St-Louis avais garder plusieur de ces belles qualité qui avais fait de lui un saint a Montreal. Il etait humble et n'hésitait pas a mettre l'épaule a la roue lorsque venait le temps de corriger une situation déplorable.
Tu sais l'église au départ, c'était ton idée, en fait l'idée de ton double. Il disait que sans spiritualité, on se sent souvent vide. J'ignore ou il avais appris ce genre de leçon mais il avais raison. Les rituels auctoritas de l'église ainsi que les ignobilis inspirer par John avais former une élite guerriere soudé par des voeux prononcer dans le sang et inspirer par un code qu'il avais baptisé le code de la Fraternité. Cette faction guerrière de l'église s'est beaucoup occupé des créatures surnaturelle qui abusait de leur position et a grandement soutenu le nouveau régent lorsqu'il fit un pusht contre le tyrant qu'était Maxwell.
Personnellement je crois que nous avons un bon régent, mais le conseil qui l'entoure est constitué de bourgeois et de puissant magna qui prolonge leur vie amene le sang des vampires qu'il condamne. Il faut croire que les humains non pas besoin des vampires pour corrompre les bonnes intentions. Malheureusement, nous ne pouvons pas approcher directement le regent et seul.
Pour ce qui est de moi, je demeure une figure importante de l'église des hommes, celle qui accueil femme et enfant et qui tente d'alleger le fardeau des fidele en leur apprennant a lire ou en les soulageant de leur souffrance spirituel. Meme si nous avons honte parfois de la Fraternité, nous ne pouvons rien contre son bras armé et le puissant conseiller Viktor Keys qui les controles.
Ton double est pure dans ses intentions mais n'est pas un politicien. C'est lui qui a appointer le conseiller et qui lui a cèder les pouvoirs de la fraternité en son absence. Lui est partie a la nouvelle Orlean pour aider des amis la bas.
La premiere chose que le conseiller a fait des ses de faire disparaitre les anciens allié de John. J'ai eu vent que les seul encore en vie ou présent a Chicago sont moi et Charles Lacroix. Les gens poseraient trop de question si nous devions disparaitre, c'est pourquoi nous somme encore la mais nous somme étroitement surveiller. Nous somme menotter en quelque sorte.
Si j'était vous je ferais attention de ne pas trop attiré l'attention de la fraternité, Keys pourrait vous confondre avec John et tenter de vous faire disparaitre. Vous voyez il s'est entouré d'une garde particulière qu'il a recruter dans les bas fonds. Le genre de chasseur qui ne correspond pas vraiment a l ordre. Les autres membres de la fraternité ne sont que des pions dans cette guerre et il vaudrait mieux que vous ne soyez en forme si vous espéré jouer cette partie d'échec contre Keys. Il a une langue de serpent et fera tout pour vous discrediter aupres des autres. Son oeuvre est surement deja commencer et j'ai espoire que John, notre john, reviendra rapidement de son pelerinage.
Les revelations de St-Louis etait impressionnante, cette histoire de clerger n'était pas si simple finalement. Pourquoi les mechants ne peuvent-ils pas etre simplement mechant, ca rendrais les choses tellement plus simple.
Je dois y aller John, mais si vous voulez me revoir, demander a me parler au Pieuré de Canterbury Street. Et masqué votre identité si vous ne voulez pas attiré trop l'attention.