Et Retombe la poussière... (Dust)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et Retombe la poussière... (Dust)

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Réflexion pour les membres du zodiac

5 participants
AuteurMessage
Marc (storyteller)
Admin
Marc (storyteller)

Feuille de personnage
Joueur: Marc Plamondon
Clan: Humain Surdoué
Humanité / Path: Humanité

Réflexion pour les membres du zodiac Empty
MessageSujet: Réflexion pour les membres du zodiac   Réflexion pour les membres du zodiac Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:01

Bonjour tout le monde,

cette reflexion ne vise pas a mettre en perils quoi que ce soit et encore de vous transmettre des inquietude. Cette reflexiona pour but de m'assurer que la game run adequatement selon la vaste majorité de mes joueurs. J'apprecierais que ce poste n en devienne pas un de chamaillage, mais plus une reflexion profonde sur la direction a prendre.

[size=18]Style de jeu[/size]
Tout d'abord je me suis arreter recement a reflechir sur dust et sur son contexte. Les partie et le forum ressemble souvent a du vaudeville, pour les inculte pensé a de la petite vie avec de l'humour et du petit monde. Je me suis dit, ouin c'est pas tres World of Darkness mais un bon ami a moi ma dit, Marc c'est pas WoD c'est DUST.

Alors ma reflexion va dans ce sens, est-ce que l'atmosphere rigolotte, pas toujours serieuse et loin de l'horror et de la paranoia de WoD vous derange ?

[size=18]Direction des personnages et interaction au sein du groupe[/size]
Un ami a moi ma poser la question suivante, les vampires ne sont-ils pas supposés etre des creature paranoiaque cherchant a bastabber tout le monde ou presque ?

Notre game ne relfetant absolument pas cette realité, je me suis posé la question. Voici donc ma vision de vos vampires.

Ils ont connu des situations de vie ou de mort a outrance, cela a donc initiallement resserrer vos liens. Le liens du zodiac, comparable a celui de la vaulderie selon moi, a fini le travail eliminant la paranoia entre vous. Vous etes donc d'avantage ressemblant a un pack sabbath ayant un aspect spirituel ou encore a un pack Lycant avec un Totem. Vos vampires sont également tres humain comparer a la moyenne vampirique. Meme les vampire ayant peu ou pas d'humanité son relativement humain. Evidement cela s'explique par l'interaction que vous avez avec 3 membre de votre equipe qui sont humain.

Si vos personnage etait des vampires froids et denuder de sens humain, ce serait difficile a jouer avec et pour les 3 humains

Ma reflexion va donc comme suit, est-ce que vous croyez que vos personnages ainsi que ceux des autres sont conforme a l'idée que vous vous faites du cercle du zodiac ? Ont-ils tous leur utilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Josy McCrawn
Addict
Josy McCrawn

Feuille de personnage
Joueur: Jessica
Clan: Brujah

MessageSujet: Re: Réflexion pour les membres du zodiac   Réflexion pour les membres du zodiac Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:22

Tout d'abord je tiens a dire que je ne vois pas pourquoi tu ten fais, honnetement. Je n'ai jamais eu autant de fun a Dust depuis qu'elle est table top que lorsqu'elle était live, justement parce que nous sommes plus proches, nous ne sommes plus dans une game Vamp ordinaire, nous sommes a Dust. Tout simplement.

Style de jeu

Alors ma reflexion va dans ce sens, est-ce que l'atmosphere rigolotte, pas toujours serieuse et loin de l'horror et de la paranoia de WoD vous derange ?

Aucunement. Parce que comme dit plus haut, jaime bien le faite que nous ne sommes pas des vampires by-the-book Mind eyes shit patante. On est ce que nous sommes, on est ce que comment on a évoluer. Et je trouves ca parfait comme ca.

Direction des personnages et interaction au sein du groupe
Un ami a moi ma poser la question suivante, les vampires ne sont-ils pas supposés etre des creature paranoiaque cherchant a bastabber tout le monde ou presque ?

A vrai dire, j'aime pas trop ce genre de chose meme si je suis clairement consciente que c'est ce qu'est a la base un vampire. Nous avons pris des décisions, nous sommes rendus a une certaine évolution dans notre personnage. De tout changer c'est de mettre a l'eau l'évolution de notre personnage. J,aime la game comment elle est. La changer serait juste dommage pour ce que nous y avons mis.

Si vos personnage etait des vampires froids et denuder de sens humain, ce serait difficile a jouer avec et pour les 3 humains

Et de plus, ca serait encore juste du kill and bash, il n'y aurait plus beaucoup de roleplay vu le petit groupe (contrairement a un live). Donc tout le monde s'haierait et tout le monde tuerait tout le monde. Deja que je me considère violente de toujours etre en train de frapper Randy, ou de le menacer de mort, je penses pas que de redevenir des créatures sanglantes et sans pitié serait très agréable.

Ma reflexion va donc comme suit, est-ce que vous croyez que vos personnages ainsi que ceux des autres sont conforme a l'idée que vous vous faites du cercle du zodiac ? Ont-ils tous leur utilité ?

Moi je trouves que C'est absolument parfait comme ca. Je sais pas pour les autres, mais moi j'y ai trouver ma place, je fais mes petites choses. Et tout va bien comme ca. C'est a toi de voir Marc.
Pisces
Certified Geek
Pisces

Feuille de personnage
Joueur: Paméla
Humanité / Path:

MessageSujet: Re: Réflexion pour les membres du zodiac   Réflexion pour les membres du zodiac Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:23

Je sais que c'est les joueurs qui font la partie, peu importe le jeu. Dans ce cas ci, le story teller ne fait qu'influencer les gestes dans une direction plutôt qu'une autre mais il n'a pas définitivement le contrôle des décisions.

Je crois que si le Vaudeville est si fort c'est qu'il plait, si les stratégies ne sont pas fondé sur la trahison, c'est que cela plait aux joueurs. Si un joueur démontre un intérêt différent de la direction prise par les autres, je suis sur que tu l'encourageras. Il y a aussi que la dynamique que la partie avait et que les joueurs partagaient a été modifier par l'apport de nouveaux joueurs. C'est à savoir si le tout survivra à ces changements (je suis sur que oui!)

Il est évident, par le concept de la partie, que chaque joueur doit apporter sa contribution pour assurer la réussite des quêtes. C'est un aspect très réussit. Si un joueur se sent exclus, c'est peut-être qu'il ne s'approprit pas les qualités de son personnages et ca, c'est compréhensible.

Peut-être sommes nous mûres pour une partie dramatique ou les liens du groupe seront resserrer, que chacun de réapproprira son personnage et ses buts.
Randy
R.I.P 2007-2008
Randy

Feuille de personnage
Joueur: Yan Beauchamps

MessageSujet: Re: Réflexion pour les membres du zodiac   Réflexion pour les membres du zodiac Icon_minitimeMer 23 Jan - 3:03

Bon, j'ai déjà envoyé un mp à Marc la dessus, mais m'a en faire une version plus général et résumé. Pour ca, je vais répondre aux quelques questions de Marc.

Citation :

Personnellement, oui. Lorsque j'ai commencé à jouer à Dust, je m'attendais à continuer de jouer à Vampire. Ou du moins au WoD. Maintenant, on s'entend que nous sommes très loin de ca. Par contre, j'ai une philosophie particulière face aux games: si une game change de style, analyse et cerne la nouvelle réalité de la partie. La partie a changé et des changements seront de mises.
Dust n'est pas Vamp. WoD Story. Pas voir coté vamp du tout. Rose bonbon est eurk

Citation :

Bien, le coté "vampire" des vampires étant pas le point centrale de la partie, ca l'a ouvert des portes vers des toutes nouvelles avenues jamais explorés au sein d'une partie de ce genre. En jouant Randy comme Surdoué, je m'attendais personnellement à constamment devoir essayer de survivre, entouré de prédateurs. Ca l'a duré une bonne partie ou deux. Après c'est disparu. Randy a changé parmis tout ca, mais bref. Le ton n'est plus pareil, nous jouons même plus du WoD. Nous jouons la version de Marc (et je dirais même -notre- version) du WoD. Dans mon cas, je dois m'habituer car je m'attendais à au moins du WoD by-the-book shit patente pcq j'aime le WoD by-the-book.

Il y a plusieurs autres tits trucs qui me tracassent (dont Marc est déjà au courant et m'a déjà rassuré), mais je vais vous en épargné.

My 2 pools.

Yan
Rick the Dick
No Life User
Rick the Dick

Localisation : Dans un gros village en retard sur le restant du monde

Feuille de personnage
Joueur: Mathieu Duhamel
Clan: Toreador Antitribu
Humanité / Path: Path of Cathari

MessageSujet: Re: Réflexion pour les membres du zodiac   Réflexion pour les membres du zodiac Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:09

Pour ma part, ne sachant pas trop ce qu'est WoD (désolé d'être inculte sur ce sujet...), ni ce à quoi ressemble les autres parties de Vamp (DUST étant ma première) je ne pourrais pas faire de parallèle entre DUST, WoD et Vampire by the book patante shit...

Par contre, j'aime bien l'évolution de la partie et de mon personnage. Si je n'aimais pas ça, il est évident que je ne ferais pas près de 1 000 km de trajet, 12 heures de voyagement et 175,00 $ de dépenses, par mois pour DUST...

Oui, je reconnais, pour ceux qui s'en souviennent et qui étaient là, que l'ambiance dark de l'époque du Château (les débuts de Laval) n'est plus là. Par contre, nous le sommes encore. Ce que j'apprécie de DUST, c'est que comme Pamela (Pisces) l'a dit, c'est les joueurs qui donnent la direction à la partie, le Storyteller (ST) s'ajuste à leurs projets. Oui, le ST établit parfois les lignes directrices, mais en bout de ligne, c'est nous qui décidons ce que nous allons faire. Il n'est pas impossible que certains personnage un jour renouent avec leur bêtes, mais contextuellement et historiquement, DUST a changé des vampires probablement sanguinaire à l'origine en des vampires civilisés. Et comme nous sommes en temps post-géhéna, au lieu de lutter pour survivre, nous avons décidé de bâtir de vivre... c'est ma vision de DUST.

Rick changera peut-être un jour, qui sait. Il sera peut-être le prochain Luy de Chicago, ou peut-être restera-t-il toujours un jouet sexuel, je ne sais pas. Peut-être que Rick vampirisera Randy à nouveau un jour, et que Valéann vampirisera Nathaliel, et que quelqu'un d'autre le fera avec Pisces afin que nous soyons tous des vampires, ou peut-être que le Zodiac restera éternellement comme il est... mais présentement, mes réflections personnelles me portent à croire et à conclure que DUST me plait, Rick me plait ainsi que le Zodiac.
http://www.perdu.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réflexion pour les membres du zodiac   Réflexion pour les membres du zodiac Icon_minitime

Réflexion pour les membres du zodiac
Page 1 sur 1