| Une ptite lettre des Scavenger. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bill Tournevillios Addict
Nombre de messages : 515 Age : 42 Localisation : À l'avale des Rapides. Date d'inscription : 15/01/2006
Feuille de personnage Joueur: Clan: Humanité / Path: Humanité
| Sujet: Une ptite lettre des Scavenger. Mer 10 Mai - 21:43 | |
| Hey vous autre! Chu pas ben ben placé pour argumenté sur la vie des vampire, moi après tout chu un humain ben normale, mais nous chez les Scavenger on as une manière ben simple de gèrer ca; Tout le monde doit ce sentir utile, chaque personne a son rôle a jouer, comme un chaine chaque maillon est ben important, quand y'a un maillon qui faibli la chaine au complet s'enraye pis débarque de la rail! Moi pis Martel-De-Fer, mon compagnon de nuit on as pensé a de quoi...la écouter moié ben parce que ca va être un peu long. En premier lieu considèrer votre groupe comme une chaine de bicyclette, sur votre becycle, y'a des vitesse (Faite-vous une image mental). Présentement j'vous considère en première vitesse...vous essayer d'aller vite mais mais vous pédaller pour rien..bon j'continue. Dans un becycle a plusieurs vitesse y'a la chaine (Votre groupe), le ''dérailleur'' (Vos postes) et la roue (Votre socièté). En résumé vous voulez que la roue tourne (donc votre socièté avance) faque il va falloir que vous embrèllez a une vitesse supérieur pour que la chaine (Votre groupe) face tourner la roue plus vite! Votre Dérailleur a besoin de plusieurs sections, plus y'a de section plus vous avez de solution a vos problème, mais ca implique que la chaine peu débarquer plus souvent aussi. Vos section c'est les Triumvirat et les postes en charge, organisé vous pour avoir une équilibre dans vos sections et que le tout ce suivre de facon ordonné...un dérailleur ca des vitesses qui ce suivent et quand tu saute une couple de vitesses trop rapidement la aussi la chaine débarque. Hierarchisé vos poste clairement avec un travail clair et concrès, délèger des taches aux gens qui sont approprier pour les exécuté et faite leurs confiance un peu. Quand tu veux monté une côte, bah tu te met en première vitesse...c'est plus lent mais au moin ca avance sans trop t'éssoufle...si tu te mets en dernière vitesse tu va forcé comme un cinglé pour arrivé au même résultat.... Pour extrapolé l'example...ben votre problème avec le Loup-Garou, c'est pas la Triumvirat qui devrai s'en occupé, mais la Millice, c'est eux la bonne section.....les combatants et les lieutenant du battlfield....pas les gens qui tranche et qui dirige!!! Ensuite pour la Chaine, ben chaque maillon doit être relier, présentement votre chaine est tout tordu...détordé moi ca pis ca va ben rouler! Un Triumvirat devrai avoir a sa charge un a plusieurs groupe sous sa responsabilité (Le chef étant le représentant direct au Triumvir) ...et les chefs de groupe s'occupe ...ben de leurs groupes! Ensuite la Millice, pis les sentinelles font leurs jobe..et la chancelière ben a sert de switch pour changé de vitesse...c'est elle qui est supposé être au courrant par le restant de la chaine quand elle doit changer de vitesse et vous avertir! Pour terminé le roue! Pas trop compliquer, une roue tordu ca roule...mais ca va pas ben loin...plus vous allez vous petez la yeule dans vos démarches plus la roue va ce torde...un moment donné elle roulera plus, pis c'est la que votre race va encore s'effondré. Une roue qui tourne bien parconte!, ben la vous pouvez faire Montréal - Trois-Rivières sans escale! On veux pas être défaitiste...mais vous êtes dans les Slums...et partout ou vous allez vous pointer sur s'te planète la..ca va être pareille, ca fonctionne en cité-états.. Vous avez le choix de vivre en socièté avec l'ère actuelle de ce monde ou de vous astiné comme une gang de mioche sur qui a le papa le plus fort quand au bout de la ligne vos deux putains d'idéaux mène a la même affaire...c'est a dire rien pentoute! Nous dans les Slums on existait pareil sans vous autre...si vous disparaissez ont va quand même continuer a exister...c'est pas nous qui sommes en voie d'instinction On ce plaie bien avec vous autre, mais la selection naturelle va vous ramasser encore si vous vous tassé pas de son chemin... Votre Cam pis votre Sabbat c'est de l'histoire ancienne...écoutez donc votre Bénédict...lui y'a compris de quoi...c'est pour ca aussi qu'il est la depuis un bout et qu'il va l'étre pour encore un autre plus long bout! Dernier ptit point...un becycle...ca l'a deux roue...vous autre ..ben y'a la Camarilla et le Sabbat...organisé vous donc pour que les roue roule ensemble...vous avez plus de chance de vous rendre plus loin Bill Tournevis et son acolyte Martel-De-Fer! ''Dans la vie faut serrer la vis!'' | |
|
| |
Catherin Invité
| Sujet: Re: Une ptite lettre des Scavenger. Jeu 11 Mai - 23:24 | |
| Je suis bien d'accord avec vous mon cher Bill. Et c'est quelque chose que j'ai souvent dit aux gens en poste mais le message ne semble pas etre passe. J'espere que venant de l'esterieur les gens le comprendront mieux.
Et en esperant que chasun y mettras du sien |
|
| |
Ezeckiel Cohen High Level Geek
Nombre de messages : 227 Age : 43 Localisation : DAMN...as tu vu dans quoi je viens de mettre le pied...foutue ville de merde... Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Une ptite lettre des Scavenger. Ven 12 Mai - 8:55 | |
| Pourquoi j’ai l’impression que toutes les personnes qui proviennent des slums et qui viennent nous jaser sont plus intelligents que nous autres? | |
|
| |
Jon_Shan Invité
| Sujet: Re: Une ptite lettre des Scavenger. Ven 12 Mai - 10:27 | |
| Ezekiel,
Ils vivent dans la misère, la menace de la ville, des vampires, des gangs de rues, des monstres, etc.
Ils coopèrent tous afin d'un jour avoir une meilleur vie dans une nouvelle ville.
Ils survivent au test.
Jon Shannow |
|
| |
Alexandr Invité
| Sujet: Re: Une ptite lettre des Scavenger. Ven 12 Mai - 11:56 | |
| Parce qu'ils ne sont pas des vampires, n'ont pas de bête et ne sont pas mus par cette dernière... Une bête veut détruire les autres bêtes pour pouvoir survivre... Voilà pourquoi Monsieur Cohen.
Simple loi du plus fort à laquelle nous avons tous assisté, impuissants, au dernier rassemblement... avec les 6 décès.
Voilà pourquoi les humains "paraissent" plus intelligents. |
|
| |
Nombre de messages : 227 Age : 43 Localisation : DAMN...as tu vu dans quoi je viens de mettre le pied...foutue ville de merde... Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Une ptite lettre des Scavenger. Ven 12 Mai - 12:01 | |
| Je parlais de toi aussi Deki boy quand je parlais des gens qui semblait moins intelligent… | |
|
| |
Alexandr Invité
| Sujet: Re: Une ptite lettre des Scavenger. Ven 12 Mai - 12:09 | |
| L'intelligence étant relative, on a souvent tendance à relativiser l'importance d'une chose que l'on ne comprend pas soi-même... Je vous pardonne Monsieur Cohen.
Ceci dit, au lieu de s'insulter parce que nous avons des visions différentes des choses, nous ferions bien de collaborer et de faire fusionner nos idées pour rouler dans le même sens, comme le disait Monsieur Tournevis dans son analogie de bicyclette un peu plus tôt... cela, vous devriez le comprendre, vous l'avez si prestement applaudit il y a quelques instants. |
|
| |
| Sujet: Re: Une ptite lettre des Scavenger. Ven 12 Mai - 12:15 | |
| Mouias, je l’ai compris…c’est juste que t’on humeur négative me trappe sur les nerf…et je t’ai pas insulté…je t’ai mis dans le même panier que nous autres. À moins que sa t’insulte ça? | |
|
| |
Alexandr Invité
| Sujet: Re: Une ptite lettre des Scavenger. Ven 12 Mai - 12:40 | |
| Ce n'est pas tant du négativisme que du réalisme Monsieur Cohen. J'ai travaillé sur ma bête pendant de très nombreuses années, je la comprends, je la respecte et je n'ai fait qu'exposer mes connaissances sur cette dernière.
Vous savez, lorsque j'ai décidé de travailler sur ma bête, il y a eu une baisse significative du nombre de morts dans la ville où j'habitais. C'est n'est nullement un cas de fausse modestie mais je le sais et à l'époque, les autorités de la ville l'ont également remarqué.
Il est donc facile de faire une corrélation entre bête et mort. Ce n'est pas tout, mais la bête est une force destructrice qui nous mue tous... sauf quand on apprend à la contrôler et à l'apprivoiser.
C'est simplement là le point que j'essayais d'amener. Les humains ne sont pas plus intelligents que nous, ils ne sont simplement pas sous l'emprise de notre bête. Il faut faire attention avant de les traiter de "plus intelligents", ils ont des problèmes que nous n'avons pas. Nos réalités sont donc différentes... mais dorénavant, elles sont liées. |
|
| |
Le Malap Invité
| Sujet: Re: Une ptite lettre des Scavenger. Ven 12 Mai - 12:51 | |
| Mais qui donc sera asser Intelligent pour mettre fin a cette Discution.
Laisser Dormir la Bete... Metons a profis les lecons que Tournevis nous a bien fait comprendre. Ecoutez vous donc pensée, avant d'ouvrir la bouche...
La sagesse egale bien l'intelligence. Donc ne soyer pas brillant, mais plutot sage. |
|
| |
Catherin Invité
| Sujet: Re: Une ptite lettre des Scavenger. Ven 12 Mai - 22:39 | |
| Dans cet etat d'esprit de faire avancer la bicyclette vampirique j'aurai probablemetn des choses a proposer a tout le monde au prochain Agoras masi je veux en parler avec les triumvir et Sam la chancelliere avant |
|
| |
Marc (storyteller) Admin
Feuille de personnage Joueur: Marc Plamondon Clan: Humain Surdoué Humanité / Path: Humanité
| Sujet: Re: Une ptite lettre des Scavenger. Sam 13 Mai - 15:11 | |
| C est tres utils que tu nous en parle maintenant et de nous dire que tu dois en parlez au autre avant... c est de la pubiliciter sur tes bonne action a avenir... Moi si j etait toi, la prochaine fois je me tairais... ca se fait pas donner un bonbon et le reprendre tout de suite apres.
Max Dhampire Frere de l'autre | |
|
| |
Nombre de messages : 515 Age : 42 Localisation : À l'avale des Rapides. Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Une ptite lettre des Scavenger. Dim 14 Mai - 0:57 | |
| Hey lec mec,
Que vous soyez des predateurs ou des proie, dans la chaine alimentaire...la je parle plus de chaine de becycle....y'a un ordre a chaque choses, chez les loup par example, ben il réussisent a vivre en meute et ils ont un chef...
Vos arguments sucks, on a tous un monstre en soie, a la base vous êtiez tous humain d'après ce qu'on m'a expliquer.
Vous avez aussi le choix de vous dégradé avec le VHV et de redevenir comme nous autre..des humains.
Mais chaque chose a un prix....dans une vielle BD de spider-man qu'on a trouver dans les Slums...il est dit;
''Un grand pouvoir égale de grande responsabilitées''
Assumé-vous les mecs, vous êtes capable d'en prendre plus que nous autres les mortels, démontrer donc que vous être apte a mieu vous organisé que la guilde ou les scavenger.
Votre tehcnicien maison, Bill Tournevis.
''Comme on dit, il faut serrer la vis!'' | |
|
| |
Élizabeth Lacroix Addict
Nombre de messages : 1102 Age : 43 Localisation : Dans tes rêves.... Date d'inscription : 06/02/2006
Feuille de personnage Joueur: Katherine Boily Clan: Brujah Humanité / Path: Humanité
| Sujet: Re: Une ptite lettre des Scavenger. Dim 14 Mai - 1:07 | |
| On est capable de s'organiser, mais un moment donné faut nous laisser le temps criss. Au début, y'a eu un des triumvirs qui s'est fait buter par la ville. Ensuite Will a décidé de tuer Charles, qui faisait vraiment plein de job. Les deux conseillers ont décidé de mettre dehors Alexe, parce qu'elle était jamais là ! Ça fait deux semaines qu'on est trois triumvirs, alors un peu de patience. On peut pas organiser une ville, si les dirigeants changent tout le temps. Et quand on devient triumvir, il nous faut un certain temps d'adaptation. Ça me surprendrait beaucoup que du jour au lendemain, les scavengers ou la guilde avait une organisation comme celle que vous avez en ce moment. Comme on dit Rome ne s'est pas batie en un jour.
Dernière édition par le Dim 14 Mai - 10:09, édité 1 fois | |
|
| |
Catherin Invité
| Sujet: Re: Une ptite lettre des Scavenger. Dim 14 Mai - 1:12 | |
| Max, je ne donne pas de bonbon pour le reprendre ensuite mais si j'en parlais maintenant, il y aurait plein de monde qui ne serait pas au courant, plein de gens aurait deja fait des plans en consequence de ce que j'aurais dit ici ou alors ca ferais comme pas mal de chose qui se discute a distance, la bataille pognerais.
J'en parle pour montrer qu'il y a des gens qui pense a faire des chose et qui vont vouloir en discuter en face a face avec les concernés. C'est facile de bitcher sur un projet a distance, c'est moins facile de le faire en face a face. Et comme il y a plein de gens qui sont toujours en train de demolir tout les projets qui sont proposes, je ne veux pas que cela arrive au mien avant d'avoir pu en discuter en direct avec les 3 triumvirs. Ensuite s'ils acceptent mon projet vous en aurez tout les details. Gardez l'oreille ouverte pour les nouvelles |
|
| |
Ann Bonn Invité
| Sujet: Re: Une ptite lettre des Scavenger. Dim 14 Mai - 9:22 | |
| Hé mat'lot Bill! L'problème mousaillon c'est que quand y'a un chef de loup bin c'est par's'qu'il est accepté de tous les membre de la meute. Le hic c'est quand c'est pas l'cas bin ça cause un problème mais bon sur'un aut'e plan j'ai que'c'qu'p'tite chose à vous proposez à votre équipage à vous |
|
| |
Richter Invité
| Sujet: Re: Une ptite lettre des Scavenger. Dim 14 Mai - 9:49 | |
| Société fait pour Scavenger ou autres humains, logique sera de monter système pour que génération prochaine profite du système. Alors, avec espace temps précis, humains vont faire système et organisation en quelques mois, voir années.
Société vampires compliqué, vampires jamais mourrir naturellement. Avec morts récentes, société peut-être rendre compte que structure plus stricte nécessaire. Trop facile contourner Constitution. Nous devrons trouver système survivre, doit faire plaisir Bénédicte aussi. |
|
| |
Ann Bonn Invité
| Sujet: Re: Une ptite lettre des Scavenger. Dim 14 Mai - 10:26 | |
| Bin on devrait p't-êt'e sinspiré des humains ca d'lair de marcher leur affaire à eux aut'es |
|
| |
Alexandr Invité
| Sujet: Re: Une ptite lettre des Scavenger. Dim 14 Mai - 11:06 | |
| Monsieur Tournevis, lorsque vous saurez de quoi vous parlez avec la bête, vous pourrez en parler... Je ne veux pas être brusque, mais lorsque vous comparez la bête vampirique avec la "conscience" humaine, vous êtes loin du compte. Entre-temps, je pourrai vous instruire sur cette bête, pour que vous la compreniez un peu mieux. Venez simplement me voir au prochain agora... nous discuterons. Ceci dit, Mademoiselle Bonny, notre façon de faire n'est pas tellement différente de celle des humains. C'est simplement qu'eux, ils sont éveillés depuis plus longtemps, connaissent mieux l'environnement politique-environnemental-social-technologique que nous, n'ont pas une épée de damoclès au-dessus de la tête en permanence... enfin, pas aussi grosse que la nôtre disons. Oui Monsieur Cohen, vous avez bien entendu, j'ai positivement pris la défence de ma race |
|
| |
| Sujet: Re: Une ptite lettre des Scavenger. Dim 14 Mai - 12:55 | |
| Ben je serais ravis d'entendre parler de votre bête a votre réunion ca éclaircira p'têtre ma lanterne!
Je cherche pas vraiment a vous froisé, bien que ca marche, mais plus a vous montrer en tant que cammarade des Slums que ca va mal par chez vous a l'interne..nous autre on est la pour vous fillé un coup d'main!
Bill Tournevis
''Comme on dit, il faut serrer la vis!'' | |
|
| |
Alexandr Invité
| Sujet: Re: Une ptite lettre des Scavenger. Dim 14 Mai - 17:18 | |
| Je ne suis nullement froissé, nous discuterons et vous comprendrez beaucoup mieux en quoi nous sommes si différents |
|
| |
Zack et Invité
| Sujet: ... Mar 16 Mai - 11:44 | |
| Les morts se promènent parmis nous. Les lycans marche en plein jour sous nos yeux. Les vampires redeviennent humains, ce qui n'est pas nécessairement une démotion. L'Homme sait ce que l'on est, ce que nous pouvons faire. Et même la Bête à changée...oui oui, sans farce.
Rien n'est plus comme avant. Faut faire avec notre temps.
Je t'ai entendu Bill, t'es plus sage que tu le penses...
Jean-Baptiste |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une ptite lettre des Scavenger. | |
| |
|
| |
| Une ptite lettre des Scavenger. | |
|