Et Retombe la poussière... (Dust)
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 Systeme - Ressource -

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Marc (storyteller)
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Marc (storyteller)


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Feuille de personnage
Joueur: Marc Plamondon
Clan: Humain Surdoué
Humanité / Path: Humanité

Systeme - Ressource - Empty
MessageSujet: Systeme - Ressource -   Systeme - Ressource - Icon_minitimeJeu 29 Juin - 17:07

Les ressources dans le monde de Dust sont rare et les hommes riche tente a etre conservateur plutot qu'extravagant. Malgré tout, avec l'implantation de la monnaie unique, enforcer et honorer par la Guilde, tous commences commence a echanger c'est bout de metal frapper contre des biens et service. Une liste exhaustive d'achat serais impassable et une gestion a l'unité serait aussi impensable c'est pourquoi un systeme de ressource a été mis en place.

Voici les Base du commerce dans les slums

Background - Ressource (limité)

Le background ne peu être acheter a la création de votre personnage sauf sur approbation exclusive du groupe de narration.
    1. Survie assuré par l'argent : Un slummers moyen vie bien avec ce niveau de ressource.
    2. Famille : Un slummer avec ce niveau de ressource peu subvenir au besoin d'une mediocre famille.
    ... Obtenir du transport par chariot ou sur monture.
    3. Riche, un homme de cette richesse est perçu comme un homme puissant
    ... Possèdé un batiment en ruine protégé par un petit contrat mercenaire.
    4. Riche commerçant, jalouser et constament sous la menace, vous disposer d'une grande source de revenue.
    ... Contre de Protection important. Certaines armes.
    5. Incroyablement riche, vos possession rivalise certaine carriere des scavenger. Peu de chose sont hors de votre porté.
    ... Payer un passage pour la ville au passeur, obtenir du carburant ou des munitions.


NB : C est montant peuvent etre utiliser par MOIS et non pas par game. Une personne peu exceder son montant par mois mais perdra 1 de ressource après achat. On ne peu depasser de plus de .99 de ressource. Ainsi une arme avec munition (4.5 ressource) peu etre acheter avec 4 de ressource mais cela entraine la perte de 1 de ressource.

Les Commerçant des slums

Depuis la mise en place de la monaie de la guilde connu sous le nom d'Iris a cause du logo et du trou fait au centre de la piece, les commerçant se sont multiplier. Le troque étant désormais regarder comme la monnaie des pauvres, les commerçant préfère aujourd'hui obtenir des Iris plutot que d'encombrante marchandise.

Les grands marchand des bourgs durent se concerter pour venir avec un concensus sur la manière d'évaluer une marchandise et un service ... Voici l'étrange calcule avec lequel les marchands évalu leur bien.

( Utilié + Technologie + Déplacement ) x Rareté.

Utilité
Tout objet est a la possibilité d'être suffit de l'offir a la bonne personne...

    0. Inutile. Cette objet est plus souvent esthetique que pratique. Il est aisement remplacable ou simplement defectueux.
    1. Usuel : Objet utiliser fréquement pour le travail ou pour usage domestique. Il est toutefois pas essentiel d'en possèder pour survivre.
    2. Crucial : Cette objet a lui seul peu assurer la survie d'un slummer ou rendre un travail totalement impossible en son abscence.


Technologie
A travers les ages, certains objets sont apparu grace a des découverts phénomènal. Du moyenne age a l'age moderne, les technologie de l'homme lui permirent de repousser les limites du possible.
    0. Achaïque : Necessite que peu d'expertise et aucun outils complexe. Ce compare au moyen age en terme technologique.
    1. Industrialisé : Nécessite un outilage commun et mecanique mais ne dispose d'aucun composant electronique ou d'expertise pousser.
    2. Hi-Tech : Nécessite une expertise particulière et des outils de haute précision très rare. Se compare au monde moderne en terme de Technologie.


Déplacement (Objets)
Cette aspect ne s'applique qu'au objet, les services utilise le critère de déplacement/ Temps.
    0. Encombrant : déplacer cette objet est difficile soit par son poids excessif soit par sa forme.
    1. Mobile : Déplacé cette objet se fait avec aisence, malgré qu'une grande quantité affecterais son déplacement.
    2. Négligeable : D'un poids infiniement petit ou se deplacent par lui meme (vehicule, cheval), c'est marchandise ne sont pas nécessairement de petite taille.


Déplacement / Temps
Cette aspect ne s'applique qu'au service offert. Il s'applique autant a la distance qu'au temps necessaire pour accomplir ce service.
    0. Négligeable : La distance ou le temps est inconséquent pour l'employé.
    1. Semaine : Le temps varie en jour et en semaine mais ne depasse pas un mois.
    2. Mois : Le service se compte en mois et le prix a payer est donc a chaque mois.


Rareté
Ce critère en est un très important dans un monde régit encore plus solidement par les lois sur l'offre de la demande. Ce critère est donc mutiplier par la somme des 3 critère précédent.
    0.. Omnipresent. : Tout objet retrouvé en grande quantité ici et la a travers les slums
    .25 Commun : relativement commun, cette objet peu etre aisement remplace ou acheter dans les bourgs
    .50 Rare : cette objet fait l'objet d'une grande demande ou est difficile a trouve sans pour autant être inconnu des marchands.
    .75 Introuvable : Objet ne pouvant generalement pas être acheter et extremement difficile a se procuré. 1.. Artefact : Un tel objet implique automatiquement une convoitise inégalé. Meme un objet inutile a ce niveau prends de la valeur.


Quelques exemples

Arme Blanche simple (lame) 1+1+2 *.25 = 1 de ressource est necessaire.
Arme a Feu (sans balle) 0+2+2*.75 = 3 de ressource est nécessaire
Arme a Feu (avec balle) 2+2+2*.75 = 4.5 de Ressouce est nécessaire

Protection mediocre pour 1 semaine 1+0+1*.25 = .5 ressource
Protection efficace pour 1 semaine 1+1+1*.5 = 1.5 ressource
Protection d'un batiment pour 1 semaine 2+1+1*.5= 2 ressource
Transport pour une journée point A, point B 1+0+2*.5= 1.5 ressource

Evidement ce ne sont que des exemples Wink
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