Et Retombe la poussière... (Dust)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et Retombe la poussière... (Dust)

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Table ronde: La milice

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Avons nous besoin d'une milice régulière?
Oui.
Table ronde: La milice - Page 3 Vote_lcap83%Table ronde: La milice - Page 3 Vote_rcap
 83% [ 19 ]
Non.
Table ronde: La milice - Page 3 Vote_lcap17%Table ronde: La milice - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Total des votes : 23

AuteurMessage
Alekseï Ibarof
Geek
Alekseï Ibarof

Feuille de personnage
Joueur: Mathieu Lapierre
Clan: Tzimisce
Humanité / Path: Path of Self-focus

Table ronde: La milice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde: La milice   Table ronde: La milice - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mar - 11:49

Je suis d'accord avec sergent sur le fait que la chaine de commandement doit être la plus réduite possible pour uenn action rapide et efficace. De plus une seule force armée est nécessaire pour deux raisons la première on est pas assez nombreux pour avoir deux forces car si chaque triumvir prend ces trois gardes ça fait neuf personne hors de la milice et près d'une demi des effectif de vampire de la ville qui y passe si on compte les trois triumvirs. Et deuxièment a cause de la désorganisation causée parce que dans certain cas ce sera la juridiction des sentinelles et dans d'autres cas de la milice alors les gens ne sauront plus a quels saint se vouer et ça peut causé une rivalité entre les deux corps. c'est pour ça que j'appui la motion de Sergent un seul corps de défense et de protection qui agira aussi pour maintenir l'ordre au sein de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Sergent
Invité

MessageSujet: Re: Table ronde: La milice   Table ronde: La milice - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mar - 11:57

*fait un salut militaire semi-relâché*

bon! merci! kessé ke vous en pensez les autres? faudrait en jaser dimanche... ou bin une fois ke les volontaires auront été réuni, le groupe de volontaire avec les Triumvir
Eligius
Invité

MessageSujet: ...   Table ronde: La milice - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mar - 12:31

Euh...je me suis peut être mal exprimé.

En clair, il y a un Maître d'armes qui est boss et gérant de l'organisation de la défense. Ensuite un Commandant par section (cé correct ça?). Le Corps du Rang, et je pensais avoir été clair dans mes astérisques, ne contient pas des grades mais des différenciations de tâches...bref tous des soldats.

3 niveaux. Point.

Pour le nombre de personnes, il est vrai qu'on est un groupe réduit. La réserve est exactement ce dont je parles dans 'les contributions volontaires' de la sous-section de la gestion de la réserve...sous d'autres termes. On parle de la même chose Sergent.

Aspect important lié au précédent. Il est suicidaire de faire assurer la sécurité des Triumvirs par la Milice. C'est suffisamment simple, suffit d'avoir un Maître d'Armes un peu trop ambitieux pour faire des coups d'États selon son désir. Nous sommes peu mais l'existence même de cette possibilité est innacceptable. Son domaine de juridiction, selon moi, est à l'extérieur des murs de l'Agora. Rien n'empêche par contre, que certains miliciens autres que le Maître d'Armes, dédoublent les rôles comme Sentinelle et Garde par contre. Tant que ce n'est pas le même gars qui dirige l'ensemble...

Pour les différents états de la milice, rien à redire.
Alekseï Ibarof
Geek
Alekseï Ibarof

Feuille de personnage
Joueur: Mathieu Lapierre
Clan: Tzimisce
Humanité / Path: Path of Self-focus

MessageSujet: Re: Table ronde: La milice   Table ronde: La milice - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mar - 12:53

Est-ce que je me trompe ou les triumvirs sont aussi représentant de leur groupe/packs appeler ça comme vous voulez mais je me rappel que dans le Sabbath c'étais au packs d'assurer la protection de leur membre et représentant. De toute façon c'est ce qui va arriver les garde d'un triumvirs vont êtres des gens en qui ils ont confiance... alors pourquoi leur octroyer une garde si de toute façon leur groupe va le faire de toute façon pour maintenir leur avantage politique. C'est mon deux cent d'avis vous avez le droit de pas être d'accord mais ça augmente les risque de conflit armée si trop de groupes armée font du lobbying pour une plus grosse par du gateau ils faut limité ça au minimum selon moi.
Bastien
Invité

MessageSujet: Re: Table ronde: La milice   Table ronde: La milice - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mar - 13:37

SVP tous reliser la Constitution!
Elle est tres calire. Ne la brouiller pas avec un systeme Militaire Non nessessaire!
Mon 2 cents!
Sergent
Invité

MessageSujet: fdas   Table ronde: La milice - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mar - 18:34

finalement yarrive koi dans milice? ki en fait parti?

le chef de Milice c ki ke j'aille au rapport merde! un peu d'nerf dans les rangs! sa se relâche!
Élizabeth Lacroix
Addict
Élizabeth Lacroix

Feuille de personnage
Joueur: Katherine Boily
Clan: Brujah
Humanité / Path: Humanité

MessageSujet: Re: Table ronde: La milice   Table ronde: La milice - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mar - 22:32

Le chef de la milice n'a pas encore été choisi, ça va se faire à la prochaine grosse réunion !!
Eligius
Invité

MessageSujet: ...   Table ronde: La milice - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 10:26

La Garde possède deux capacités très importantes. De un, une licence pour tuer! De deux, une immunité diplomatique par une responsabilité unique à son Triumvir.

Donner ce genre de privilège à un pack entier...et bien je n'ai pas besoin de continuer.

La Garde a pour vocation d'être une sorte de police interne en plus du corps de protection de leurs triumvirs respectifs. En principe, je ne vois pas du tout ce que ferais la milice dans les affaires internes de la société, sinon pour écraser une mouche avec un sledghammer...En bref, tenir l'ordre interne hors des mains de la milice et au sein d'une organisation plus proche des triumvirs est la meilleure façon de prévenir les coups d'États non?
Jon_Shan
Invité

MessageSujet: Re: Table ronde: La milice   Table ronde: La milice - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 10:53

La garde n'a pas d'immunité diplomatique.

Lisez la constitution, il y a une faille épouvantable. Je n'en dit pas plus.

Jon Shannow
Ezeckiel Cohen
High Level Geek
Ezeckiel Cohen

Localisation : DAMN...as tu vu dans quoi je viens de mettre le pied...foutue ville de merde...

MessageSujet: Re: Table ronde: La milice   Table ronde: La milice - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 11:10

Ben moi j’ai vu un grands nombres de failles épouvantables dans la constitution…j’en ai souligné une, mais personne n'a broncher.

C’est le gros problème de la démocratie…ça permet à la majorité d’écraser une minorité même si elle à raison…

Cela dit, je ne suis pas en train de chialer…on a voter pour, je me plie au décision de l’assemblé et m’a tout faire pour que sa passe bien.

Moi…tant que l’on survit un peu mieux que l’on survit présentement je suis complètement heureux…

Yippee-ki-yay!
Élizabeth Lacroix
Addict
Élizabeth Lacroix

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Table ronde: La milice   Table ronde: La milice - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 11:37

Jon c'est quoi ça Je n'en dit pas plus ????? S'il y a un problème avec la constitution c'est notre devoir à tous de le faire remarquer !!! Facke parlens-en donc lau Triumvirat au lieu de faire ton "moi j'ai vu ça pis pas vous" !!!!
Jon_Shan
Invité

MessageSujet: Re: Table ronde: La milice   Table ronde: La milice - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 11:41

Que pense tu que je vais faire? j'en parle à Scorpion à la prochaine réunion.

Je ne pense pas que le Triumvirae aime que je crie la faiblesse sur les toits.. Surtout si ils ne peuvent pas changer la constitution à chaque semaine. La subtilité est souvent mieux que la force brut.

Dieu nous aime et on doit avoir des lois. Dieu nous pardonnent aussi, pardonnez Bastien!

Jon Shannow
Élizabeth Lacroix
Addict
Élizabeth Lacroix

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Table ronde: La milice   Table ronde: La milice - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 11:53

Et où est la subtilité à dire: y'a une grosse faille, mais je vous en parle pas ! ?? Ça revient au même que si tu avais dit c'était quoi la faille !! En tout cas, je n'ai pas envie de me chicaner sur ça !! L'important c'est que le Triumvirat soit au courant !
Charles
Invité

MessageSujet: Re: Table ronde: La milice   Table ronde: La milice - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 11:54

La garde... je prends mon exemple :

1. Ma soeur n'a d'ordre à recevoir que de moi
2. Quand elle parle en mon nom, c'est comme si c'était moi qui parlait
3. Quand le triumvirat, dans un concensus, décide d'exécuter un vampire, la garde d'un des triumvir, ou la garde de tous les triumvirs, sont mandatés pour exécuter la décision.

Dans le fond, la garde a les pouvoirs que leur triumvir leur donne au moment où il lui donne.

Il ne faut pas oublier que la constitution représente les lignes directrices de la citée, l'ossature... présentement, le Triumvirat a tous les pouvoirs... nous sommes entrain de déléguer de ces pouvoirs : chef de guerre, Archiviste, etc... Ensuite, l'interprétation de la loi basée sur la constitution sera une des fonctions principales du triumvirat, la musculature autours de l'ossature.

Dernière édition par le Jeu 16 Mar - 11:58, édité 1 fois
Jon_Shan
Invité

MessageSujet: Re: Table ronde: La milice   Table ronde: La milice - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 11:55

Voyons donc, comme si vous n'aviez pas vos petits secrets?

On est pas à Eden ici!

Il faut que vous appreniez la différence. Nous sommes dans un horrible Wasteland. Dieu nous test et on doit survivre.

Jon Shannow
Charles
Invité

MessageSujet: Re: Table ronde: La milice   Table ronde: La milice - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 12:00

Ouain, la différence c'est que t'as juste ça toi, des secrets Shannow. D'un oeil extérieur, t'as juste l'air d'un crosseur Wink

Ceci est un avis bien personnel ceci dit Wink
Jon_Shan
Invité

MessageSujet: Re: Table ronde: La milice   Table ronde: La milice - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 12:16

J'ai jsute des secrets? Vous me faites rire.

Pour les artistes, je donne un appui;
Pour Lounix, je travaille depuis plusieurs semaines à sauver Néo-Laval de Montréal.
Pour Scorpion, je me dédie;
Pour Le Sabbat, j'offre des vaches et de l'assistance;
Pour les prostitués, je viens les visité et j'aide d'autres vampires a utiliser l'influence que j'obtient
Pour les fermiers, je les protège pour le futur de la ville. la stabilité avant tout.

Voila ma horde de secret, c'est tellement triste et cachotier de ma part!

Je m'excuse profondément Charles si j'ai un peu de tact et j'évite que tout l'agora découvre la faiblesse de la constitution.Je crois que le triumvirae mérite d'avoir la nouvelle avant les autres.. La constitution, c'Est leur travail après tout!

Jon Shannow
Sergent
Invité

MessageSujet: Re: Table ronde: La milice   Table ronde: La milice - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 12:36

j'ergarde la liste pis jpourrais pas mal dire ke cé nous autre kia eu le plus bo cado ahahaha

merci pour lé vache... jpréfère le bétail sur 2 pattes moins poilu, mais bon... sa bouche un coin pareil
Jon_Shan
Invité

MessageSujet: Re: Table ronde: La milice   Table ronde: La milice - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 12:47

Il n'y a pas de problèmes. Je travaille pour les vampires en entier. J'espère juste que l'on va réussir à sortir de notre trou.

Jon Shannow
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Table ronde: La milice   Table ronde: La milice - Page 3 Icon_minitime

Table ronde: La milice
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3