Feuille de personnage Joueur: Marc Plamondon Clan: Humain Surdoué Humanité / Path: Humanité
Sujet: On parle de nous lol Sam 4 Mar - 19:14
Salut tous, on parle de nous dans les autre forum... marrant
voici un message de Yan alias Richter dans le live... Aller le commenter si ca vous chante, mais pas de bitchage, le forum chez Alex est un forum de gens sympatique et cool. http://chezalex.net
Bon, je suis un joueur de "Dust" (certains joueurs commencent à apeller la partie comme ca, c'est moins long que "Et Retombe La Poussière") et je vais donner mon opinion.
Positif: - Storyline et Setting très différent. Nous avons ici une partie qui marche avec le système Mind's Eye qui offre du jamais vue. Voir les vampires Sabbat qui geulent et voir d'autres vampires leur crier "Ta yeule, les humains vont t'entendre" est magique. Le setting permet beaucoup de concepts intéressants qui sont durs à jouer habituellement.
- L'équipe de narration est énorme et dévoué. Malgré le grand nombre de narrateurs/aides/ect., ils sont capablent de s'assurer que tout marche bien et que tout le monde s'entend.
- Pas de temps mort ou rien ne se passe. Ya toujours de quoi qui se passe dans la partie.
Négatif: - Les parties sont mal organisés un peu. Les joueurs vont avec un narrateur dans une autre salle pour faire une scène car ils vont ailleur que le lieu de rassemblement. C'est toujours comme ca. Pour un personnage légèrement appliqué dans la politique/partie, je fais souvent du scène à scène (Ok, on est en excavation pour trouver de quoi. C'est trouvé. La faut aller voir un autre bonhomme pour lui échanger ce qu'on a trouvé pour survivre. C'est fait. Là, faut aller voir la mafia pour leur faire un autre deal. C'est fait. Ok y me reste 30 min de jeu et je suis claqué) Et même si tu ne fais pas partis des gens importants ou impliqués, les chances que la moitié de la partie sois en scène en même temps est grande.
- Il n'y a pas vraiment d'espace pour le jeu de personnage. Toute la partie tourne autour d'action et réaction des joueurs. Rares sont les moments ou rien ne se passe. Aussi, avant l'apparition des joueurs de Trois-Rivières, le jeu est très insipides. Très allignés sur "moi je vais trouver des pièces pour échanger et avoir des trucs, et toi?". Pas beaucoup de jeu en général.
- Le jeu des joueurs n'est pas exceptionnel, ce qui fait que ne pas avoir beaucoup de jeu de personnage n'est pas dramatique. Plusieurs concepts "vanille" ou "déjà-vu" dans la partie, mais quand même drole vue le setting.
- Les narrateurs manquent de coordination pendant les parties. Souvent un narrateur accepte des trucs pour un joueur mais les autres narrateurs ne sont pas vraiment d'accord. Cette situation commence à changer par contre, très encourageant.
- L'ambiance ne s'applique aucunement au setting. Nous sommes dans les bas-fonds d'un trou à rat, les biens essentiels se font rares. Nous avons par contre de l'électricité partout pour plein de lumières dont des blacklights et il y a une radio qui joue de la musique quand même assez forte. Si on est supposés se cachés des humains, sans qu'ils ne se rendent compte que nous sommes là, pourquoi mettre de la musique? Les narrateurs disent que c'est pour l'ambiance, mais je suis pas d'accord.
- Il y a un forum pour la partie. Malheureusement, plusieurs joueurs ont commencés à aller la pour divulger de l'information, intéragir entre eux, ect. Bref, ils font leur partie en ligne, pendant la partie ils feront des scènes.
Donc, en résumé, mon opinion: Bonne partie, si tu aimes faires des moves, des crosses, des actions dans un monde dans lequel c'est dur de survivre chaque soir. La moyenne de la qualité des joueurs est un tout tout tout petit peu plus haute que la moyenne, mais c'est pas grave car tu n'auras pas le temps vraiment de la voir. Pas la partie du siècle, à mon avis
Charles Invité
Sujet: Re: On parle de nous lol Sam 4 Mar - 20:36
Ahahah! C'est le site d'Alex Major... j'ai joué avec lui v'là un bout de temps au temple des francs maçons... Le Fletcher Memorial...
J'ai déjà joué avec cette avec eux et voici mes commentaires...
3 joueurs qui font toute la game (Alex, Hugo et Turcotte), les autres sont uniquement des spectateurs, on dirait presque que les games sont scénarisées tellement c'est frappant.
Tous les postes sont donnés aux amis des narrateurs et t'as AUCUNE chance de monter, c'est de la répression caractérisée... entk, en 2 games différentes, je l'ai jamais vu chez aucun joueur et ça a été le commentaire principal de plusieurs joueurs qui se joignaient à leur groupe pour la première fois.
C'est vraiment un beau petit club sélect... mais pour moi, ça s'est arrêté là
Mais ça, c'est mon opinion et comme on dit, tout le monde a le droit à mon opinion.
Dernière édition par le Sam 4 Mar - 21:24, édité 1 fois
Charles Invité
Sujet: Re: On parle de nous lol Sam 4 Mar - 21:11
Mais je suis quand même allé lancer un petit message positif pour la game pcq je l'adore, que je trippe, que je veux plein de nouveaux joueurs et que je veux qu'elle dure ;-)
Sergent Invité
Sujet: Re: On parle de nous lol Sam 4 Mar - 21:24
Vous êtes la 2e gang avec qui je joue a Montréal... vous battez la première et de loin (bon la première cependant n'était pas dur a battre). Pis c'est normal qui aille des ajustements a faire puisque... la game commence.
A mon humble avis, c vrai k'en live faudrait restreindre un peu les ''scènes narratés'' (mais si les joueurs trippent a faire sa, go on... personnellement je trip moins, une fois de temps-en-temps pour redonner un peu de punch, mais sinon je préfère le face-to-face)
La gang au temple des francs-maçons... yon tu un pied aterre au Librairie Dongeon? si c'est eux... il y a kelke années ils avaient fait une game sabbat et ce fut la pire expérience live de ma vie! Une gang de Sabbat en jeans t-shirt! FUCK OFF! what the hell?! des bas blancs avec sa?! non mais! avec un arshbishop narrateur ke son perso était anglophone... ki fait un speach a la ville... mais merde! il était écrit sur une feuille devant lui et ils ont trouvé le moyen de faire des fautes! rah! et on a été tué pcq'on avait l'air trop motivé!!! (je souhaite ke s'a changé depuis)
bref... vous avez pas grand chose a leur envier
et merci au commentaire de Richter disant ke stait lfun nous entendre gueuler! :lol!:
Bill Tournevillios Addict
Nombre de messages : 515 Age : 42 Localisation : À l'avale des Rapides. Date d'inscription : 15/01/2006
Bah, présentement...la game plaie a une grosse majorité de joueurs...je me claquerai pas les bretelles avec ca, au contraire je vais redoubler d'effort pour que ca continue longtemps, la ''clientelle'' dans une partie de Vampire peu être très diversifié, avec plusieurs types de joueurs ayant des philosophie très différente l'une de l'autre, ceux que ca ne plaie pas généralement s'en vont!, tant qu'y a du fun et que les gens sorte de la game avec un sourire ayant passé une belle soirée!, moi ca me va!
Donc présentement, comme dans n'importe quoi y'a des lacunes, ca déja été discuter dans notre Metting et les tirs qui ont besoin d'être recalibrés vont l'être!
Merci de vos commentaire, c'est constructif...et quand c'est constructif ca signifie que c'est précurseur d'une évolution vers le meilleur!
HAVE FUN!!!...on ce voie Dimanche!
Adam, ST
PS: Tout le monde dans le live est très apprécier, ont est super content de votre participation, la gang de Trois-Rivière a été noté a quelques reprises parce que ca fait un ptit quelque chose de special de savoir qu'une gang ce déplace d'une heure et demi de Montréal pour notre partie! Merci a tous!
Marc (storyteller) Admin
Feuille de personnage Joueur: Marc Plamondon Clan: Humain Surdoué Humanité / Path: Humanité
Sujet: Re: On parle de nous lol Dim 5 Mar - 15:34
LOL
le monde des gamer est petit , Francis (Sergent) on c est surement vue dans une autre game lol... moi aussi j ai connu cette game sabbath, j en ai meme connu 2 avec eux autre. J avoue que certain aspect etais merdiocre lol , mais overal comme moi je restais a Montreal ca me faisais moins chier de me deplacer pour aller jouer dedans lol...
Par Hasard les narrateur de la game ca serait tu Bruno, ou André Brun.? André était cool, mal entouré si tu veux mon avis, l autre St une incompetente, pour la game a Bruno... L'Archevesque etait pas tres convaincante, d apres moi c est de elle que tu parle lol...
Si tu m as vu dans la premiere j etais un city gangrel qui s appellais Maurice... J etais un noenate et surtout j etais le Das Experiment de mon Priest Tzimisce, avec une barbe et le QI d une poule. Dans l autre game, tu m aurais vu avec ma blonde, Sophie, je jouais un setite qui avais l habitude de se faire tirer dessus par les Los Tres tata.... je veux dire les Los Tres Delinquintos.
Richter Invité
Sujet: Re: On parle de nous lol Dim 5 Mar - 18:37
Los Tres Deliquintes, Marc !
Et ouais, j'ai vue les deux games moi-meme aussi. C'est vrai que Bruno est un très bon narrateur, je l'avais vue dans une autre partie qu'il runnait lui-meme, très bien!
À cette partie Sabbat, j'ai joué un NPC une fois, la ALL-MIGHTY grande folle aka "À GENOUX!", disons que je n'est pas vraiment pu voir comment la partie se déroule habituellement par contre.
Et l'autre partie ou Marc se faisait tiré, mon DIEU qu'un personnage HAIS PAR TOUT LE MONDE est capable de SURVIVRE SI FUCKING LONGTEMPS!! Si seulement j'avais la mangousse !
Yan
Lex Invité
Sujet: Re: On parle de nous lol Dim 5 Mar - 20:14
Eh oui ça parle de vous! Bonjour de la part d'Alex (comme dans ChezAlex).
En fait, ça jase, ça jase, de jeux de rôles et de beaucoup d'autre chose. Le forum de ChezAlex descend directement de la lignée du forum du LARP de The Fletcher Memorial Home I, puis de FMH II, et enfin de Sanguis Rictae. Yan (la personne que je connais le mieux ici) est un fruit de FMH I, de mémoire. N'hésitez pas à venir faire votre tour, on aime bien discuter, parfois un peu fort il est vrai, mais toujours pour avancer! (il y a quand même eu quelques Flame Wars sur ChezAlex, on est pas fait en bois... )
Shade, comment te dire l'ampleur de mon désaccord? Sanguis Rictae (et non FMH, où tu n'es pas venu) était une partie formidable, et j'ai entendu beaucoup d'autres commentaires contraires à ce que tu dis, mais je comprends un peu la source de ton insatisfaction. Il y avait de l'émotion, de la colère, de la peur, de l'intégrisme et du libertarisme dans l'air, et tous les joueurs petits et grands avaient leur place dans ce grand échiquier. Qui sait, peut-être te serais-tu laissé convaincre si tu étais venu à plus de 2 parties? On a bel et bien cette petite tendance au "petit club privé" on le sait, et c'est quelque chose qu'on essaie de travailler, mais je blâme le fait qu'avec le temps, on a trouvé une gang qui aimait autant que nous le rôlisme, les envolées lyriques et les explorations de personnage, sans pour autant s'empêtrer dans les règles, mauvais joueurs et autres mondanités du JdR. Alors on se tient avec ces gens-là plus souvent (voire exclusivement). Ça me fascine toujours de voir par contre qu'à chaque LARP qu'on fait, il se trouve toujours de nouveaux arrivants qui "fittent" avec notre philosophie et nos goûts de rôlistes, et restent parfois même avec nous par la suite. Je plaide donc un peu coupable sur la forme, mais pas sur le fond. Je suis tout ému juste à en parler, là!
J'étais de cette partie Sabbat avec LTD et St-James, une fois comme invité (avec un personnage similaire à celui que je fais à la partie de Yan: j'avais l'impression qu'il me restait des choses à vivre avec ce concept-là, et qu'une partie c'est pas assez... , et avec le CSN par la suite. Paraît-il qu'on a fait "crasher la partie", de ce qu'on nous a dit.
Tout ça pour dire que la partie de Yan m'occupe très bien pour l'instant, mais que la vôtre m'intrigue c'est vrai. Petite question comme ça: comment vous comptez conjuguer le jeu aux 2 semaines? C'est assez rapproché comme délai d'une partie à l'autre, et je me suis rendu compte que c'était souvent difficile pour l'assiduîté des joueurs. Vous approchez ça comment?
Charles Invité
Sujet: Re: On parle de nous lol Lun 6 Mar - 3:44
Désolé de scrapper ton fun mais je suis venu à 6 games... c'est après la 2è game que j'avais 2 monomacies sur le dos, dont une à mort pour avoir traité un italien arrogant de sale rital. C'est même pas sérieux qu'un évêque ait même pensé à accepter ça hehe!
Et l'histoire que vous faisiez le show scénarisé ne venait pas de moi mais de d'autres joueurs que j'ai rencontrés dans un resto après la game... ben frustrés d'avoir utilisé 25$ d'épicerie (5 colocs) pour entendre 3 persos se donner la réplique et de se faire gueuler "TA YEULE" par Turcotte à chaque fois qu'ils essayaient de placer un mot...
Et ça a été comme ça à chacune des games jusqu'à ce que je m'écoeur et que je décide d'attaquer le perso de Turcotte et de lui arracher un bras, juste pour avoir un peu d'action... mais je me suis fais dire qu'il était trop vieux et que la viss ne marchait pas sur lui comme sur un autre... tsé, des fois, quand t'as le sentiment de rien pouvoir faire, soit de bien, soit de mal dans un groupe de joueurs, tu décrisses
Enfin, je ne pars pas de guéguerre... chacun sa façon de jouer mais j'aime bien les chances égales et quand les personnages-clé passent de main en main une fois de temps en temps
Ceci dit, je t'ai toujours trouvé très sympathique et tu as fais probablement un des italiens les plus cool et réaliste que j'ai pu voir!
Chow eul rital
Lex Invité
Sujet: Re: On parle de nous lol Lun 6 Mar - 11:36
Shade a écrit:
Désolé de scrapper ton fun mais je suis venu à 6 games... c'est après la 2è game que j'avais 2 monomacies sur le dos, dont une à mort pour avoir traité un italien arrogant de sale rital. C'est même pas sérieux qu'un évêque ait même pensé à accepter ça hehe! [...] Enfin, je ne pars pas de guéguerre... chacun sa façon de jouer mais j'aime bien les chances égales et quand les personnages-clé passent de main en main une fois de temps en temps
Hehe... t'en fais pas, mon fun est dur à scrapper, et je cherche vraiment pas la guéguerre non plus. J'ai toujours aimé discuter des LARPs et de tout ce qui les entoure règle générale. Je vois qu'on a des opinions contraires sur la question, et d'autant que je peux remarquer c'est absolument normal puisqu'on ne recherche pas la même chose dans un LARP d'un individu à l'autre. Ça reste intéressant à discuter!
C'est vrai que j'étais pas mal dans le feu de l'action, mais c'est un autre truc que j'ai remarqué: certains joueurs sont TOUJOURS dans le feu de l'action, peu importe les postes/personnages/privilèges qu'ils ont ou n'ont pas (et qui ils connaissent!). Faut regarder mon ami Julien (qui jouait Eddy Ramirez des Los Diablos): aucun poste, aucune "priorité", et il finissait toujours par être de tous les deals et de tous les partys. C'est d'ailleurs quelque chose que j'étudie beaucoup pour le prochain LARP que je prépare, l'implication volontaire des joueurs; il y a moyen d'utiliser ça comme un levier incroyable pour une partie j'en suis sûr.
Shade a écrit:
Ceci dit, je t'ai toujours trouvé très sympathique et tu as fais probablement un des italiens les plus cool et réaliste que j'ai pu voir!
Merci (et pareil ici)! Je m'ennuie quand même de jouer Vinnie, c'était un cool personnage ça: c'était libéralement inspiré de vrais amis italiens à St-Léonard, que j'ai d'ailleurs fait plier de rire la journée où je leur ai fait une petite démonstration après 2-3 Grappas!
Ceci dit, je dois avouer que j'aimerais peut-être aller faire un petit tour (ça ne devrait pas être difficile à coordonner si la partie est aux 2 semaines!). Je n'irais malheureusement que pour une fois, alors peut-être qu'il serait mieux que je fasse un personnage vraiment moins imporant, ou un NPC. Est-ce que ça intéresse les narrateurs? Je sais bien (pour l'avoir été moi-même) que c'est plutôt chiant les "j'vas v'nir une fois jouer un NPC ok?", et il va de soi que je comprendrais tout refus, mais l'offre est quand même sur la table.