSURÉ*!!!!!
Maintenant que j'y pense, je n'ai pas rejoué à Dungeon depuis.