Et Retombe la poussière... (Dust)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et Retombe la poussière... (Dust)

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Table ronde: La milice

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Avons nous besoin d'une milice régulière?
Oui.
Table ronde: La milice - Page 2 Vote_lcap83%Table ronde: La milice - Page 2 Vote_rcap
 83% [ 19 ]
Non.
Table ronde: La milice - Page 2 Vote_lcap17%Table ronde: La milice - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Total des votes : 23

AuteurMessage
Charles
Invité

Table ronde: La milice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde: La milice   Table ronde: La milice - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 23:25

Comme je suis étonné de ton intérêt, chum! ahahah!

Évidemment, si tout le monde ouvre sa grande gueule et que tout le monde est au courant qu'on a une milice, ça risque de nous causer des problèmes. Mais comme tout le monde tient à sa vie, je doute qu'ils fassent une telle connerie... n'est-ce pas? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Eligius
Invité

MessageSujet: ..   Table ronde: La milice - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 23:46

En effet, ce serait se tirer dans le pied avec un .12 chargé de cartouches incendiaires...
Coup d'm
Invité

MessageSujet: Re: Table ronde: La milice   Table ronde: La milice - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 2:53

J'imagine qu'on peux fournir une contribution en bras...après tout...on cadre assez bien dans le concept...Hein lé boys?
Alekseï Ibarof
Geek
Alekseï Ibarof

Feuille de personnage
Joueur: Mathieu Lapierre
Clan: Tzimisce
Humanité / Path: Path of Self-focus

MessageSujet: Re: Table ronde: La milice   Table ronde: La milice - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 10:27

Je vous écoute depuis le début de cette conversation, le projet est bien beua mais il y reste des failles, la première et la plus importante le nombre je vous citerez un des principe élémentaire de l'art de la guerre de Sun Tzu qui bien qu' étant seulement du bétail avais bien raison puisque dans le sabbath on utilise sensiblement la même tactique même si on veut pas avouer que c'est pas nous qui avons eu l'idée.

" Avec des forces inférieure ou égale l'issue du combat est pas en notre faveur, avec des forces supérieure de la moitié des effectifs de l'ennemi l'issue est incertaine, avec des force du double de celle de l'enemie fais du terrain ton allié et tu vaincra et si tes force sont de dix fois supérieure à l'enemi tu vaincra sans opposition."

Pour quoi cette intermède nous ne somme que 30 tout au plus vous me dirai que nous avons les pourvoir du sang mais ces derniers ont une limit tout au plus ils font de nous des guerrier supérieur au ratio de la force brute, mais si on compte avec l'équipement je mets nos chances au 5-10 contre un et ils gagnent juste sur le nombre. Et en plus nous ne somme pas tous des combattant. Alors une solution éprouver par le temps pour palier au nombre qui a fornit de grand empire est la milice citoyenne des cités antique ou chaque membre de la société avais pour devoir de défendre celle-ci ce qui veut dire que chacun de nous doit apprendre a se battre et apprendre sa place dans les formations de guerre de notre domaine.

Deuxièmement s'ils ont une bonne force d'information ils trouvent nos havre et nous attaque de jour vous n'avez pas pensé au attaque diurne dans votre milice. Et ce même si nous prenons la forteresse qui est l'ancienne prison. Je sais que moi et mes frère de sang pouvons pallier à ce problème en créant une race de céature plus performante que du bétail normal mais encore il faut faire confiance au bétail pour notre protection diurne.

Désolé de peter votre bulle mais le mieux qu'on peut faire c'est des unités de guerrilla pas de "Phallange" ce qui implique au minimum des milliers de guerrier si on le prend au sens propre.

Mais vous avez le droit de me contredire en vous disant qu'est-ce qu'un ancien chirurgien de l'armé rouge connais à la guerre...
Eligius
Invité

MessageSujet: ...   Table ronde: La milice - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 10:53

Je comprends tous vos point et vous appui imaginez-vous. Le problème que je vois est simple: nous devons faire avec ce que nous avons...

C'est pourquoi je parles d'une milice, pas d'une armée. De plus, je ne sais pas ce que dirons les autres sur un service militaire obligatoire, mais j'entends déjà des grincements de dents. Si ce ne sont pas des gens motivés qui s'impliqueront, notre efficacité ET efficience ira par le fond assez vite. À mon souvenir, Sun Tzu avait aussi fait état du terrain. Plus nous sommes profondément dans le territoire ennemi, plus nous pouvons nous nourrir de leurs biens pour soutenir nos forces sans drainer les ressources de notre propre société, ce qui inclu les haines réciproques entres bande organisée par exemple. Notre type de terrain est un terrain contesté, directement au centre de l'ouragan. Si nous pouvons gagner nos litiges sans verser une goutte de notre sang, alors la victoire sera complète. Espérons que notre Maître d'Armes aura de telles tactiques en tête.

Néanmoins, messieurs dames, M. Ibarof marque des points au niveau du nombre. Même si notre milice est formée, il faut qu'elle reste complètement cachée aux yeux de nos ennemis potentiels; le nombre, la qualification, les chefs, etc. S'ils (nos ennemis) ne peuvent nous trouver durant le jour, il ne pourront pas nous faire des pertes.
Alekseï Ibarof
Geek
Alekseï Ibarof

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Table ronde: La milice   Table ronde: La milice - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 12:10

En effet, Sun Tzu avait bien parlé du terrain le point auquel vous faite mentione stipule de faire la guerre sur le territoire enemi pour ne pas affaiblir le notre par le ravage et les pillage s de la guerre. Cependant, le point le plus important de son passage sur le territoire est de se rendre maître de celui-ci en gros de choisir les territoires du combat et de se fondre en lui car celui qui maîtrise le territoire maîtrise le rythme du combat.

Pour ce qui est du service militaire obligatoire, voyons le sous cet optique tous devrons apprendre a se battre car notre nombre n'est pas suffisant pour la défense de notre territoire et constituons une force de guerrilleros pour l'attaque ces gens qui font parti de la force de défense également seront ceux qui mèneront les théatres d'opération en territoire étranger. Car nous devons nous l'avouer notre force n'est pas assez grande pour nous permettre autre chose qu'une guerre de guerrilla le cas échéant.

De plus, le fait de faire incomber a tous la défense du groupe amène l'élément d'égalité que le conseil semble recherché du moins ce fut le cas pour les villes antique comme Sparte, Athènes et Rome qui ne furent les cités état les mieux dirigé de leur temps qui eurent une hégémonie sur les territoires les entourant et dont la situation ressemble étrangement à la notre. Voyez chaque groupe comme une cité-état antique et vous verrez ce que je veut dire. Bien que pour ma part je préfère le modèle républicain enoncé par Platon dans son oeuvre magistrale de La République, si vous voulez instauré une société aux idéaux d'égalité alors vous vous devez de faire reposez sur les épaules du groupes en entier la survie de celui-ci sur le champs d'honneur.
Charles
Invité

MessageSujet: Re: Table ronde: La milice   Table ronde: La milice - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 12:19

Le problème que je vois avec l'enrôlement obligatoire c'est que ce ne sont pas tous les vampires qui sont des guerrier ou qui ont un intérêt martial.

On va éviter de faire la gaffe des humains pendant la 2è guerre mondiale et de pogner un groupe d'individus en santé nonobstant leurs compétences... envoyer un prof de littérature comme colonel, mettons que c'était pas fort... pis après la guerre kossé qu'on fait? on se complait dans notre ignorance pcq tous nos érudits sont morts au combat? Parce qu'on s'entend que leur espérence de vie est moindre de par leur manque de motivation et des capacités physiques inférieures... C'est pas mal ça qui est arrivé aux states entk...

Ne soyons pas aussi caves...
Alekseï Ibarof
Geek
Alekseï Ibarof

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Table ronde: La milice   Table ronde: La milice - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 12:29

Je n'ai pas parlé d'attaque mais bien de défense pour l'enrolement obligatoire. Dans le nouveaux monde dans lequel nous nous sommes "éveillé" est-ce que l'un de nous peut se permettre de ne pas savoir se défendre et de compté sur quelqu'un d'autre que lui pour sa survit ce monde est rendu sauvage et barbare. Il n'a plus rien à voir avec les pays industrialisé que nous avons connus. Alors nous devons regressé nos scheme politique pour prendre ceux qui fonctionnais au époques qui ressemblais à celle-ci. Et dans le plupart des cités et des pays l'enrolement obligatoire est pour la défense non pour l'attaque si moi qui est chirurgien voit la nécessité que tous sache se défendre pour ne pas avoir de maillons faibles dans notre défense je crois que vous nos représentant "Sage" et " Éclairé" pouvez voir la nécessité de ce point. Dans cette nouvelle société même les érudit doivent apprendre a se défendre.
Élizabeth Lacroix
Addict
Élizabeth Lacroix

Feuille de personnage
Joueur: Katherine Boily
Clan: Brujah
Humanité / Path: Humanité

MessageSujet: Re: Table ronde: La milice   Table ronde: La milice - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 13:37

Et maintenant si on parlait de choses concrètes ! Vous suggèrez quoi, une formation pour apprendre le combat ???
Alekseï Ibarof
Geek
Alekseï Ibarof

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Table ronde: La milice   Table ronde: La milice - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 13:50

Pourquoi pas vous savez dans tout le mouvement de milice citoyenne qu'on pense à l'armé populaire qui c'est formé au début pour libéré les États-Unis du joug de l'oppresseur Anglais ou encore au milice des cité du moyen age ou de l'antiquité les gens étaient tenu de participer aux entrainements de cette milice qui comportaient à la fois les cours de maniement d'armes ainsi que celle de la formation militaire pour leur apprendre a tenir leur place dans une formation et à faire ce que l'on attendais d'eux pour leur défense et leur sécurité. Alors que pensé vous de nous basé minimalement sur ces exemple du passé qui ont fonctionné... Que le Maître d'arme justement organise les session de formation pour que tous lorsque l'appel aux armes sera lancé pour notre défense chacun sache ce qu'il a à faire pour ne pas que nous ayons l'air de poulet auquels nous venons de trancher la tête et que nous soyons anihiler.
Eligius
Invité

MessageSujet: ...   Table ronde: La milice - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 14:10

Parfait. Alors je comprends que peu importe la force créée, elle devra s'habituer à agir dans les ombres. Pour ma part c'est quelque chose qui va du bon sens et qui ne fera que diminuer le potentiel de dégâts collatéraux.

De plus, il n'est pas nécessaire d'enrôler tous les vampires de notre société pour faire partie de la 'Milice' comme telle, mais le besoin pour tous de reçevoir une formation militaire me semble aussi marqué du bon sens. Je dois avouer que c'est facile pour moi à dire, mais ceci peut définir quelque chose d'autre...

Hmmm...

Pourquoi ne pas scinder l'ordre en deux? Je m'explique. Nous ne sommes pas assez pour faire une vaste armée. Fait. Nous ne pouvons, à cause de notre nombre limité et nos limitations diurnes, faire des interventions au grand jour...pardonnez le jeu de mot pathétique mais je me dépêche pour ne pas perdre mon idée. Fait. Il va du bien être de tous, pour sa propre survie dans le pire des cas, de contribuer à l'effort de défense. Massivement un fait, le point qui fait justement qu'on se force pour coopérer ensemble de toute manière.

Alors je suggère ce qui suit.

La Force (nom changé désignant la milice jusqu'ici)

-Coordonné par le Maître d'Armes (1)
-Les équipes sont dirigées par les Commandants (1 pour 5 disons)
-Les guerriers qui forment les équipes/sections/phalanges (j'aime juste le mot, ça rapporte au doigt de Caïn qui tue au contact).

En gros, on peut s'attendre à peut être 12 guerriers prêts à faire tout ça. Donc un Maître d'Armes, peut être 2 Commandants et 9-10 guerriers de rang.

Ce que je suggère comme deuxième institution:

La Tour

-Dirigé par la sentinelle ou autre titre.
-Composé des autres membres de la société vampirique, tous les autres.
-Ces derniers doivent produire chacun à leur manière un apport à la défense de notre cité. Des lieux sûrs. Des armes si possible. De la formation militaire (Maître d'Armes?). La possibilité d'avoir des ressources de sang disponible en temps de crise par du bétail qu'on aurait dans la poche, de l'information bien sûr...
-Donc en principe, tout le monde serait partie intégrante de la Tour par défaut. C'est un devoir de citoyen, de survie en fait.

Je ne vois que des avantages; tout le monde participe également, l'on respecte les limites de chacun (sa liberté et ses intérêts personnels) et notre nombre limité est utilisé à pleine capacité. On parlait d'institutions adaptées à l'actualité au début, ben je trouve que c'est très adapté à la nôtre.

Vous en pensez quoi?
Alekseï Ibarof
Geek
Alekseï Ibarof

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Table ronde: La milice   Table ronde: La milice - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 14:58

Votre projet semble sain sur papier le fait que chacun apporte à la société ce qu'iln produit de mieu (information, armes etc...) mais en pratique ceux qui risque leur vie pour les autres viennent a demander plus et instaure une oligarchie et une tyrannie du petit nombre basé sur la valeur guerrière qui trouve sa légitimité dans le fait qu'ils protègent le plus faibles et qu'il sont supérieur au autres en force brute" C'est pour éviter ceci que je trouve primordial que tous savent se défendre par eux même et que tous face parti de l'aile armé appeler la tour par mr Okun. Pour l'égalité pour que personne ne soit supérieur a cause du risque qu'il prends.
Marc (storyteller)
Admin
Marc (storyteller)

Feuille de personnage
Joueur: Marc Plamondon
Clan: Humain Surdoué
Humanité / Path: Humanité

MessageSujet: Re: Table ronde: La milice   Table ronde: La milice - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 17:35

OOC

Clap clap clap

enfin une belle discussion sur le forum... je lis tous vos message et enfin la je lis de quoi qui a du contenu, pas juste des insulte ... mais Okun et Lacroix... qu est ce qui ce passe, j ai lu 5 post sans que vous vous ayez tirer dessus a grand coup d insulte...lol Alexei a une mauvaise influence sur vous lol

J aime les reference historique, ca sert d avoir un historien qui etudie la tyrannie comme sujet de maitrise lol

En simple la formation militaire peu etre supporter par les ST dans les action personnel, CAD si vous forcer une formation militaire, je peu tenir compte au maitre d arme qui a payer 1 xp pour brawl ou melee etc... au sens ou vous savez qui etait la a vos cours. Parce que des cours in-gmae c est un peu plate Smile

Aussi au besoin, vous pouvez demander un ST pour des scenes exterieur, exemple attaquer un petit groupe d humain pour vous pratiquer ou encore contacter les mercenair/mafia pour avoir des target.
Sergent
Invité

MessageSujet: suggestion   Table ronde: La milice - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 17:58

bon g relu toute sa la... pis vla mon avis a moi

(perso maître d'arme sa fait un peu médiéval pis commandant un peu pompeux pour des sous-officiers...)

Pis faudrait voir en groupe avant de fixer une structure. Le rôle dla milice c de se protéger la c pas une force armée, les seules offensives faisable avec, chu d'accord sa va justement être dla guerrilla. Bon il y a des lois qui ont été voté au Triumvirat, vous allez sûrement pouvoir jeter un oeil dessus éventuellement (entk j'espère ki vont vous les faire voir a tlm!). Dans les lois, yé prévu que chaque gang va pouvoir avoir son propre territoire auto-géré avec un ''seigneur'', alors va falloir veiller a ce ke la milice soit pas un organe de POLICE, mais bien de DÉFENSE COMMUNE... fac sachant sa voilà ske j'propose (bon la jvas mettre des noms a des patentes, mais les noms c juss des noms)

Effectif
- Maximum de 24 pour l'instant diviser en 4 peletons de 6 (s'a p-e l'air gros, mais on va pas avoir dla misère a topper sa d'icit kek mois checkez bin sa)

Composition
- Troupe 1
- Troupe 2
- Soutient
- Unité Spécial (comme au foot man tongue )

m'en va décrire plus loin kessé kia dans chaque troupe

Affectation
Mobilisé
le ''Capitaine de Milice'', ''Chef de Milice'' (whatsoever comment on le nomme) est le seul a pouvoir déclarer l'état de Mobilisation de la Milice.

En état de mobilisation, chaque milicien gagne son peleton respectif. Son peleton reçoit des ordres en vue d'une opération précise (raid, protection de l'Agora, pète de yeule de bétail, voir même certains rôle policier si le Triumvirat le demande, etc)

Quantonné
État standard, les miliciens quantonnés veillent a la protection de leur ''seigneurie'' respective et a rapporter au ''Chef'' ''Capitaine'' tout problèmes nécessitant l'intervention de force supplémentaire... bref, une vigil.

A quoi sa sert? De cette façon la, les miliciens quantonnés vont l'être sur leur propre turf, fac ils vont déja avoir intérêt a le protéger, les autres vont être la en cas de besoin pour les soutenir... bref... j'watch ma pelouse, mais g un deal avec mon voisin ke si g un troupeau de vache ki passe dessus ki vient m'aider a le tasser... pis c demême sur toute la rue, on watch chacun notre pelouse pis notre potentiel défensif est bin plus grand pcq ya du monde ki watch partout pis on s'aide toute en cas de fuck... en plus, chu pas sur le terrain de mon voisin SAUF kan ya besoin d'aide, fac sa fait pas d'fuck!

Composition des Peletons
Troupe 1
- Chef ou Capitaine (ou autre) de la Milice
- Scout
- Soldat
- Soldat
- Soldat
- Soldat

Troupe 2
- Caporal ou leader de peleton (bref sous-officier)
- Scout
- Soldat
- Soldat
- Soldat
- Soldat

Unité Spécial
- Les 5 autres membres de l'unité spécial devrait être à prime a bord: de bon éclaireur et ensuite avoir une autre spécialité (espionnage, assassin, sabotage, vol, heavy gear)

Soutient
- Un tzimisce ou kekun capable d'arranger les os (pcq bin oui... une fracture ouverte même si on est des super vamp, pour ke sa se regénère comme faut, sa prend kekun ki te la replace dans ''l'bon angle'')

- Un mec capable de bidouiller/réparer des armes et du matériel
- Soldat
- Soldat
- Soldat

Rôle
Troupe: Le gros de la force, le noyau d'une bonne portion des opérations défensives et offensives. Il devrait y avoir au moins une arme a distance par troupe

Unité Spéciale: Devrait y avoir un maximum d'arme a distance dans l'unité spéciale. C'est cette troupe ki devra le plus performer en technique de guerrilla ainsi qu'en collecte d'information et en reconnaissance.

Soutient: Assurer le ravitaillement (si nécessaire), sert comme troupe de réserve et a un rôle de soutient des troupes plus directement impliqué... bref aller là ou les besoins seront le plus criant.

N.B.
je propose itoo que les gangs ki vont avoir des ''seigneuries'' pcq j'imagine ke c demême ke le triumvirat va lé appeller puiske sa va être dirigé par un ''seigneur'', bin ke ses gangs la aillent un quota ki doivent fournir a la milice... je sais pas la, 1 pour 5 au minimum et kan tu excède ton minimum on pourrait prévoir des récompenses X... après toute, c déja dis plus haut, c eux ki vont risquer leur peau pour le reste assez souvent, tsé p-e prévoir des efforts pour leur fournir de l'équipement sa serait un big deal et dans l'intérêt d'tout l'monde.

J'propose aussi que le ''chef'' ''capitaine'' ou autre, sa puisse pas être un des 3 membres du triumvirat pour ke le dit chef se concentre sur cette seule job.

Ya aussi une loi du Triumvirat qui prévoit des ''gardes'' pour les Triumvir. J' propose ke dans l'Agora les ''gardes'' soient dé miliciens et que les Triumvir, en déhors de l'Agora puisse pas utilisé des miliciens mobilisés pour leur protection personnelle (sauf s'ils sont affectés a le faire par le ''chef'' ''capitaine'' pour une raison X, ou s'ils sont quantonnés, bin la ils peuvent bin protéger un Triumvir... mais en cas d'appel, ils doivent d'abord répondre a l'appel de mobilisation)

je propose aussi que les soirs d'Agora (c demême ke les réunions on été baptisé jpenses) les miliciens soient automatiquement mobilisés pour protéger la place.

je propose aussi que les miliciens soient identifiés d'une façon X... un brassard d'une couleur particulière seulement pour éviter la confusion.

Peut-être aussi prévoir dans l'Agora des mesures pour que le monde doivent écouter les miliciens lorsqu'ils leur demande de koi pour la sécurité de tlm la... ché pas... tasse toé de mon angle de tir (je donne un exemple bête, mais vous comprenez genre).
Catherin
Invité

MessageSujet: Re: Table ronde: La milice   Table ronde: La milice - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:00

Alexeï je comprend bien votre point que pour éviter que certains se prenne la grosse tête et veuillent plus de gateau vous proposiez que tous sache se defendre. Et je suis pour le fait de donner une formation de base a tout les vampires. Mais il ne faut pas oublier que ce ne sont pas tout les vampires qui sont des guerriers.

La milice en tant que tel devrait a mon avis servir de force de frappe et de systeme de securite. on ne peut pas forcer totu les vampires a en faire parti a moins ..... a moins de faire une rotation. Que chaque vampire fasse "un tour de garde" dans la milice. Que l'on montre une base de defense a tout les vampire, peu importe leur capacité et que chacun fasse parti de la milice a tour de role.

Le probleme dans ce cas la c'est que l'on impose au lieu de faire en sorte que chacun veuille de son propre chef participer. Il faut utiliser les capacités de chacun des vampire a son efficacité maximum. La solution serait peu-être de definir chacune des ces differentes options, l'imposée ou non et de les presenter aux autres savoir ce qu'ils en pensent.

@OOG@
Marc, lol, Charles et Okun on arrete de se taper dessus parce qu'on leur a trouvé autre chose sur lesquelles taper ! Et je ne crois pas que ce soit Alexeï qui ai fait une difference mais bien Alexe, la nouvelle conseillere. Razz
Catherin
Invité

MessageSujet: Re: Table ronde: La milice   Table ronde: La milice - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:13

C'est assez bien detaille ca Sergent

Pour ce qui est de l'equipe de la composition en groupe de 5 ca va bien , 10 personnes qui sont reellement physique et 5 personnes vraiment specialisé. Je vois bien Mistress Mary dans celle-la moi.

Je verrais par contre le groupe de soutien un peu plus gros pour y inclure un service de renseignement et de recherche. Ce que je veux dire par la c'est que l'on inclut dans ce groupe ceux qui sont bon a trouver des infos, ceux qui sont bons a trouver des objets, ceux qui ont des capacites de contact avec les groupes comme la mafia, les scavengers et les mercenaires. Ce ne serait pas des guerriers a proprement parler mais ils auraient eu un entrainenement de base. Avec les gens qui s'y connaissent en explosif, mecanique, medecine et autre ca fait un groupe de soutien plus complet

Faut s'assurer dans tout les cas que la personne qui sera a la tete de tout ca soit "incorruptible"
Sergent
Invité

MessageSujet: ouais   Table ronde: La milice - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:31

s'pour sa ki faut ke le chef ne soit pas du Triumvirat mais doivent rendre des comptes au Triumvirat, fac les 2 s'équilibre

En passant, c'est 4 groupes de 6... les groupes de 6 c'est sa qui run, c dmême ke l'armée divise ses peletons (bon ok c'est 12 un peleton pis un squad c 6, mais c trop gros pour nous des peletons de 12) mais c une suggestion, j'mappelle pas Sergent pour rien... la guerilla sa nous connait.
Eligius
Invité

MessageSujet: ...   Table ronde: La milice - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:15

L'on s'enligne pour avoir plusieurs équipes incompétentes. 24! Y'a pas 24 soldats vampires ici c'est sûr. Tout ce que ces 'conscrits' feront, c'est justement de faire des bourdes qui peuvent coûter la vie au gars à côté. Je sais bien que ça te démange Sergent, mais les gens ici ne forment pas une armée. Peu d'entres nous peuvent dire être de véritables soldats, guerriers oui, mais pas des soldats.

Pour le Triumvirat, je suis parfaitement d'accord. C'est trop de pouvoir dans une seule pair de main de un, puis c'est dangereux de voir un de nos 'élus' éclaté pour une niaiserie...d'un gars qui est justement pas capable de tenir son bout par exemple.

Ce que je suggérais précédemment, c'était d'avoir une caste guerrière régulière et qu'en plus tout le monde participe selon leurs capacités à la défense (les premiers aussi tiens). Pour ce qui est des noms...bien vous les appelerai comme vous voudrez mais c'est un peu s'enfarger dans les fleurs du tapis.

Dernière édition par le Lun 27 Fév - 19:20, édité 1 fois
Sergent
Invité

MessageSujet: dsa   Table ronde: La milice - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:20

je dis pas ke sa nous prend 24 miliciens right now... mais ke c vers sa k'on devrait se diriger dans l'avenir, on est immortel la, on fait aps toute en 2 semaines
Eligius
Invité

MessageSujet: ...   Table ronde: La milice - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:22

Ah...mouais. Évidemment, si on peut avoir 24 soldats compétents et efficaces...moi je suis pour.
Charles
Invité

MessageSujet: Re: ouais   Table ronde: La milice - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 1:38

Sergent a écrit:
s'pour sa ki faut ke le chef ne soit pas du Triumvirat mais doivent rendre des comptes au Triumvirat, fac les 2 s'équilibre

Intéressant comme preuve d'ouverture Sergent... je suis content... très content Very Happy

Évidemment que le "warlord" ne sera pas l'un de nous. Pour bien gérer, on doit apprendre à bien déléguer.
Alekseï Ibarof
Geek
Alekseï Ibarof

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Table ronde: La milice   Table ronde: La milice - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 11:28

Oui les deux s'équilibre tant que le triumvurat et le chef des forces armée auront des points de vue semblable sinon on risque un deuxième Rubiquon. Je vais m'expliqué en vous citant ce fait historique et en vous expliquant un peu de politique romaine antique puisque sans nous en rendre compte nous sommes entrain de recréée ce schema. Donc les roomains au temps de l'Empire avais un organe décisionnel appelé le sénat qui devait entériné toute les décisons pour le bon fonctionnement de la répuplique tant au niveau politique qu'organisationel que militaire (appelons le notre le triumvirat) cet organe et le peuple élisait chaque année deux consul qui étais généraux en chef des armées de rome se séparant les théatre d'opération d'Occident et d'Orient. Ces généraux en donnat une parti du butin de guerre a leur soldat comme c'est la coutume en guise de bonus salariale s'attache une clientèle armée fortement loyale. Maintenant revenons à l'histoire de notre ami Jules, Jules étant insatisfait des décision du sénat et sachant for bien que son rival au consulat Pompée était affaiblit décida de passée la rivière sacré du Rubicon qui selon les lois en vigueur a Rome à cette époque nul armée ne pouvais traversé sauf pour le triomphe(acclamation par le peuple des haut fait du général ou il faisait paradé ses prise de guerre dans la ville avec son armée). Alors Jules en eu mare et il décida de traversé la dite rivière de se saisir du sénat et d'établir sa domination sur la ville de Rome jusqu'à ce que Brutus l'assasine qui résultat ensuite a une guerre entre les principale factions jusqu'à la victoire d'Octave Auguste qui devine le premier empereur romain qui s'arroga par plusieurs maguoille politique tout le pouvoir et créa L'empire.

Alors qu'est-ce qui empêche notre chef d'armé lorsqu'il aura fait ses preuves et montré son extraordinaire leadership, ses excellente capacités de gestion de personnels et qu'il aura acquis la loyauté des troupes, de s'approprier le pouvoir par la force et de devenir le tyran de notre petite communauté.

C'est pour ça que je ne démord pas de l'idée qu'il faut que chaque membre fasse partie de la milice pour que chacun puisse se défendre aussi bien que son voisin dans le but d'évité qu'une petite bande armée ne s'empare du pouvoir.
Jon_Shan
Invité

MessageSujet: Re: Table ronde: La milice   Table ronde: La milice - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 11:38

Nous avons oublié une chose dans tout ce discour:

Vous devez avoir une authorité morale. Je recommande un vampire soit chargé de faire la vérification des agissement de la milice. Un vampire moral et honnête. BREF un vérificateur. Des gardes ou le chancelier pourrait faire cette tâche.

Je ne crois pas que je suis ce vampire, comprenez-moi. Je ne me recommande jamais pour un poste.. Ce serait un peut trop une manoeuvre camarillienne!

Le but est de FORMÉ ce détritus de société que nous vivons. À savoir si vous voulez traiter tout le monde comme du bétail (à déconseiller) ... Cela viendra plus tard.

Jon Shannow
Ezeckiel Cohen
High Level Geek
Ezeckiel Cohen

Localisation : DAMN...as tu vu dans quoi je viens de mettre le pied...foutue ville de merde...

MessageSujet: Re: Table ronde: La milice   Table ronde: La milice - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 11:43

-Amen Padre….Quis costodiet ipso costodiem…Who watch the watchmen. C’est comme ca que tout couvernement devrais fontionner.
Sergent
Invité

MessageSujet: res   Table ronde: La milice - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 11:48

ouais le garde morale de la Milice c le Triumvirat...

pour skié de ce k'Ibrahim machin y dit... bin j'pense que au départ la faudrait commencer par organiser une ''Milice régulière'', pis bien les équiper, quand sa sra faite... y pourront se consacrer a donner un minimum d'entrainement a l'ensemble et former une ''réserve''.

La réserve ne serait que RAREMENT mobilisée, mais sa les empêcher pas de protéger leur turf.

pcq moi j'trouve ke si tlm est dans la milice régulière, sa va juss faire ke kan on va se faire attaquer tlm va courrir partout ou vont nuir a ceux qui sont efficaces...

et je répète, les membres de la milice devrait être identifier d'une manière identique pour éviter la confusion... tk sra au chef de milice de voir ski va être nécessaire pour ke sa run bin
Jon_Shan
Invité

MessageSujet: Re: Table ronde: La milice   Table ronde: La milice - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 11:53

Un symbole léger pour commencer. Il ne faut pas effrayer les mortels.

Si nous faisont un bon boulot, ie la milice fait même des bonnes oeuvre (dégoutant sans doute pour certain), nous allons peut-être pouvoir changer l'attitude des gens.

Dieu aime l'organisation. Si elle fait un bien final. Il faut faire attention que cette organisation ne devienne pas une gang d'Aristide.

Nous pouvons faire de Laval ... Néo-Laval et de se préparer pour aller à Néo-Jérusalem.

Jon Shannow
Bastien
Invité

MessageSujet: Re: Table ronde: La milice   Table ronde: La milice - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 12:46

-J'appuis la nomination de Jon au poste de Chancelier!
-Au moin la tes sermons vont etre ecouter. Et je crois que tu es celui avec le plus de sang froid (pas de jeu de mots) pour accomplir cette tache.
Eligius
Invité

MessageSujet: ...   Table ronde: La milice - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar - 1:25

Récapitulatif:

Buts généraux
-Protection de la société vampirique des menaces extérieures (confirmé)
-Maintient de l'ordre dans le Domaine (confirmé)
-Agir comme rapport de force politique (confirmé)

Consensus!

Hiérarchie

Un corps d'officiers et un corps du Rang. Les raisons sont simples, des officiers sont nécessaire c'est clair, pour donner la ligne directrice et maintenir le contact avec la sphère politique en plus d'avoir une vision plus large des enjeux. Finalement, nous ne sommes pas soixante et il faut plus de gens sur le terrain que dans les baraquements.

Corps des officiers

Maître d'Armes
-Agent du Triumvirat
-Coordonnateur des activités de défense
-Commandant en chef des forces armées
-Gestionnaire de la réserve*

Commandant
-Gradé se rapportant au Maître d'Armes
-Dirige une phalange sur le terrain

Corps du Rang**

Sous-officier
-Main droite du Commandant
-Maintient la discipline au sein du groupe
-Un seul par phalange

Spécialistes
-Milicien avec une expertise militaire autre que le combat
-Élément ressource de support tactique
-Max 1/3 du nombre de miliciens formant une phalange

Soldats
-Combattant formant le noyau d'une phalange

*Il été discuté que l'intégral de la société vampirique devra contribuer à l'effort de défense, les individus enrôlés inclusivement. Ceci peut se traduire par de l'information périodique, des endroits sûrs disponibles, du sang en réserve par un troupeau accessible, des armes, des compétences particulières. (HJ: ça se traduit par une action hors-jeu entre deux games en faveur de la milice). Ce 'fond de survie commun' devrait être régit par un système d'utilisateur-payeur. Vous contribuez, vous utilisez. L'utilisation des ressources doivent être approuvés par le Maître d'Armes et notée par le Chancelier (pour pas qu'il y aie de passe-droits).

**Les membres du Corps du Rang sont égaux en statut par principe d'unité. Les différenciations se font par les TÂCHES nécessaire à de bonnes forces d'élite.

Bon. Le prochain Élysé approche et il serait utile de pouvoir dire aux triumvirs ce que l'on prône comme système. Il reste quelques jours alors il n'y a pas de panique, suffit pour tout le monde de saisir l'urgence d'avoir une structure pour nous défendre. L'idée n'est pas de déballer un truc sans queue ni tête par pression mais d'en venir à une idée 'tolérable' sans être idéale. De plus, il y a encore beaucoup à discuter autrement que la forme!

À l'ordre du jour à venir selon moi;
-Les volontaires
-L'intégration des tactiques sectaires tolérées (la Constitution aidera sur ce point c'est sûr). J'ai reporté ce point le plus longtemps possible pour...bon...je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi. C'est un peu facultatif en bout de compte, les tactiques seront adaptées à la réalité du terrain d'aujourd'hui.
-La soumission finale.

Ça avance...
Alekseï Ibarof
Geek
Alekseï Ibarof

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Table ronde: La milice   Table ronde: La milice - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar - 11:11

Mr Okun,
si on se fie au modèle d'unité proposé par sergent ou une phalange(unité) est composé de six membres je crois que dans votre proposition nous avons un rang d'officier de trop je crois qu'un maître d'arme et un sous officier par unité serait suffisant. Et si je vous comprends bien le chancellier aurais aussi la tache d'un céllérier de monastère qui est de contrôler et de rationner les ressources de nos forces armées, sur ce point je vous approuve puisque dans nos propositions antérieur il doit agir de contre poids au folie de granduer qui pourrais prendre le maître d'armes.

Mais je crois que vous avez oublié un point très important dans votre liste des choses a venir. À l'aprobation du triumvirat il faudrait un recensement de la population et de ce qu'ils sont prêt à approté à l'effort militaire de leur propre chef puisque vous avez éliminer tout élément de participation obligatoire ce qui veut dire que tout est sur une base volontaire. Cependant, je crois que nous devrions dans ce recensement inclure la spécialité de chacun et mettre un amandement de conscription de spécialiste en cas de force majeure si une spécialité est nécessaire pour une opération de la force mais qu'il n'y a pas de spécialiste volontaire, car je crois qu'en certaines occasion nécessité fait loi. Mais bien sur tout ceci sujet à l'approbation du triumvirat.
Sergent
Invité

MessageSujet: Re: Table ronde: La milice   Table ronde: La milice - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar - 11:25

s'pour sa j'ai proposé que ceux qui sont pas miliciens réguliers soit des réservistes automatiquement... ils soutiennent les miliciens réguliers en période tranquille pour protéger leur seigneurie respectives pis kan les miliciens ont pas d'opération particulière a faire, y peuvent donner du temps pour donner un entrainement minimal aux réservistes.

Je crois que c le Triumvirat qui devrait se charger de veiller au ravitaillement, d'autorisé les opérations majeures de la Milice pis autre truc du genre, faut pas impliquer trop de monde dans la chaîne de commandement sinon sa va la ralentir.

fac le corps du rang divisé en unité (phalange bon on peut rediscuter pcq j'trouve ke sa fit pas moi, des phalanges sa fait pas dla guerilla, oui c juste un terme, mais sti c vieu)

Un sous-officier par unité avec UN maître d'arme puiske sa semble être demême ke sa va s'appeller et avec le Triumvirat qui agit comme espèce de boss bureaucratique de la chose.

et je repropose encore une fois que sa soit la Milice qui soit charger de protéger l'Agora et non une ''sentinelle'' pcq les 2 vont entrer ''en conflit'' kan si l'agora est attaqué... les miliciens vont devoir obéir a qui? le maître d'arme ou la sentinelle? chiare total... gossage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Table ronde: La milice   Table ronde: La milice - Page 2 Icon_minitime

Table ronde: La milice
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant