Et Retombe la poussière... (Dust)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et Retombe la poussière... (Dust)

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Une petite histoire du temps des fetes pour vous tous

AuteurMessage
Marc (storyteller)
Admin
Marc (storyteller)

Feuille de personnage
Joueur: Marc Plamondon
Clan: Humain Surdoué
Humanité / Path: Humanité

Une petite histoire du temps des fetes pour vous tous Empty
MessageSujet: Une petite histoire du temps des fetes pour vous tous   Une petite histoire du temps des fetes pour vous tous Icon_minitimeLun 24 Déc - 18:16

A l'approche des fêtes de fin d'année, plusieurs regrette avec nostalgie l'innocence avec laquelle il vivait le temps des fêtes du temps ou il était haut comme trois pomme.

Voici donc une petite histoire du temps des fêtes inspiré de ma famille et de mes convictions que je vous offre a titre de cadeaux a vous tous qui lirez ces quelques lignes. Ne la cherchez pas dans un livre elle a été écrite par moi et pour vous tous qui sont important dans ma vie.

Une petite histoire du temps des fetes pour vous tous Snowfl10

Mon histoire ce passe dans un temps ou la neige était réellement blanche et ou le père Noel était un mythe qui rendait les gens heureux et non une marque déposé par Coca-cola.

Dans mon petit monde a moi, nous n'étions pas riche de bien, mais riche de coeur et a Noel, nous nous donnions 2 fois plus d'amour que de cadeaux. Tout ca commençais par les enfants qui assisait leur parent dans leur fauteuil le plus confortable pour les remerciers d'avoir pendant toutes ces années veillé sur eux. Ils s'affairaient ensuite a nettoyer la maison qui les avais vu grandir et a préparer avec amour les petits plat qu'il avait appris de leur mère.

Ce soir, un souper d'abondance et de joie serait servis au salon et on raconterait jusqu'a tard dans la nuit les mêmes belle histoires qui avaient forgés les souvenirs de leur enfance. Mais attention, ils faudra tout au long de la journée surveiller celle qui tout au long de l'année nous avait tant donné, car même en cette journée magique, il était difficile de garder cette femme merveilleuse assise dans son fauteuil.

Discretement elle se leverait pour ajouter une pincer de sel ou encore froter un comptoire... Les enfants devrait doubler de vigilance lorsque viendrait le temps de servir la table au convive car maman en bonne hote ne se laisserait pas servir sans rien faire. Ce petit jeu serait agrémenté de rire et de sourire et la magie de noel ferait le reste.

Cette histoire ce passait dans un temps ou ni religion, ni pause publicitaire venait gacher la joie d'être ensemble en famille. Une époque magique pas si lointaine que le monde moderne essaie de nous faire oublier avec des ruban de couleur et des spéciaux mirobolants

C'était un temps ou l'on ce que l'on donnait de plus précieux n'était pas emballer dans un papier cadeau.

Il appartien a nous de faire de noel un nouveau conte de fée et d'enseigner a nos enfants les valeurs de Noel. Pas celle du Christ, pas celle du centre d'achat, mais celle de l'amour et de la famille.

Alors peut être qu'un jour la neige sera a nouveau blanche en cette veille de Noel.

Je vous offre donc mes meilleurs voeux de Noel et d'amour a vous et vos familles en espérant que la neige soit aussi blanche dans vos familles que dans la mienne.

Marc Plamondon
Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire du temps des fetes pour vous tous
Page 1 sur 1