Et Retombe la poussière... (Dust)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et Retombe la poussière... (Dust)

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Quel sont les groupes former.

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eligius
Invité

Quel sont les groupes former. - Page 2 Empty
MessageSujet: Prochain Élysé   Quel sont les groupes former. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 10:31

N'ayez crainte, j'en aie bien l'intention.

J'expliciterai mon propos en détail lors du prochain Élysé afin de jetter les bases de ce quoi j'ai en tête. Pour ce qui est de la dissenssion, je veux simplement ajouter que l'unité dans un peuple soumis à un stress particulier n'est pas la meilleure des éventualités. Ce que les conseillers et Lord Bénédicte font, individu que j'avoue n'avoir jamais vu, est la forme la plus pure de la politique; une activité organisée qui sert à rendre le conflit de société tolérable, produisant des compromis. Activité noble et sans contredit capitale dans nos circonstances.

Mes intentions sont rigoureusement associées à cette définition. Commençons par rejeter de la main ma première intervention qui n'avait pour objectif que de vous connaître. Mes excuses par ailleurs. Vous semblez tous porter les meilleures des intentions.

Mon point principal est qu'il ne faut pas se contenter d'avoir un système unique qui pourrait se retourner contre nous. Que ces soit ce triumvirat actuel, malgré ses bonnes intentions quasi prométhéennes, ou bien les autres membres à venir, le jour viendra où la machine pourrait se détraquer...et à ce moment, nous pourrions rapidement tous le regretter.

De plus, il y a certains d'entres nous qui ne se retrouveront pas dans les politiques énoncées par le triumvirat. Bien que je suis certain qu'ils opéreront en consultant la population vampirique, la démocratie est une sorte de tyrannie aussi, la tyrannie de la majorité...Encore une fois, ce ne sont pas les membes actuels sur qui je discerte, mais bien la structure et son potentiel dangereux.

Bref, il est absolument sain de multipolariser notre société embryonnaire pour satisfaire chacun. Nous y trouverons tous notre compte, d'une manière ou d'une autre. Des Triades avec un intérêt particulier comme la mentionnée mademoiselle Alexe (Julie, change ton nick) en plus du Triumvirat de cette citée qui lui pourrait agir en tant que coordonnateur de ces différents groupes. Chacune de ces Triades ayant une vocation ou un sujet d'intérêt particulier, nous pourrions composer un Conclave annuel composé de 3 membres de chaque Triade qui feraient le point sur la situation dans une table ronde! Les possibilités sont infinies...

Voilà l'élément que je détaillerai au prochain Élysé. Espérant que nous éviterons l'ambiance reçue ici. Je suis de nature calme et disposé à discuter, pour autant que l'on ne me traite pas de façon irrespectueuse, infractions à mon sens de l'éthique que je garde en mémoire très longtemps...

Nous faisons tout de même du progrès, ne trouvez vous pas?

Okun
Revenir en haut Aller en bas
Alexe
Invité

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 12:09

(ok ok, je change mon nick tout a l'heure!)

Effectivement. Neanmoins, il semble manquer une piece determinante a tout cela. La destitution. Nous pourrions monter la plus efficace des structures, si nous ne pouvons en enlever les parties qui deviennent rapidement pourries, jamais nous ne pourrons soutenir longtemps le poids de notre survie ici. Je n'apporte malheureusement pas ici de solution a ce probleme epineux. Je desire simplement souligne ce detail capital, et qui, je le crois, semble preoccuper plusieurs d'entre nous (regard vers Cohen).

Si votre desir a tous est de repporter le debat a notre prochaine rencontre, soit. Nous apporterons chacun a ce moment nos propositions pour les evaluer. Mais peut-etre alors devrions nous aussi nous mettre d'accord sur notre volonte d'arriver a un concensus avant la fin de la nuit. Je ne crois pas qu'il soit sage de rester un mois sans reelle coordination entre nos efforts communs...nous voyons deja ce que cela a donne...
Ezeckiel Cohen
High Level Geek
Ezeckiel Cohen

Localisation : DAMN...as tu vu dans quoi je viens de mettre le pied...foutue ville de merde...

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 12:17

Cohen s’était reculé le dos sur un mur. La jambe pliée, le pied sur le mur il regarda Alexe qui lui avait jeter un regard.

-Le principe même de la démocratie devrait être le pouvoir du peuple à destituer ceux qui disent les représenter si ils ne font pas une belle job. Pour ma part…je disait simplement que j’aurais bien aimé pouvoir voter…je ne crois pas que sa soit une bonne idée de tenter la destitutions d’un groupe qui n’a pas encore pris de mauvaise décision …de toute façon…tant que sa roule bien je vais être heureux…

Dernière édition par le Mar 14 Fév - 12:34, édité 1 fois
Ezeckiel Cohen
High Level Geek
Ezeckiel Cohen

Localisation : DAMN...as tu vu dans quoi je viens de mettre le pied...foutue ville de merde...

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 12:34

-J’ajouterais même que je suis prêt à aider si vous avez besoin d’un gars dans mon style. Je suis pas du genre à avoir plein d’idée…mais il y a plein d’autre chose que je suis capable de faire…

Cohen se fit craquer les doigts et fit un petit sourire…
Alexe
Invité

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 13:27

Ainsi donc je crois que nous allons tous tres bien nous entendre...sourire

Alexe
Charles
Invité

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 14:07

Cohen, c ben évident qu'on fera pas tout tout seuls... on va avoir besoin de jointures, en tant que Brujah, je comprends les fourmies que tu as dans les poings hehe ;-)

On se reparle au prochain rassemblement, là je dois vraiment quitter hehe.

Content de voir qu'on s'engage au moins sur la bonne voix... on a des compromis à faire DES 2 BORDS mais au moins, c'est juste des compromis qu'on a à faire et pas des bombardements ;-)

Allez, à bientôt tous!

Charles quitte en fredonnant :

Take me down to the paradise city
Where the vamps are back
And the bitches are pretty
Take me home
Ohhhhhhhh, won't you please take me home
Élizabeth Lacroix
Addict
Élizabeth Lacroix

Feuille de personnage
Joueur: Katherine Boily
Clan: Brujah
Humanité / Path: Humanité

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 17:19

Bon maintenant, il chante ! C'est en effet le moment qu'il parte !

Tout ce que j'ai à dire, c'est que je suis contente que tout ce termine avec un happy ending, mais je dois avouer que je suis un peu tanné de toute cette politicallerie, j'ai hâte d'avoir de l'action ! Mais bon ! Wink

Dernière édition par le Mer 15 Fév - 16:36, édité 1 fois
Catherin
Invité

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 22:28

Que d'enfantillage mes amis. on ne dirais jamais que nous sommes des vampires.

Un est pas content parce qu'il a pas pu voter ( au fait tu savais que personne n'a reellement cote pour les 3 representant du conseil? Tout les representant de groupes se sont reunis avec les deux childe de Lord Benedict et en sont ressortis une quarantaine de minute plus tard avec le conseil !)

L'autre est pas content de la stucture qui nous a été imposés par quelqu'un qui vient de nous sortir du sommeil.

Heille tout le monde c'est pas le temps de se diviser la !!! Tout le monde doit mettre de l'eau dans... son sang et faire des compromis. Chacun doit dealer avec ceux qui étaient des ennemis mortel, hier encore pour nous, puisqu'on se réveille tous d'un long sommeil.

C'est pas le temps de faire des bagares d'enfants mais le temps de se serrer les coudes. Les humains savent que nous existons. Ils demolissent les vampires a coup de bombardement. C'est pas le temps maintenant de se diviser mais de se regrouper peut importe les allegeance passées. Ils nous faut rebatir notre société en evitant de refaire les erreurs du passé. Il nous faut reprendre le controle sur ce monde. Et ca on ne pourra le faire que si on se tiens tous. Nous ne somme plus qu'une seule et grande famille, celle des vampires. Je n'ai jamais laissé personne me dicter ma conduite et c'est pas aujourd'hui que je vais laisser des humains ou des vampires le faire.

Je veux recréer un monde ou les vampires sont la race dominante. Lord Benedict nous a imposé des regles qui vont entierement dans le sens du but que je me suis fixé. Pour recréer une société il faut des dirigeants. Lord Benedict a imposé la composition d'un conseil de trois personnes. Ils ont été choisi. Sauf que ce ne sont pas des dictateurs ( et je me fais fort de le rappeler a certains si jamais... ) Et je ne tiendrai pas ma langue pour dire ce qui ne me plait pas
Il nous a imposé également le respect de la Mascarade. Dans le contexte actuel du monde et tant que l'on ne sera plus en position de force je ne vois pas pourquoi je serais contre. Avec les fous de Montreal qui bombardent a qui mieux mieux tout ce qui peux vaguement sembler etre un vampire je veux pas prendre de chance. Je veux survivre moi, assez longtemps pour realiser mon reve.

Alors ceux qui ont des problemes avec ca venez donc me voir je me ferai un plaisir de discuter avec vous. Et ceux qui sont assez idiot pour essayer de demolir ce reve que je veux creer ... bon je me laisse emporter la. Malgré tout la bonne volonté du monde je reste ce que je suis...

Le conseil est formés de 3 vampires qui étaient camarilla, sabbat et independants. Je ne crois pas qu'aucune des différentes visions des vampires soient oubliées , right? Elles sont toutes representées. Et ce n'est pas l'ancienne hierarchie ou tu risquais ta vie dès que tu t'insurgeais contre les "chefs".

Une derniere chose. Avant de ruer dans les brancards et de dire que ce qui essai de se créer ne fonctionne pas, et qu'il faut destituer ou faire de nouveau groupes avec de nouveau idéaux, attendez donc de voir ce que ca va donner. Si on retombe dans l'erreur du passé de se diviser on ne peux tous qu'en être perdant.

Voici ce que j'avais a dire sur cette situation. Au plaisir de discuter de ce nouveau monde en personne avec vous tous.
Alexe
Invité

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 23:14

Je pense justement que c'est dans le but de ne point refaire les memes erreurs que par la passe que nous ne desirons pas de structure faiblement active et inalterable.

Je ne crois pas me tromper pour dire que ce que la plupart des vampires avait connu etait avant tout de porter leur loyaute a eux meme et ensuite a leur secte, vous semblez d'ailleurs en etre la preuve vivante. Si qulques un de vous pretendiez auparavant faire passer les interets de votre secte avant les votres, c'est que je ne doute pas un instant que ces interets etaient aussi tres tres pres des votres. Maintenant, comme vous l'avez aussi bien dit, nous devons trouver un moyen de faire passer la loyaute a la Societe avant n'importe lequel de ses interets personnels....
Eligius
Invité

MessageSujet: ...   Quel sont les groupes former. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 0:39

Précisemment Alexe.

C'est pourquoi je propose cette organisation par 'assemblées', ces groupes d'intérêts qui seraient autonomes et permettrait à chacun de trouver son comble. Mme Cooks n'est pas la première ni la dernière à s'avoir donné des objectifs personnels en désirant les manifester à plus grande échelle.

Qu'arrivera t'il lorsqu'un changement de Triumvirat se présentera et que les politiques prônées ne font plus votre affaire Mme Cooks? Si cette question vous semble dirigée, il faut comprendre que c'est davantage pour illustrer le genre de problématique à éviter à tout prix. Il n'y aura peut être pas de prochaine fois si c'est raté! Et même s'il y a une autre fois, qui fera les frais de l'échec de la première? Vous? Moi? Alexe? Cohen?

Il y a une réponse. Un système d'assemblée, nommées comme vous voulez, ayant un lien avec un organe commun de coordination (le Triumvirat). Il me semble que le bien fondé de cette idée est auto-explicative!!!
Catherin
Invité

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 8:46

Je me permet de repondre mon cher Okun que vous ne semblez pas du tout avoir saisi ma pensée.

C'est pourquoi je propose cette organisation par 'assemblées', ces groupes d'intérêts qui seraient autonomes et permettrait à chacun de trouver son comble.

Mias mon cher ces assemblées sont deja fondée!!! A moins que vous consideriez que les groupes que tout un chacun a formé selon ses interets compte pour du beurre? Ces groupes ont été formés, on nommés des representants et c'est parmi ces representants qu'a été formé le triumvirat !

Qu'arrivera t'il lorsqu'un changement de Triumvirat se présentera et que les politiques prônées ne font plus votre affaire Mme Cooks?
Sauf que ce ne sont pas des dictateurs ( et je me fais fort de le rappeler a certains si jamais... ) Et je ne tiendrai pas ma langue pour dire ce qui ne me plait pas

Ma reponse a votre question etait claire il me semble. Mon but est clair non? Je veux recréer un monde ou les vampires sont la race dominante. Si le prochain triumvirat ne fais que des choses pour empecher cet objectif de se realiser je ne me priverai pas pour le laisser savoir.

Ne me pretez pas des intentions que je n'ai pas. Mon seul et unique but est de faire de la société vampirique et belle et forte société. Si j'avais voulu être une dirigeante et imposer mes vues je me serais presentée au conseil. Si ma loyauté allais a moi-meme avant d'aller a mes pairs c'est ce que j'aurais fait. Mais je sais reconnaitre chez d'autre le pouvoir de faire avancer les choses.

Le but de tout le monde dans ce nouveau monde est la survie. Le miens a un complement, survivre seule serais ennuyeux alors je veux que tous survivre
Eligius
Invité

MessageSujet: ...   Quel sont les groupes former. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:16

Lève un sourcil

Vraiment? Quels sont ces groupes au juste, pourriez vous me renseigner?
Jon_Shan
Invité

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:52

Calmez-vous.

Dieu nous a choisi. Il nous a réveiller du profond Sommeil. dans un monde Apocalyptique. Les humains et nous avons un test final à subir afin de pouvoir aller sur les collines d'Armageddon.

Nous, les vampires, sommes éternel. Nous avons choisi nos représentants et ils ont élu un chef des trois. Est-ce une division finale?

Non. Nous sommes incapable de mourir, nous avons le temps. Soyez patient et voyez si nos représentants son bon et juste.

Nous sommes dans un nouveau monde. Je suis en désaccord avec plusieurs d'entre-vous mais je me calme et j'essai d'instaurer un climat de non-violence.

Nous avons des élus dans un climat catastrophique. Laissons les faire leur boulot avant de tout vouloir défaire et se battre comme des chiens affamés.
Bastien
Invité

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 14:28

Je prie avec toi Jon!
Élizabeth Lacroix
Addict
Élizabeth Lacroix

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 14:35

Quelle question ironique Mr. Okûn !

Parce qu'en fait la discussion a commencé par la même question, on peut dire que la boucle est bouclée ! J'imagine que vous allez pouvoir constater vous-même quels sont les groupes la prochaine fois que nous allons tous être ensemble !
Alexe
Invité

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 16:11

Effectivement, quelle ironie, puisse qu'il semble que la quesition premiere et seconde n'ont toujours pas recu de reponse satisfesante... Que d'efficacite ma foi...
Eligius
Invité

MessageSujet: ...   Quel sont les groupes former. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 16:59

J'aimerais une réponse. Sans quoi il me semble évident que ces groupes existent seulement dans l'esprit de certains.

De plus, j'en aie franchement marre de vos railleries mademoiselle Lacroix. Vous nommant principalement parce que vous êtes la plus récente intervention de ce type, d'autres vous ont précédé. J'essaie de me renseigner et participer à votre, vos, idées. Cesser de m'emmerder avec vos sarcasmes et remarques désobligeantes. Pardonner mon langage, mais ça suffit. Si vous voulez avoir un dialogue productif avec moi et ce que je pourrai (voir le temps de verbe) créer dans cette société dans l'avenir, adonnez vous à un peu plus d'étiquette si vous ne voulez pas n'avoir que des discussions de moins de 2 secondes se soldant par un rejet de la main. Vous apprendrez que la politesse, même entre ennemis déclarés, catégorie dans laquelle je ne vous place nullement encore, est toujours plus productive que l'inverse, PARTICULIÈREMENT SUR LA SCÈNE DIPLOMATIQUE.

J'ai désapprouvé certaines de vos idées et si quelques unes d'entre elles se sont clarifiées par des interventions claires de M.Lacroix, certaines me grattent encore un peu. Alors je l'exprime par prudence pour moi même, et ceux qui me suivent dans mon cheminement. C'est la dernière fois que je prends la peine de rétorquer à des commentaires du genre.
Élizabeth Lacroix
Addict
Élizabeth Lacroix

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 21:07

OOOH le pauvre petit chou, il est faché contre la méchante Élizabeth et en plus, il ne semble pas comprendre ce qu'on lui répète depuis une semaine. Et bien, mon poussin, maman Élizabeth va tout t'expliquer encore une fois, mais tu devras comprendre cette fois-ci, car elle ne le répètera pas ! Donc, je commence,

EST-CE QUE TÉ CON OU TU ES JUSTE BOUCHÉ DES DEUX BORDS ! CRISS ÇA FAIT PLEIN DE FOIS QU'ON TE RÉPÈTE LA MÊME CHOSE. J'AI MÊME ESSAYER DE TE LES DIRES DANS TES MOTS DE PÉDANT ET DE SNOB, MAIS NON TU NE COMPRENDS VRAIMENT RIEN. C'EST LE CALISSE DE LORD BÉNÉDICT QUI NOUS A FAIT VENIR CHEZ LUI ET QUI NOUS A DIT DE FORMER DES GROUPES ET C'EST CE QU'ON A FAIT. DONC OUI IL Y A DES FUCKING GROUPES, ET CHAQUE GROUPE A UN FUCKING REPRÉSENTANT. J'ESPÈRE QUE C'EST CLAIR MAINTENANT DANS TA PETITE TÊTE D'INNOCENT! PIS SI LE MONDE NE RÉPONDE PAS À TA QUESTION, À SAVOIR DANS QUEL GROUPE ILS SONT BEN C'EST PEUT-ÊTRE QUE C'EST PARCE QU'ILS NE VEULENT PAS T'EN PARLER, CHIANT COMME TU ES ! TU PENSAIS QUOI, QUE LE MONDE ALLAIT ALLER TE VOIR ET DIRE:

Bonjour Okûn, je suis Samantha, j'ai 19 ans, je suis une toréador. Mon passe temps préféré est d'espionner les autres et mes mensurations sont 24-36-24. Est-ce que tu veux m'encul...euh...être dans mon groupe ??? hi hi (rire de blonde)

BEN NON LE SANS GÉNIE, CRISS PERSONNE TE CONNAIT ET TOUT LE MONDE ESSAIT DE SAVOIR À QUI IL S'ADRESSE AVANT DE PARLER TOUT HAUT DE ÇA. IL ME SEMBLE QUE TU DEVRAIS LE SAVOIR, C'EST TYPIQUEMENT VAMPIRE. TU ES NÉ QUAND ? HIER ? PAUVRE DÉBILE. PIS EN PLUS TU AS LE CULOT DE TE PRENDRE POUR LE NOMBRIL DU MONDE ET CHIALER SUR LES AUTRES QUAND TU ÉTAIS MÊME PAS LÀ À LA PREMIÈRE RENCONTRE. LA PROCHAINE FOIS LE GRAND,TU FERME TA GUEULE, TU ÉCOUTES ET QUAND TU SAIS DE QUOI TU PARLE ALORS LÀ TU PEUX DONNER TON OPINION. PARCE QU'AVEC TOI ON A PERDU DU TEMPS EN CRISS, À T'EXPLIQUER ET REEXPLIQUER, ET À CE QUE JE PEUX VOIR SANS RÉSULTAT.

PIS SI TU N'AS PAS COMPRIS AVEC ÇA MON PITE, JE VAIS ME FAIRE PLAISIR DE TE LE FAIRE COMPRENDRE D'UNE AUTRE FAÇON, À GRAND COUP DE POING SUR LA GUEULE. ÇA DEVRAIT RENTRER COMME ÇA. C'EST BEAUCOUP PLUS EFFICACE QUE TON PETIT REVERS DE MAIN. CROIS-MOI...

Dernière édition par le Jeu 16 Fév - 0:18, édité 1 fois
Eligius
Invité

MessageSujet: ...   Quel sont les groupes former. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 21:54

Revers de la main...

(;P)
Élizabeth Lacroix
Addict
Élizabeth Lacroix

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 23:17

C'est quoi ça ? (tu vois qu'elle essaie de reprendre le contrôle d'elle-même, elle a semblé proche d'un frenzie)

Tu te défile ou tu as compris ? J'espère pour toi que tu as compris, ça va simplifier bien des choses ! Quoique ça aurait fait enfin un peu d'action...
Eligius
Invité

MessageSujet: ...   Quel sont les groupes former. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 1:08

Lève un sourcil...

Fait un petit hochement de tête courtois sans signification claire, puis quitte discuter tout près avec Alexe et d'autres d'un pas tranquille...
Catherin
Invité

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 1:27

Liz, ma chérie, calme-toi. Je te l'ai expliqué cent fois ce n'est pas comme ca que l'on regle les problemes. Mais je dois avouer que cette fois dans le fond je te comprend.

M. Okun.
Les groupes dont je parlais n'existe pas seulement que dans l'esprit. Le mien est bien réel. Ainsi que celui d'autres. Il me semble que vous n'étiez pas a notre premiere rencontre. Vous n'avez donc pas entendu les propos de Lord Benedict, ni vu comme moi-meme les groupes se former. Je sais qu'il existe un groupe qui a des interet plus medicaux. Sauf que je n'ai pas passé mon temps a fouiner dans les affaires des autres pour savoir ce qui les intéressait. C'est donc la raison pour laquelle je ne peux vous dire les intéret des autres groupes qui se sont formés. Vous être je crois asez débrouillard pour le découvrir vous-même. Tout ceci est deja si nouvellement formés et nous nous connaissons tous si peu que je crois que c'est aussi normal que chacun garde un peu ses distances. De plus, je ne vous ai pas vu personnellement dire quels étaient vos intérêts profond. Ne vous étonnez pas alors que d'autres ne veulent pas le dire a voix haute. Il y a encore peu de temps beaucoup d'entre nous étaient des ennemis mortels. Tous nous devons apprendre a vivre et a collaborer ensemble car si nous nous divisons nous perirons tous les uns apres les autres.

Je vous ai entendu dire tout haut et a plusieurs reprises que la nouvelle structure qui se monte sera rapidement corrompue, qu'elle est vouée a l'échec, que les membres du conseil ne feront rien de bon. Seriez-vous voyant pour savoir a l'avance que cela ne marcheras pas? Vous ne connaissez meme pas la structure et avouez vous-meme n'avoir pas été la lors de son elaboration que deja vous vous insurgez. Vous voulez tout chambouler alors que l'on ne sais meme pas si la structure actuelle fonctionnera

Alexe
Vos deux questions je crois etaient les suivantes, et corrigez-moi si je me trompe
L’un d’entre vous serait-il a même de me renseigner d’avantage sur cette nouvelle manière de faire? Et sous quel pretexte de legitimite ces "dirigeants" dicteront-ils des lois que nous par la suite tous respecter?

Vous pouvez constater que Charles a donné un résumé tres clair à votre premiere question dans le message À propos de Bénédict, le maître des lieux, ses lois
La nouvelle maniere de faire? En fait il s'agit a nous tous, ceux qui se sont réveillés de refaire des groupes, lois, etc, bref de refaire la société vampirique.
Pour repondre a votre deuxieme question , ces dirigeants dicterons des lois pour nous permettre a tous de survivre. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais les humains nous traquent. Il nous faut être organisé si on veut tous survivre. Leur legitimité? Elle leur a été donnés par les chefs de chacun des groupes qui ont été formés. Vous ne faites parti d'aucun? Alors je vous conseille amicalement d'en rechercher un si vous tenez a votre survie. Libre a chacun de creer de nouveaux groupes, de se faire nommer chef et de reclamer la formation d'un nouveau conseil.

Je sais que chacun d'entre vous a l'envie de survivre. Je n'ai pas besoin d'être voyante. C'est encré dans chacun de nous sinon nous ne serions pas la aujourd'hui. Nous sommes immortels. Nous avons tous vu les erreurs qui se sont produites dans le passé. La scission entre la Camarilla, le Sabbat et les indépendants. Aujourd'hui il nous faut laisser ces "vieilles" inimitiés de côté. Nous sommes maintenant si peu par rapport a ce que l'on a deja été. Nous avons tous des buts, des mentalités, des facons de fonctionner différentes. Sauf qu'une chose nous unis tous. Nous sommes les enfants immortels de Cain. Et tous nous voulons survivre.

Alors cessez ces chamailleries d'enfants, ces asticotage sans raison. Nous sommes immortels, nous avons des siecles devant nous pour recreer une societe ideale où tous , peu importe leur interet , y trouveront leur compte. Les anciennes structures ne peuvent plus fonctionner dans le monde actuel alors laissons-nous le temps de trouver celle qui conviendra a tous.
Élizabeth Lacroix
Addict
Élizabeth Lacroix

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 1:55

Elle regarde Ukûn s'éloigner avec un sourire en coin et un léger hochement de la tête de gauche à droite

Bon je pense que tout à été dit ! Viens Cath, on va aller faire des choses plus utiles et ne m'appelle pas chérie !
Eligius
Invité

MessageSujet: ...   Quel sont les groupes former. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:18

Regarde de biais Mme Cooks...

Les quelques dernières minutes ont été informatives en effet, plus que je ne l'aurais cru. Notez qu'il n'y avait aucune mention de ces 'groupes' avant votre avant dernière intervention par la même occasion, point sur lequel je ne suis pas revenu autrement que pour avoir des détails. S'ils veulent tenir le silence, tant mieux pour eux, j'aurai tôt fait des les imiter il est vrai.

Soupir...

Malgré nos différents Mme Cooks, vous êtes très aimable tout compte fait. Au plaisir de discuter avec vous dans le futur.

Retourne à sa jasette avec Alexe...
Alexe
Invité

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:41

Je sens qu'on va avoir besoin de creer tout un nouveau lexique et ses defitions precises pour se comprendre ici...semblerait que ce soit difficile!
Élizabeth Lacroix
Addict
Élizabeth Lacroix

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 15:50

En regardant directement Alexe

C'est sur que tu as raison Alexe, mais je pense que ce n'est pas ici que nous devrions instaurer ce lexique. Il serait important que tout le monde soit au courant, donc il serait peut-être plus approprié de le faire lors du prochain grand rassemblement. Ceci dit, rien n'empêche de faire un remue-méninge.
Alexe
Invité

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:07

Effectivement, je suis aussi de votre avis.
Je ne ferai donc ici que des suggestions...

Un groupe d'interet Mme. Cooks est un ensemble de gens venant de differents horizons (donc aucune histoire de secte, de clan ou de coterie) partageant des preoccupations communes. Les membres des groupes d'interet travaillent habituellement entre eux a la preservation, resolution ou avancement de leurs preoccupations. Qui dit groupe d'interet dit aussi responsablite.
Maintenant, tous les vampires ici presents font partis d'un meme groupe d'intert dont la proccupation est la survie.
A l'interieur de ce grand ensemble existe deja ou va exister des sous-groupes qui pourront avoir des interets particuliers.
Maintenant, puisse que la survie est une priorite sur chacun des ces interets particuliers, ces interets particuliers deviennent public, c'est-a-dire qu'ils concernent tous les vampires. Quand des interets particuliers deviennent public, c'est qu'ils ne sont plus de la responsabilite du sous-groupe seul, mais bien de l'ensemble de la communaute.
Le groupe des vampires ayant comme preoccupation la medecine par example serait alors responable de la medecine devant l'ensemble de la communaute.
Il est important de note que la nature diversifiee des membres des sous-groupe garde sont importance meme si les interets deviennent publiques. Ainsi, dans le groupe dont la preoccupation pourrait etre le systeme de protection de la communaute, soit ceux qui desirent participer a la construction du bunker, on pourrait retrouver des gens de tous les clans, coteries ou sectes.

Le raison pour laquelle je soutenais ce systeme demeure la meme, elle plait a toutes les exigences nommees jusqu'ici par les Vampires qui se sont manifestes.
C'est un systeme inclusif, ou tout le monde participe activement en prenant par a un ou plusieurs groupes d'interets. Chacun est aussi represente par son groupe d'interet.
C'est un systement transparant et responsable, dans le sens ou aucune action ne pourra etre effectuee sans que le rete de la communaute ne le sache.
C'est aussi un systeme efficace, car un responsabilite directe implique aussi un pouvoir decisionnel direct, donc aucune perte de temps et une concentration des expertises.
Finalement, tres peu de bureaucratie sera neccessaire pour gerer de mode de fonctionnement. Un effectif reduit de coordonateur pourra facilement s'assurer du bon roulement de la machine.

Voila mes suggestions de definitions...
Alex
Invité

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 22:41

Heille Charles, tu t'ais trouvé d'autres grandes geules avec qui t'ostiner à ce que je vois.

Liz, j't'ai tu bin entendu t'excuser à un fandant parmis tout s'te blabla là?
Criss ça donne presqu envis d'apprendre à parler en tou de cul de poule.
LOL

Pour c'quié du group d'la femme chat, dsl me souviens pu de ton nom, j'pense qu'effectivement a devrait prendre la place du maudit Sabbat qui représente juste les 3 médecins. Question de représentation du nombre pi de pas avoir de psychopathe sur le conseil.
Élizabeth Lacroix
Addict
Élizabeth Lacroix

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 23:31

Regardant Alex d'un air découragé

Alex, je suis sûre que si Charles avait été encore ici, il t'aurais dit: TA YEULE OSTI DE TAPETTE DE CAMARILIEN. Même si lui même était de la camarilla !!!
Alex
Invité

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 23:50

Heille!!!
La soeur de l'autre!

La camarilla st'ais d'la marde pi y'en a pus!

Sauf qu'au moins les ventrus pi tout le reste des manipulateurs, y'agissaient un peu comme des humains.

Le Sabbat st'ais juste une gang de psychopath qui tiaient des humains pour le fun.

On a pas besoin de ça dans nôtre nouveau monde.

PI SI TU ME CHERCHE TU VAS M'TROUVER ESPÈCE DE CARACTÈRE DE PITTBOUL!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel sont les groupes former.   Quel sont les groupes former. - Page 2 Icon_minitime

Quel sont les groupes former.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant