Et Retombe la poussière... (Dust)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et Retombe la poussière... (Dust)

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Quel sont les groupes former.

4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bastien
Invité

Quel sont les groupes former. Empty
MessageSujet: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. Icon_minitimeVen 10 Fév - 17:40

Bastien (Policier de l'Union Libre) Idea

- Bonsoir a tous, en tant qu'ancien Home de Loi, j'aimerai avoir un ressencement des Clan/Tribut ou autre, et aussi le conviction profonde de ceux-ci. Et du fait meme reste-t'il d'entre nous qui ne se sont pas ralier a un des groupe.

- Ceci est bien sur pour le Bien de NOTRE société!

-Merci a vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel Cohen
High Level Geek
Ezeckiel Cohen

Localisation : DAMN...as tu vu dans quoi je viens de mettre le pied...foutue ville de merde...

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. Icon_minitimeVen 10 Fév - 18:56

Cohen sortit son cure-dent de sa bouche et leva le sourcil.

-Ben...il y a le groupe formé de moi, Sadia, Sam, Syphilis, Sonia et Crazy Bob…notre conviction…hé bien bonhomme pour l’instant c’est de rester vivant…confrère….tu devrais avoir la même philosophie…
Alexe
Invité

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. Icon_minitimeDim 12 Fév - 16:55

Justement, parlant de survie, je dois vos avouer ne point avoir pu me présenter a l’appel d’il y a quelques temps en ces lieux. Certaines brides de conversations parlent déjà d’un nouvel ordre crée des représentants de chacune des sectes maintenant détruites. L’un d’entre vous serait-il a même de me renseigner d’avantage sur cette nouvelle manière de faire? Et sous quel pretexte de legitimite ces "dirigeants" dicteront-ils des lois que nous par la suite tous respecter? Dans la hate de vouloir placer les choses, il ne faudrait pas les rebatir n'importe comment sous menace de les voir s'effondrer aussitot...

Alexe
Ezeckiel Cohen
High Level Geek
Ezeckiel Cohen

Localisation : DAMN...as tu vu dans quoi je viens de mettre le pied...foutue ville de merde...

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. Icon_minitimeDim 12 Fév - 16:59

-Ouin…ben j’ai un problème avec ça aussi. Moi et ma gang on était pas présent lors du vote…qui je vous rappel à été devancé de beaucoup. On a pas été capable de présenté notre représentent…ni eu la chance de voter. C’est louche…pis moi j’aime pas ce qui est louche. Moi je dis que c’est pas correct et que l’on devrais tout fouttre a terre et recommencer…
Bastien
Invité

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:55

- Les representants elu sont au nombre de 3. Chacun d'entre eux c vu accorder la lourde tache de representer les gens qui les on elu. Ma connaissance malheuresement s'arrete la. C'est pourquoi je pose la question ici devany vous, afin que tous puisse prendre connaissance des evenements!
Charles
Invité

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:55

On a attendu jusqu'à 10h10. À ce que je sais, vous étiez partis vous chercher un heaven. C'est une bonne chose, c sûr. Le problème, c'était de le faire après le vote. Le soleil ne se lève qu'à 5h du matin, à moins que le paquet de bombes jetées ait fait dévier la planète.

On ne commencera pas à voir des complots partout, je pense qu'on va pouvoir faire quelque chose de bien. Pour l'instant, peu importe quel vampire fait parti du conseil, on est tous pareils, on vit tous la même affaire... fak que ta gang ait pas de représentant, ça ne change pas grand chose pcq je te jure que tout le monde va avoir le droit de parole.

On serait caves en sacrament de pas prendre les suggestions de tout le monde, ce serait de retomber dans l'ancien régime. Ce que je ne veux pas, c'est que 2 entités se forment encore comme dans le temps. Chu pas un prince ni un archévêque. Je vais juste aider à mettre les choses en place pcq si personne le fait, tout le monde va le faire à sa manière et ça va être le chaos... Je prétends pas avoir LA solution, mais à la gang, on va la trouver notre manière.

Le contexte de légitimité est celui de l'élection. Nous avons étés désignés par nos groupes respectifs pour les représenter au sein du conseil. De toute manière, je l'ai dis, je ne considère pas que les membres du conseil sont au dessus de tout le monde. J'ai demandé à ma gang des suggestions de points légaux qu'ils aimeraient voir renforcés. J'ai pris les suggestions qui revenaient le plus souvent et je les ai amenées au conseil. Pour ma part, pour moi, Charles, c'est toujours comme ça que je vais fonctionner.

C cool? j'veux pas de tites guéguerres, j'veux pas entendre personne brailler, j'veux qu'on travaille ensemble. Si t'as des inquiétudes, vient m'voir, on va jaser ensemble.
Ezeckiel Cohen
High Level Geek
Ezeckiel Cohen

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:14

-Je pense que tu ne m’as pas bien compris. Je sais pas comment le vote c’est passé, mais moi, j’était pas la…pi sa je trouve sa chiant. Que le représentant de ma clique n’est pas de place à l’avant scène du grand théâtre je m’en sacre un peu. Reste que j’ai pas pu voter et que pour l’instant…ben on ne sais même pas qui a eu un poste a part toi. Je ne vois pas des conspirations, je suis persuadé que les gens qui ont un poste vont brasser leur derrière pour faire de notre enfer un genre de semi-purgatoire qui va nous faire patienter avant que l’on trouve mieux…

J’ai pas envie de me mettre personne a dos…mais je ne suis pas ici pour me faire des amis non plus. Si t’es dans le conseil, fine….présente nous donc les autres qui y sont avec toi. Je disais juste que moi…je suis frustré parce que je n’ai pas pu voter.
Bastien
Invité

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. Icon_minitimeDim 12 Fév - 23:11

- Messieur! Le temps n'est pas au représaille,mais bien au Question, voila tout.

- Alors qui serai en mesure de nous informer?
Élizabeth Lacroix
Addict
Élizabeth Lacroix

Feuille de personnage
Joueur: Katherine Boily
Clan: Brujah
Humanité / Path: Humanité

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. Icon_minitimeLun 13 Fév - 0:51

Je n'ai qu'une chose à dire: les absents ont toujours tort.

C'est à vous d'être là à l'heure, surtout lorsqu'il y en a une de fixée.
Simon
Invité

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. Icon_minitimeLun 13 Fév - 3:35

les gran grope me fon pur avan les grope tuai vanpir
group fai guere guere tuai vanpir
vanpir doiv vive grope movais

grope bat pour grope pas pour vanpire
humains grope grope humain movai
humain tuer humain moureal tuer slums
pareil vanpire gran grope pouvoir
puti grope jalou gran puti batt

partager sang bati enseble
viv
Alexe
Invité

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. Icon_minitimeLun 13 Fév - 14:49

Simon marque un point ici...
Si chaque groupe est pour avoir un representant dans un conseil decisionnel, alors ces representants devraient etre representatifs des gens a qui ils doivent leur poste. Je crois que nous sommes tous d'accord sur cela. Maintenant, cela implique donc que les anciennes sectes doivent etre representees avec un ratio representatif de la reelle population de vampire que nous avons ici. Dans ce cas, un systeme juste de represenant devrait fonctionner de maniere proportionnelle.Les vampires de la derniere rencontre etaient-ils effectivement divises en trois groupes egaux? Soit la Camarilla, le Sabbat et les Independants? Ou bien y avait il une majorite de l'une des sectes? Je crains que ce ne soit effectivement le cas, puisse que le Sabbat a du ete detruit par les hommes de Montreal...

Quant au point ammene par Cohen, il devrait effectivement etre imperatif lors de la nomination d'un corps decisionnel de creer du meme coup les parametres de destitution du poste...A ce sujet, j'ai confiance en M.Lacroix (merci Marc!) pour trouver une solution diplomatique a la contestation que voila.

Alexe[/i]

Dernière édition par le Lun 13 Fév - 20:45, édité 1 fois
Marc (storyteller)
Admin
Marc (storyteller)

Feuille de personnage
Joueur: Marc Plamondon
Clan: Humain Surdoué

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. Icon_minitimeLun 13 Fév - 15:36

OOC : Desoler de couper ce file de discussion ingame mais je voudrais apporter des correctif sur les nom. J aimerais que les personnage ayant un LOGIN qui n<est pas leur nom de personnage de le corriger pour rendre la chose plus facile...

Notament
Julie Arrow personnage Alexe,
Alexandre Arrow personnage Charles

C<est juste pour tuer dans L,oeuf l<erreur qui venait de ce produire dans le post de Julie. Smile

Maintenant continuer a vous ostiner... j aime ca lol
Élizabeth Lacroix
Addict
Élizabeth Lacroix

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. Icon_minitimeLun 13 Fév - 15:49

Mais est-ce que je suis la seule qui ait écouté quand Lord Benedict a parlé ?

Il a clairement dit qu'on devait former des groupes (pas nécessairement Cam, Sabbat ou Anarch) et que nos deux hôtes allaient choisir TROIS représentants. S'ILS (Tréviac et Will) jugeaient qu'un représentant ne faisait pas l'affaire, ils le mettent dehors.

Maintenant, et bien, si vous voulez quelque chose, adressez-vous aux représentants, il est un peu tard pour revenir en arrière !!!
Charles
Invité

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. Icon_minitimeLun 13 Fév - 16:52

Ah, c du blabla tout ça.

1. Je comprends la situation, c'est vrai que ça peut causer des problèmes. Le haut conseil est composé de 3 personnes par décret du propriétaire des lieux, ça on y peut rien. Les groupes ont tous un représentant et ils vont tous avoir un droit de parole, ça je te l'assure. C'est ce que je peux te dire pour le moment.

2. Que ce soit toi ou moi, pour l'instant, ça n'a pas d'importance... On est tous aussi perdus un que l'autre et on veut juste que ça se règle. Donc, on a le même criss de but en bout de ligne. Donc, on se sert la main pis on work ensemble.

3. Alexe, lâche-moé le Monsieur, mon nom c'est Charles, le monsieur c'était pour les ventrues arrogants de mon temps pis yont toute brûlé. Pin point, pour moi t'es mon égal pis Monsieur ça m'fait me sentir vieux. Mais merci pareil, va falloir se rajuster avec les nouvelles structures sociales ;-)
Scorpion
Addict
Scorpion

Feuille de personnage
Joueur: Éric Laflamme
Clan: Lycant
Humanité / Path: Path of Honorable Accord

MessageSujet: Mise au point...   Quel sont les groupes former. Icon_minitimeLun 13 Fév - 16:52

Peu à peu, de plus en plus de vampire semblent se réveiller et nous jrejoindre mais je crois qu'il est assez important de mettre les choses aux clairs...

La Sabbat tout comme la camarilla n'ont plus leur place en cette époque...

Je ne sais pas si vous avez regardé dehors avant de dire que; par exemple, les élections ne sont pas juste, pas assez de représentants de ci, pas avvez de ça...

On ne parle pas de politique ici messieurs dames...
On parle de s'assurer que demain soir, nous ne nous réveillerons pas tous accrochés sur des piquets servant de cure d'immortalité aux mortels pour le restant de l'éternité...

Je ne sais pas si toput le monde à compris ce qui s'est passé... Les humains jadis étaient nos pantins; désormais, nous sommes en quelque sorte à leur mercie! Ils n'ont qu'un seul petit coup de téléphonne à donner que tous nous y passons! Cammarillens, indépendants, sabbats et anarch!

Il ne reste plus de secte...
Il ne reste qu'un seul clan...
Celui des vampires...

Sur ce, je me présente,
membre du conseil...
Le "Scorpion"
http://www.scorpionfacts.org
Eligius
Invité

MessageSujet: Forme   Quel sont les groupes former. Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:17

Je vous souhaite d'emblée le bonsoir, messieurs dames, pour peu que vous ne le preniez pas comme une boutade sur votre âge quel qu'il soit.

J'écoute depuis quelque temps vos querelles et avoue avoir le puissant désir d'intervenir sur quelques points. Je m'en donne ainsi la largesse pour peu que nous sommes tous égaux n'est-ce pas? Rires.

Pour tout ce que vous pouvez construire comme forme organisée, vous ne pourrez dénaturer ce que nous sommes. Ce nouveau monde ne le pourra non plus. Nous sommes des buveurs de sang, nous buvons pour notre survie dans la pire des situations, pour nous réaliser dans l'idéal, pour nous exalter dans la perfection. Ceci fait de nous, et oui, des prédateurs. Malgré tous vos frous frous et conceptions administratives, personne ne pourra nous empêcher d'être cet élément singulier de vérité...à moins d'être tous détruits...ce qui semble avoir été un échec ceci dit.

Il est bien d'avoir une nature intrinsèque, mais comment coexister vous demandez-vous! Par la force de notre volonté, toujours et encore. Et voilà que la première action que les buveurs de sang ont entreprise dès leur éveil ici fut une nouvelle forme de pouvoir suprême pour à nouveau assujettir cette nature. Pour une bonne cause avouons-le, pour survivre. Le problème réside par contre dans le fait...que certains d'entre nous...regarde les 'conseillers'...n'ont pas besoin de vous pour déterminer notre futur.

Aussitôt constitué et rodé, votre ordre suprême sera corrompu à la moelle. Vous serez tenu par la gorge avec des liens du sang imposés, du chantage, la violence et même peut être votre inflexibilité intellectuelle! Votre seule arme pour vous défendre serait quoi? Une ÉLECTION? Donc un consensus fondé sur un attroupement conjoncturel de vampires complètement désorientés, comme nous le sommes tous, qui pourrait bien être une tentative tout à fait réussie d'opportunisme...comment le saurais-je, n'est-ce pas? Je n'y étais pas et donc j'ai tort...

De plus, par un effort évident de volonté et de leadership, vous déclarer que la Camarilla et le Sabbat, organisations qui ont su tenir à leur place les vampire pendant des siècles entiers, sont obsolètes. Qu'est-ce qui n'est pas obsolète dites-moi, votre gouvernance, cette oligarchie d'égaux? Votre volonté démocratique pourra t'elle protéger les buveurs de sang qui accourent ici de ce monde, des hommes qui l'habitent et plus important encore, d'eux même? J'en doute fortement.

Je n'aie pas foi en un groupe de gouvernants auto-proclamés qui n'ont pour tout argument de force que leur personne et une manipulation spontannée des événements. L'autorité parmis les prédateurs se base sur la force. Elle se base sur la légitimité de l'expérience. Elle se base sur l'Histoire et des conventions testées et endurcies par le temps.

La Camarilla et le Sabbat ont préservés les vampires pendant des siècles...
Les Antideluviens ont marchés, détruits, et préservés certains d'entre nous...

Votre solution me semble un tombeau à ciel ouvert. Il y a une solution, mais ce n'est pas celle que vous présentez.
Bastien
Invité

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:32

- Beaucoup de bruit, pour juste brassre la soupe deja chaude!

- Le sujet n'est pas au dispute, mais a l'evolution de notre CLAN Vampire! Allors que l'on revienne a notre sujet. S.V.P. TOUS!
Charles
Invité

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:39

Premièrement on est pas auto proclamés, on a été élus. Si t'as pas voté, la prochaine fois achète-toi une montre pour être à l'heure.

Deuxièmement, c bien beau l'idéologie du chasseur mais quand t'es un prédateur sans proie, on va pas chier loin. Là là, on est retournés au bas de la chaîne alimentaire... on est plus les loups, on est les calices de lapins. Okay l'grand? Si t'es capable d'avoir du sang autrement qu'en payant des putes toé ou de pogner des criss de rats, ben c'est que tu fais des bris de masquarade à répétition. Pis encore là, la viande du rat a plus de valeur que son sang.

Troisièmement, une oligarchie est un regroupement de quelques gros joueurs et non l'ensemble des joueurs. Par chez nous, on appelle ça une démocratie. Écoute, personnellement j'y crois, j'ai toujours pensé que c'est ce qui manquait aux anciennes structures. On va essayer de les améliorer. C'est pas vrai qu'on va faire rapparaître un Prince ou un Archévêque tout puissant.

Donc, laisse-nous essayer... ta solution du "au plus fort la puck" a fait sombrer notre race dans sa propre arrogance, tout le monde croyant être plus fort que l'autre. Donne-nous donc ton aide plutôt que ta claque.

Personnellement, je m'éclipse la discussion, je ne me prononcerai plus sur notre légitimité... on a à travailler. J'ai des trucs à discuter avec les autre membres du conseil. Bientôt, vous serez sollicités pour vos idées, svp, aidez-nous et soyez constructifs je vous en prie. Des histoire comme "On bute les calices d'humains" ou "Hey, on va faire sauter le centre laval", j'aimerais que vous évitiez. Ce sont des commentaires que j'ai entendus de la part de certains d'entre vous au dernier rassemblement, alors je n'invente rien. Very Happy
Élizabeth Lacroix
Addict
Élizabeth Lacroix

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. Icon_minitimeLun 13 Fév - 23:53

Hey Eligius Okûn, c'était quoi ça ?

De la masturbation intellectuelle ?

Tu chiale sur ce qui se fait, tu dis qu'il y a une solution mais tu n'en parle même pas, alors à quoi il a servi ton petit discours ???

Dernière édition par le Mar 14 Fév - 0:16, édité 1 fois
Charles
Invité

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. Icon_minitimeMar 14 Fév - 0:04

La soeur, sa solution c'est qu'on se fesse dessus et que je dernier qui reste deboutte soit l'chef... lis entre les lignes.

Ça te rappelle pas un peu Liam McCabe? tsé le gangrel qui a tué toutes les gangrels de Hull pour prendre le poste de primogène? Yé dev'nu primogène de lui-même le génie! Pis y s'est fait descendre par un toré, c'était quoi son nom déjà... euhh Étienne De La machin... Entk, un toré s'était fait démolir une de ses salles de concert pendant le combat des gangrels... après tous ces combats-là, yétait rendu tellement faible qu'il s'est fait rentrer dedans par un char et yé mort le gros cave.

Les gangrels de montréal étaient tellement gênés, sti que c'était drôle!

C'est ça qui veut l'autre.

Dernière édition par le Mar 14 Fév - 1:13, édité 2 fois
Ezeckiel Cohen
High Level Geek
Ezeckiel Cohen

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. Icon_minitimeMar 14 Fév - 0:07

- Eligius Okûn…Tsé..la Camarilla et le Sabath…sa peut-être bien fonctionner avec leur règles pendant un bout…mais ce que l’ont voit dehors montre que ça a fais son temps. Je suis d’accord avec la décision de faire un groupe de gens égaux. Comme Lacroix à dit…les proies sont dures à trouver dans le coin…alors on se sert les coudes. On a juste à s’arranger pour pas qu’il soit corrompu l’ordre en place…et que personne ne se proclame roi de la colline comme ça…faut vivre ensemble…et le plus longtemps possible…
Eligius
Invité

MessageSujet: ...   Quel sont les groupes former. Icon_minitimeMar 14 Fév - 0:31

Vous auriez du vous délester de la discussion comme votre confrère...

Ainsi voilà la limite de votre capacité de conciliation? Impolitesse. Condescendance. Faites vos affaires et moi les miennes. Et ce lapsus doré tout droit sorti de votre bouche dans l'émotion...'notre clan'.

Mon intervention précédente avait pour objectif de vous brasser la cage quelque peu avant d'amener une idée nouvelle. Le droit d'argumenter va de pair avec l'apport de nouvelles solutions. Les voilà déjà déclarant agir pour 'le bien de tous' et de façon 'légitime', m'accusant de stupidités absurdes et me prêtant des passes-temps d'humains, plus près de l'animal d'ailleurs. Une autre preuve de votre qualité de chef. Vous me semblez déjà dangereux par ces simples paroles 'd'avant-garde éclairée', excusant peut-être ces allusions à la masturbation trop près du crétinisme intégral. Ce n'est parce que vous êtes élus par une majorité à un moment donné que vous pouvez exercer un droit sur quelqu'un sans contre-poids...

Voilà à quoi à servi mon discours mademoiselle.

Ce que vous prônez messieurs, car JE ne vous insulterai pas par des mots rustres, est une idéologie totalitariste, tout aussi démocratique soit-elle. L'unification complète des individus qui forment un groupe avec des éléments en commun, et Dieu que nous en avons, sous une idéologie unique et universaliste. Consulter sa population lorsque désiré, décider de ce qui est pertinent ou non pour eux...Je sais de quoi je parle, c'est sous le régime SS que j'ai pelé ma carcasse mortelle...

Tellement de choses doivent être remises en question. Les sectes bien sûr. Sans les détruires, il faut les refaçonner. Croyez-vous que les membres des sectes défuntes vont simplement abandonner cette façon de vivre? Subitement, comme ça? La Masquerade? Des hommes connaissent déjà notre existence alors c'est raté d'avance, du moins pour les slums. Et bien d'autres...

Si vous voulez faire une table à trois pour l'intégral de la population vampirique en éveil, vous vous retrouverez bien seul ou soit trop fort. Les deux me semblent auto-destructeurs. À moins de faire autrement, et si vous allez vous cloîtrer en pleurnichant sur votre sort de gibier (que je ne partage pas du tout) en vous campant sur vos positions alarmistes...et bien c'est malheureux mais peu vous suivrons.

À commencer par moi.
Alors, pour ceux qui ne désirent pas vivre sous la tutelle d'un triumvirat alarmiste cherchant à vous terroriser avec leurs spectres, je propose une deuxième possibilité. Un ordre formé par les groupes d'intérêts où certains d'entre nous pourrons s'unir dans des buts précis et former ainsi des entités politiques basés sur du concret, pas une plainte craintive dans la nuit ou une idéologie unificatrice.

Ce monde n'est pas un univers de terreur! C'est un monde NOUVEAU! Frais et disponible! Nous pouvons façonner cette resurrection comme nous l'entendons! Regardez dehors quelques instants. Des ruines? Certes. Mais c'est aussi la chance de recommencer de nouveaux sans ancêtres pour nous sacrifier au front. Ces 'conseillers' déclarent ne pas vouloir de nouveau dirigeants hégémoniques, Princes ou Cardinaux. Soit! Que le pluralisme règne! Si une dizaine d'entres-nous désirent former la Neo-Camarilla, soit! Si l'équivalent veut reformer un ordre semblable au défunt Sabbat, soit! Si quelques uns désirent créer une kabbale d'occultistes pour comprendre la disparition des Tremeres, des rites de la Vaulderie ou le mystère de cet armaggedon, soit! Qu'ils s'appellent le Conclave, le Comité ésotérique ou la Triade du Sang...

J'aime bien Triade d'ailleurs, question d'être thématique avec votre petit triumvirat messieurs les conseillers. Usagé par les orientaux je l'entends, mais ils ne doivent pas se plaindre de leurs tombes. Parfait. Vous formerai votre Triumvirat comme vous l'entendez messieurs les élus, mais votre organisation ne satisfait pas mes besoins et vous me semblez parfaitement dangereux pour tous avec vos illusions démocratiques, votre rejet de notre Histoire et vos ambitions unilatérales...

Je me proposerai donc au prochain Élysé pour former la Triade du Sang, pour autant que nous soyons trois à avoir la même vision pour jetter les bases de cette entité. J'invite les autres dignitaires de cette région à faire de même ou vous joindre à moi. Il y a plus d'une manière de survivre à cet âge nouveau, et ce n'est pas en réfutant notre passé, en se terrant de peur.

À la prochaine messieurs, je suis sûr que mon refus de vous suivre a éveillé en vous une nature prédatoriale mais vous devrez attendre. Somme toute, vous avez réussi à polariser cette assemblée, pour le bien de tous nom de Dieu!

Eligius Okun

Dernière édition par le Mar 14 Fév - 1:10, édité 6 fois
Charles
Invité

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. Icon_minitimeMar 14 Fév - 1:35

Ce sont les vampires imbus de pouvoir comme toi qui ont fait tomber notre ancienne société. Tu t'auto proclames comme étant LA solution. Au lieu d'essayer de voir ce que tout le monde attend de sa nouvelle société, tu dis "moi je sais ce que les autres vampires veulent parce que je suis un vampire". Félicitation monsieur le démagogue.

Je trouve très drôle de voir que tu désires baser ton modèle utopique sur celui des triades, un groupe criminalisé dont le modèle d'origine a été dénaturé au bout de seulement 10 ans d'existence pour devenir la force répressive qu'on a connue et qui a été rendue hors-la-loi par le gouvernement communiste chinois à la fin des années 40. J'imagine tu t'auto proclameras comme étant le grand "Eventail de papier blanc" une fois parti.

Maintenant que mon fiel a été déversé, j'aimerais te parler face à face au prochain rassemblement. Au lieu de se diviser comme t'es entrain de le faire, au lieu de créer un autre combat Sabbat vs Camarilla comme t'es entrain de le partir, je voudrais voir si nos idéaux divergent tant que ça, si c'est vraiment voué à l'échec. Moi je ne pense pas. Je t'ouvre les bras, ce qui est entrain de se passer présentement est dangereux et j'espère que tu t'en rends compte.
Eligius
Invité

MessageSujet: ...   Quel sont les groupes former. Icon_minitimeMar 14 Fév - 1:47

Parfaitement.

Et à moins que vous n'ayez lu entre les lignes, ne pas diviser autant de vampires en plein éveil en laissant tout de même des balises clairs, créera un effondrement automatique de toute cohérence sociale. Une dichotomie claire entre le conformisme du pouvoir établi et un groupe d'exclus. Vous aurez un combat de toute façon sur les bras...

Les buts sont semblables, ce sont vos manières sur lesquelles je ne suis pas d'accord, et loin de là. Peut être vous souvenez vous d'avoir entendu le mot 'pluralisme' lors de ma dernière intervention. Retenez-le, car c'est un élément de survie.

Vous voulez que nous arrêtions de se lancer des butades et je suis bien d'accord. Commençons par arrêter de s'injurier inutilement. Je crois avoir cerné le tempérament de mes interlocuteurs et ne demanderai pas des excuses pour les saletées dites...

Mais franchement...
Nous valons bien plus que de sottes paroles dites dans l'éclat de l'émotion...

Me rejoindrez vous sur ce premier pas du moins?

Dernière édition par le Mar 14 Fév - 1:55, édité 2 fois
Alexe
Invité

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. Icon_minitimeMar 14 Fév - 1:48

Seigneur, je vois des esprits bien agites ce soir...Je vous appeleres au calme messieurs, mais point a l'ordre!

Je ne crois pas medire en affirmant que nous sommes tous autant que nous sommes d'accord sur les objectifs tels que presentes par Cohen: une Societe vampirique ou la survie des Membres seraient assuree, et ou le pouvoir decisionnel des Lois regissants la dite Societe serait distribue de facon juste. Maintenant, autant semble-t-il avoir de concensus sur ces points, autant semble-t-il avoir de conflit sur les moyens d'y parvenir. Puisse qu'il en va ici de noter survie a tous, il serait peut-etre important a mon sens, d'y preter une attention toute particuliere... et non au contraire de desirer couper cour au debat.

Loin de moi l'idee de scinder notre Societe, au contraire! Je deplore grandement la retraire vers des moyens extremistes tels que decrits par M.Okun... Tout comme je me retrouve franchement decue de l'attitude de ce representant, qui visiblement, ne represente ici pas grand chose... Justement, je persiste a croire que c'est en exposant les fondements de notre Societe nouvellement nee que nous serons a meme de batir la forteresse solide que nous esperons tous qu'elle soit.

Finalement, voici dans le commentaire d'Okun un point qui me semble digne d'interet (bien qu'il ne semble pas l'avoir pretendu ainsi...). Ne devrait-on pas d'avantage qu'a des regroupements arbitraires d'individus, car voici des lors les plus demunis de liens sociaux desavantages, ne devrait-on pas prioriser dans le corps decisionnel des individus charges d'un aspect precis de notre survie? Je parle ici bien sur de la surveillance des humains, de l'approvisionnement de vitae, de la magie vampirique a recreer,administration generale, etc. Plusieurs aspect doivent etre ici nomme, et cela reste grande matiere a debattre.

Pour ma part, je suis prete a reconnaitre pleinement l'autorite par interim de ces trois represantants dans un cetains contexte. Les motions apportees aux representants peuvent etre apportees par n'importe quel vampire. Elle devront etre exposees et debatue sur la place publique. Les representants devront ensuite choisir definitivement quelle maniere de faire se prete le plus a la Societe telle que composee des Membres qui y participent. Il s'agira pour eux non pas de choisir en fonction des avantages que cela pourra apporter a leur groupe d'electeur premier, mais bien de la Societe en general, (oui oui, ce bien commun auquel certains ne croient plus) puisse qu'il retourneront ensuite sous les decisions qu'ils aurront eux-meme pris au rang de simple Membre. A partir de la, j'ai confiance que nous serons en mesure de fonder une defence efficace et complete aux derniers de notre race.

Voici donc mes prositions. A vous maintenant de les entendre.
Simon
Invité

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. Icon_minitimeMar 14 Fév - 1:54

simon surviv nazi
simon surviv droge
simon surviv ru et solei osi
simon surviv sabah camorile arak
simon mem survir a gena
pens po surviv si guer avec vanpir
ancien mor nou mor osi ?
pa guer
Charles
Invité

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. Icon_minitimeMar 14 Fév - 1:54

Eligius Okûn... Totalement, je suis désolé. J'ai le sang bouillant de mes ancêtres... J'admet mon erreur, je sais le faire.

Ceci dit, j'ai une vision mon ami, mais elle est encore brouillée à cause du long sommeil. Elle n'est pas fixée dans le béton et je tiens à le dire. La première caractéristique d'un être "vivant" est celle d'être capable de s'adapter au monde qui l'entourre.

Je dis simplement que j'ai une vision, que je voudrais me la faire confirmer ou infirmer par mes frères. Je vois que nous n'avons pas la même et je te respecte quand même. Écoute, je collabore aujourd'hui avec mon pire ennemi d'hier... si ce n'est pas une preuve d'ouverture ça, propose-moi une alternative.

Je veux qu'on se rencontre et qu'on discute tous les deux. Je veux voir et comprendre ta vision de façon objective. Écoute, ya des anciens cam, ya des anciens sabbats, je veux que tout le monde y trouve son compte... tu ne peux pas me reprocher ça! Je ne veux pas mettre un frein au passé... on ne peut comprendre et anticiper l'avenir si on ne tient pas compte du passé.
Charles
Invité

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. Icon_minitimeMar 14 Fév - 2:02

Julie, toutes ces subdivisions vont être faites, c'est évident, nous ne feront pas tout nous même... différents groupes vont être créés mais laissez-nous en le temps... nous nous sommes vus une seule fois et au prochain rassemblement, de nouveaux vampires se seront éveillés.

Je suis désolé que vous ayiez un problème avec mon attitude, sincèrement... c'est simplement que les attaques viennent de partout et qu'aucune solution ne m'est amenée. Comprenez, c'est tout ce que je vous demande. Laissez-nous le temps de placer la cité dans les bon rails... Monsieur Okûn va certainement pouvoir nous aider et vous aussi. Je ne m'imposerai tout simplement pas comme un despote, l'éveil est encore trop tôt et la révolte serait trop forte. Imaginez, je n'ai fait qu'exposer ma vision, la vision d'un simple vampire et on rue déjà dans les brancars...
Élizabeth Lacroix
Addict
Élizabeth Lacroix

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. Icon_minitimeMar 14 Fév - 2:07

Je voudrais d'abord faire mes plus plates excuses à Mr. Okûn si mes propos vous ont blessés. Ce n'était nullement mon intention, ce n'était pas votre personne que j'attaquais, mais je faisais une simple critique sur la façon dont vous énonciez vos propos. Peut-être était-ce un peu impoli, mais nullement condescendant. Entre nous deux, j'ai l'impression que les plus pédants dans toute cette discussion ne sont pas ceux que vous attaquez. Et comme vous le dites vous-même: "JE ne vous insulterai pas par des mots rustres", alors je tenterai dans ce message, d'utiliser votre langage pour que tous puisse bien comprendre.

Premièrement, j'aimerais savoir si vous étiez là lorsque Mr. Bénédict a parlé ? Car vos dires semblent indiqués que vous avez manqué plusieurs événements. Personne ici, ne s'est réuni de son propre chef et tous et chacun vivons la même situations. C'est son excellence Lord Bénédict qui a proposé le triumvirat, et ce sont messieurs Tréviac et Will qui ont la "responsabilité" du bon fonctionnement de celui-ci. Je pense donc, que si vous avez quelconques plaintes à formuler tant qu'à la formule qui a été proposée, il serait plus adéquat de le faire auprès de Lord Bénédict ou des ses messieurs Tréviac et Will.

Deuxièmement, je devrais donner raison à mon frère concernant le point de la dissenssion que vous voulez apporter au sein de notre communauté si fragile. Il est important que chacun ait son mot à dire, et je crois que les membres sur le conseil sont très ouverts à toutes discussions. Vous avez peut-être reçu un mauvais acceuil, car la teneur de vos propos ne pouvait qu'y résulter. Si vous aviez amener concrètement votre opinion et votre vision au lieu de tergiverser et bien tout cela aurait une tournure bien différente et sûrement plus agréable.

Pour conclure, tout ce que je peux souhaiter et vous laisser comme message, c'est qu'il serait mieux de se calmer les esprits et qu'à notre prochaine rencontre, vous exposiez vos idées. Et ce messge s'adresse à tous ceux qui ont quelques choses à dire !

Dernière édition par le Mar 14 Fév - 2:14, édité 1 fois
Charles
Invité

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. Icon_minitimeMar 14 Fév - 2:14

Hey, c ma tite soeur!

*sourire de fierté rustre*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. Icon_minitime

Quel sont les groupes former.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant