Et Retombe la poussière... (Dust)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et Retombe la poussière... (Dust)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une idée folle comme ca...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marc (storyteller)
Admin
Marc (storyteller)


Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 15/01/2006

Feuille de personnage
Joueur: Marc Plamondon
Clan: Humain Surdoué
Humanité / Path: Humanité

Une idée folle comme ca... Empty
MessageSujet: Une idée folle comme ca...   Une idée folle comme ca... Icon_minitimeMar 17 Juin - 17:14

Bonjour tout le monde,

Hier je faisais de l'insomnie et je me suis mis a revasser. Parmi mes divagation, il y a eu cette drole d'idée de refaire un Live. Mais je voulais surtout faire quelque chose de différent...

Les photo de Martinique m'ont rappeller la game de Mafia de Sophie... la scene des années 1900 est assez interessante, mais Martinique autant que Mafia ne m'attire pas..

Je suis donc tomber sur une révélation en allant pisser a 3hre du matin .... Call of Cthulu. En voyant la boite de mon jeu horreur a Arkham... je me suis dit pourquoi ne pas faire une game ou les joueurs contraire au autre game travail dans le meme sens... Une game ou les interets personnel et l'apat du gain est moin importante que l'idée qu'une supershit monstrueuse va peu etre nous bouffer.

C'est donc dans cette idée que je me suis mis a penser a une chronique de 6 games dans laquelle je tenterais ma chance sur le theme de Call of Cthulu.

Je vous dresse donc un topo pour vous donner une idée. Ensuite j'aimerais savoir si il y a des intéresser.

Style : Horreur année 1920
Personnage :
Humain pas de pouvoir ou presque, en prevoir 2 du coup, vous risquez de mourir.

Synopsis
Pensé pour un moment en noir et blanc. Il y a quelque année vous avez été toucher par le mythe. Peu etre avez vous rencontré un monstre ou été témoin d'un signe surnaturel ou peu etre vous a-t-on initié au savoir des anciens. Depuis vous cauchemardé, chaque nuit vous voyez des horreurs sans nom, des creatures difformes au allure de monstres imaginaire mais si réel. Obsédé vous avez senti peu a peu votre vie et votre santé mental glisser entre vos doigts. Oncle William aussi voyait des choses, dans la famille ont par de lui comme un homme qui avait tout et qui a subitement perdu la raison... Aujourd'hui il est pensionnaire du Repos Sainte-Marie, mieux connus sous le nom de l'asyle.

Vous ne voulez pas finir ainsi, alors vous chercher, vous passez des nuits a arpenté les rue a la recheche d'indice, vous parler au truant, au mafieux, au pute... vous consulter les livres de la bibliotheque mais chaque fois que vous semblez sur le point de decouvrir quelque chose, des page importantes semble avoir été arracher, un informateur disparait ou d'étrange phénomène se produise.

Hier dans un club, vous êtes sur que la fille/homme qui vous faisait du charme était une vampire... Ou peu etre êtes vous rendu fou ... En sortant du club vous êtes tomber sur un homme louche au regard vitreux. Lui aussi avait jadis été toucher par le mythe, il avait dans le regard cette lueur de folie et se rictus au coin des levres comme un spasme malveillant. Il vous a néanmoins offert une piste. Une réunion a la loge du Crépuscule d'argent, un lieu étrange semblable au temple massonique.

Ce soir vous irez voir, mais peu etre que ce que vous y trouverai n'aurais jamais du être trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Tetsu-Oni
Low Life User
Tetsu-Oni


Nombre de messages : 53
Age : 41
Date d'inscription : 05/02/2008

Feuille de personnage
Joueur: Yan Beauchamp
Clan:
Humanité / Path: Humanité

Une idée folle comme ca... Empty
MessageSujet: Re: Une idée folle comme ca...   Une idée folle comme ca... Icon_minitimeMer 18 Juin - 2:07

Moi, j'embarquerais dans ca. Mais je sais pas si mon horaire aimerait bien l'idée d'un 3ème Live, pour pas dire 4ème (Requiem Cam Club, Changeling Cam Club, Requiem Louisianne, bientot Werewolf: Forsaken).

Faque je vais devoir mettre l'offre de coté pour l'instant, tant que je ne sais pas quand tomberait la game.

Yan
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Complete Geek
Morgan


Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Hampstead
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Joueur: Mélissa
Clan: Ventrue
Humanité / Path: Humanité

Une idée folle comme ca... Empty
MessageSujet: Re: Une idée folle comme ca...   Une idée folle comme ca... Icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:40

coucou!

Moi je pourrais être intéressé, mais pas tout de suite (déménagement) et ça va dépendre où et quand ça va avoir lieu car je déménage à Lachine dans un coin où le transport en commun est plus ou moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
John McAdams
Addict
John McAdams


Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : Sous le signe du Bélier
Date d'inscription : 18/02/2006

Feuille de personnage
Joueur: Julien St-Laurent
Clan: Brujah Antitribu
Humanité / Path: Humanité

Une idée folle comme ca... Empty
MessageSujet: Re: Une idée folle comme ca...   Une idée folle comme ca... Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:23

Ça serait bien, ça ferait différent. Mais tout comme Yan, j'ai la cédule sociale un peu chargée, faudrait voir quand on pourrait rentrer ça pour avoir tout le monde qu'on voudrait avoir. Smile

Tu pensais à quelle envergure comme live?
Revenir en haut Aller en bas
Marc (storyteller)
Admin
Marc (storyteller)


Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 15/01/2006

Feuille de personnage
Joueur: Marc Plamondon
Clan: Humain Surdoué
Humanité / Path: Humanité

Une idée folle comme ca... Empty
MessageSujet: Re: Une idée folle comme ca...   Une idée folle comme ca... Icon_minitimeVen 20 Juin - 11:19

Coté envergure, j'avais penser tester le jeu avec un petit groupe entre 6 et 15 joueur maximum pendant 2 ou 3 game. Ensuite j'irais full scale avec un 20 joueur pas plus mais vraiment pas plus.

Le concept c'est que vous avez X game pour empecher le grand ancien de se reveiller et donc d'aneantir le monde. Vous trouvez des indices, vous partagers des infos etc... Overall tout le monde travail pour le meme but sauf que les gens ont pas la meme facon de faire et pas les meme interet. Je vous donne ici une ébauche des idée de regroupement

Loge du Crépuscule d'Argent
Comparable à l'ordre massonique, la loge connais depuis longtemps l'existence des grands anciens. Doté de connaissance et de quelque pouvoir mystique dont les origines obscure ont été perdu dans le temps, les membres de la loge ne veulent pas absolument éliminer tout ce qui est une menace. Il prefere l,étudier ou l'asservir. Le grand ancien est une menace que la loge prends avec beaucoup de serieux, mais la ou les autre groupe tente a etre fanatique et agressif, la loge tente a être calme et a analysé quelle bénéfice elle pourrait retiré de NE PAS tout détruire Wink

La famille Carpini
Mafia influente, elle vois l'émergence de "freak" et de "shits" d'un très mauvais oeil pour les affaires. L'underworld a été le premier lieu ou cultiste et créature servant le grand ancien ont évolué... Plusieurs mafieux ou client ont été tué et la panique qui commence a secoué les bas fonds n'aide en rien l'humeur du parain qui ne crois absolument pas a ces histoires de monstre. Le mot d'ordre, arranger vous pour que les troubles fete travail pour nous ou dorment avec les poissons. Magie, surnaturel... fuck off ce sont juste des freaks pis des dérangé...

Les forces de l'ordre.
Private Eye, detective mis au rancart et policier de la rue, vous êtes au premiere loge quand des kidnapping étrange on lieu... On vous a donner un tuyau et y a quelque chose en vous qui se doute bien que cette histoire la est pas nette. To serve and protect. Bullshit, to beat the crap out of these punk ... that's the rule... mais parmis certains veulent reellement proteger le publique, mais si il se retourne vers leur superieur ou les forces de l'ordre avec des histoires de monstre volant et de grand ancien qui vont detruire le monde on rira d'eux.

Les érudit et les journaux.
Principale source de savoir a l'exterieur de la loge du crépuscule d'argent, les historiens, journaliste et anthropologue ont depuis longtemps suspecter la présence de ce genre de créature sans jamais trouver de preuve flagrante... Vos yeux ce sont ouvert, vous avez vu, la terreur c'est emparé de vous et maintenant la seul facon de briser cette peur c'est d'aller au fond des choses et de le comprendre.

Les itinérants, les diletante et les gens ordinaire.
Vous n'avez aucune organisation ou motivation autre que celle qui vous pousse chaque matin a comprendre les cauchemards que vous vivez quotidiennement. Votre horreur a atteint son comble lorsque devant un monstre vous avez été exposé au mythe. Votre Psychologue croit que vous avez besoin d'aide, votre psychiatre pense que vous avez besoin de pilulle et votre entourage pense que vous sombrez peu a peu dans la folie... mais vous vous savez. Vous avez vu et maintenant vos cauchemards font du sens... vous devez les arretez...
Revenir en haut Aller en bas
Rick the Dick
No Life User
Rick the Dick


Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Dans un gros village en retard sur le restant du monde
Date d'inscription : 05/07/2006

Feuille de personnage
Joueur: Mathieu Duhamel
Clan: Toreador Antitribu
Humanité / Path: Path of Cathari

Une idée folle comme ca... Empty
MessageSujet: Re: Une idée folle comme ca...   Une idée folle comme ca... Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:09

Le jeu semble intéressant, mais comme la majorité, ça va dépendre de la fréquence, du lieu et de la période... mais l'idée est très intéressante (j'ai déjà un concept de personnage qui commence à germer :p) Faque tiens moi au courant, ça pourrait m'intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Contenu sponsorisé





Une idée folle comme ca... Empty
MessageSujet: Re: Une idée folle comme ca...   Une idée folle comme ca... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée folle comme ca...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dautre comme nous...
» Photo!!!
» Les trucs utiles
» Idée pour attaque futur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et Retombe la poussière... (Dust) :: - SECTION HORS GAMES - :: LE BLOGUE-
Sauter vers: