| intégration new players | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Augustin_Talbot_Papineau No Life User
Nombre de messages : 123 Age : 49 Localisation : Laval, la ruine du Québec Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: intégration new players Mar 1 Aoû - 20:05 | |
| Les nouveaux joueurs ont toujours de la difficulté à s'intégrer.
On a souvent comme job, des tâches comme gardes de portes... gars assis dans snack bar...
La suggestion, aidez les petits nouveaux à commencer avec une mission, une aventure, un encounter, qui leur fera avoir des liens avec des joueurs existants. Un gars qui rentre dans un hideout vampirique car il en a entendu parler... c'est pas super.
e suis bien prêt a avoir des scènes de ce type (même si mon perso est un peu nouveau lol)
Il faut pouvoir avoir un meilleur taux de "revenir" pour nos newbies. On a tous du travail a faire la dessus.
FaD | |
|
| |
Alexandr Invité
| Sujet: Re: intégration new players Mar 1 Aoû - 20:27 | |
| J'te vote là-dessus FAD... par contre, on chiale que les narrateurs imposent tout le temps les storylines... ce serait plus aux joueurs d'intégrer les nouveaux à des storylines... à un moment donné, faut être conséquent Mais une espèce d'intégration avec des NPC's qui vont faire "découvrir" le monde par leurs expériences et des mises en situations, ce serait bien. |
|
| |
Ann Bonn Invité
| Sujet: Re: intégration new players Mar 1 Aoû - 22:36 | |
| Pour avoir fait l'expérience dans la game Sabbat de ce que tu proposes Fred ca ne marche pratiquement jamais On la expérimenté et les joueurs ont préféré resté assis c'est plate quand tu te force le cul et que les joueurs ne s'integre pas Ils faut que les nouveau personages face un effort et je veux pas être plate mais je tai sugéré des choses a faire à la dernière game et tu a préféré avoir comme compagnion de table les sac à dos... c'est domage mais ca arrive dans le fond, comme dans tout il faut que tous y mettes du sien Les storitelleurs peuvent pas faire du 1 pour 1 et en partant de ca on doit faire des choses par nous meme c'est comme des parents / enfants oui les parent doivent supervisé mais ils peuvent pas tout apprendre à leur enfants
On est des suposé être des adultes. On a pas besoin qu'on nous tienne par la main tout le temps |
|
| |
Alexya Invité
| Sujet: Re: intégration new players Mar 1 Aoû - 23:20 | |
| Je n'ai pas trouver l'acceuil de mon personage mauvais... en fait, c'était bien, même si j'ai surveillé la porte une partie du temps, je fut intégré rapidement dans le groupe des sentinelles, ce qui explique ma tâche à la porte, mais j'ai aussi fait des actions et des deals avec des gens dès ma premiere game. Une partie reviens aussi au joueur lui même(nouveau) et aussi aux joueurs présents à mon avis...c,est un travaille de groupe! Mais bon, je reviens alors ça ne dois pas être si pire que ça! |
|
| |
Nombre de messages : 123 Age : 49 Localisation : Laval, la ruine du Québec Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: intégration new players Mer 2 Aoû - 12:14 | |
| Je réexplique l'idée: 1- l'entrée en ville est problématique, tout les vampires surveillent leurs territoires 2- Comment font-t'il pour trouver le hideout, lieu de rencontre? This is what I propose: Une scène qui est "avec" un vampire, prenons par exemple le mien: Augustin Talbot Papineau va au resto-bar des slummers, il fait des rencontres et il se fait apercevoir par un nouveau vampire. Durant un move sophistiqué qui lui donne une prégame, Augustin Talbot Papineau rencontre un vampire qui vient de rentrer s'abreuver sur son client. Une petite discussion vient ensuite. Les joueurs ont un travail d'intégration, mais un petit coup de pouce de ST nous permet de trouver des points de rencontres, communications avec les nouveau joueurs. Le but n'est pas de critiqué, mais de favoriser un meilleur taux de "on garde nos joueurs!!" | |
|
| |
Scorpion Addict
Nombre de messages : 959 Age : 41 Localisation : "Born to be Wild" Date d'inscription : 06/02/2006
Feuille de personnage Joueur: Éric Laflamme Clan: Lycant Humanité / Path: Path of Honorable Accord
| Sujet: Re: intégration new players Mer 2 Aoû - 12:37 | |
| Bonne id.e Fad... Je en sais aps trop si il y a des joueurs qui sont particulièrements partants pour cette idée et aider mais si jamais il y en a; ces quelques joueurs pourraient integrer les nouveaux... | |
|
| |
Ann Bonn Invité
| Sujet: Re: intégration new players Mer 2 Aoû - 12:43 | |
| oui c'est une bonne idée mais je suis pas sur que les ST ont le temps de la faire si les joueurs peuvent le faire ca serait génial |
|
| |
| Sujet: Re: intégration new players Mer 2 Aoû - 12:53 | |
| En réalité, c'est simple, super simple.
-Les sts voient les prégames, ils peuvent assigner des joueurs qui vont "voir" le move -On peut aussi avoir un incident comme Jar Jar dans episode 1 (la ville ramasse un secteur et 2 vampires sont dans la misère...
-Les vamp qui vont sur le pont peuvent voir 1 newbie. - On déterrant, on peut trouver un corps mommifié qui est un vamp; - Une soirée mondaine dans un bordel.... rencontre de Rick
Le travail du st, n'est que de mettre les joueurs dans la même pièce. Le reste est principalement aux joueurs.
Et de toute façon, ce ne fait que donner de l'interaction, et c'est ce que l'on adore dans le rpg. | |
|
| |
Casey Geek
Nombre de messages : 193 Age : 43 Localisation : St-Vincent-de-Paul, Laval Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: intégration new players Mer 2 Aoû - 13:06 | |
| Personellement, je me suis occupé de l'intégration de quelques personnages jusqu'à date, et je n'ai pas entendu de plaintes. Quoi qu'une des personnes que j'ai intégré ne soit jamais revenu... Alors peut-être que je suis mal plaçé pour vouloir intégrer du monde! lol Dave. | |
|
| |
| Sujet: Re: intégration new players Mer 2 Aoû - 13:11 | |
| On fait déjà un bon boulot, il suffit juste de voir si on peut faire un truc de plus pour favoriser l'intégration. | |
|
| |
Ann Bonn Invité
| Sujet: Re: intégration new players Mer 2 Aoû - 14:02 | |
| comme je le dit depuis le début les ST en début de parti sont exessivement occupé d'Autant plus que l'on à le local à l'heure précise et ils n'on pas le temps de se préparé et de préparer le local avant
Plusieurs personnes ont des questions avant la game que ce soit pour un moves ou autres Le speetch comment souvent en reard pour cette raison
Je sais que beaucoup font de leur mieux pour aider les ST en début de parti que ce soit pour les fiches des nouveaux et préparer le local, mais les ST en ont à faire eux-même avant la game donc...
La situation où il y a un corp momifier d'un vamp peux aussi se retrouvé dans les mains de l'académie, diablorie ou peu importe et la rentré du nouveau s'en trouve blocké. Cela dépend je l'avoue dans quels mains de joueur le nouveau se trouve mais bon on ne sait jamais et cela demanderais de la mémoire de Marc sur les moves effectué et du temps qu'il n'a pas. Mais il y a surement quelque chose à faire sans bouffer du temps aux ST pour intégré les nouveaux |
|
| |
Marc (storyteller) Admin
Feuille de personnage Joueur: Marc Plamondon Clan: Humain Surdoué Humanité / Path: Humanité
| Sujet: Re: intégration new players Mer 2 Aoû - 18:16 | |
| La réponse du ST team se faisant attendre ma repondre.
Nous ne ferons pas de move integration, c est effectivement souvent difficile a géré puisque les prégame sont souvent chaotique et dur a orchestré (joueur pas a l'heure, ST occupé ailleur etc... ) d'une autre part la rencontre par hasard est aussi peu probable, avant la venu du resto bar des slums, c etais pas évident de trouver un lieu populaire, oublier pas que Laval est grand.
Finalement le ST a généralement pas idée de qui va se pointer au live avant que le live lui meme arrive. Certains sont alors pris dans la prep du resto, d autre dans les fiche et les autre a la prep de l'histoire.
Oui on va intégrer les joueurs via des raison du pourquoi il sont la, mais ce sera simple et la tache reviendra d avantage au joueur d'intégré... Avant c était simple quand la camarilla avait un scourge, tu lui foutais un "intrus" et il l amenait au prince, sinon le sabbat et les pack ca marchait pas mal, mais la c est des rencontres fortuite.
anyway ... on verra y a riens de couler dans le beton et on a des truc a couler dans ce beton avant de s attaquer a ca | |
|
| |
Morgan Complete Geek
Nombre de messages : 340 Age : 46 Localisation : Hampstead Date d'inscription : 18/07/2006
Feuille de personnage Joueur: Mélissa Clan: Ventrue Humanité / Path: Humanité
| Sujet: intégration new players Jeu 3 Aoû - 7:23 | |
| Je voudrais bien aider aussi mais n'ayant qu'une très très vafue idée de se qui se passe (en fait c'est plus que vague, c'est même nébuleux) ça rique d'être difficile.
Morgan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: intégration new players | |
| |
|
| |
| intégration new players | |
|