Et Retombe la poussière... (Dust)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et Retombe la poussière... (Dust)

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

l'ultime discution sur les arts martiaux ici pour pas poluer

AuteurMessage
Simon
Invité

l'ultime discution sur les arts martiaux ici pour pas poluer Empty
MessageSujet: l'ultime discution sur les arts martiaux ici pour pas poluer   l'ultime discution sur les arts martiaux ici pour pas poluer Icon_minitimeMer 19 Avr - 12:42

bon !
ici on va pouvoir discuter un peu sans que j'aille l'impression d'Etre un sale polueur du net

non au spam !!

BONNNNN

ya plein de monde qui ont eu des impression differente sur la bonne technique en arts martiaux

force pas de force technique instinct arme que t'A dans les mains...

je trouve cela fort interessant et j'aimerais contiinuer la discution un peu

pour ma part je crois que la technique change tout
un coup bien placé en vaut 1000 bien plus fort

l'instinc est important aussi car un combat c'est 40 % phisique 60% psychologique
le cerveau va beaucoup influencer les evenements du combat, vitesse d'analyse resistance a la douleur, confiance, reactions ... etc etc

avec l'entrainement vient la technique avec la technique vien l'instinct
tu peux pas passer 14 ans de ta vie a faire un art martiaux comme coup d'masse pis que sa te rentre pas dans le corp

si oui change de branche le combat c'Est pas fait pour toi ... lol

le phisique ocupe une mince partie d'un combat
je mesure 6'5 pt plus je pese presque 300 lbs et je me suis fait maitriser et batre par des gens bien plus petit et bien moin fort que moi qui avaient la bonne technique

je manque un peu de temps pour continuer mais !
qu'en pensez vous ?

y'a l'air d'avoir pas mal de monde qui ont fait des arts martiaux aussi
et pas mal plus lontemps que moi allors on va peut etre apprendre quelquechose cheers
Revenir en haut Aller en bas
Coup d'm
Invité

MessageSujet: Re: l'ultime discution sur les arts martiaux ici pour pas poluer   l'ultime discution sur les arts martiaux ici pour pas poluer Icon_minitimeMer 19 Avr - 15:17

Non c'est Tayeule qui a été un pratiquant dévoué..moi je base mes observation sur des expérience et un petit peu de deux trois écoles...
Coup d'm
Invité

MessageSujet: Re: l'ultime discution sur les arts martiaux ici pour pas poluer   l'ultime discution sur les arts martiaux ici pour pas poluer Icon_minitimeMer 19 Avr - 15:32

La force Et la technique C'est le meilleur Combo..Tayeule et moi on se ''Bat'' souvent et il développ une puissance de frappe impresionnante pour un petit type...Moi j'réagis a l'insticnt et je suis plus gros que lui...je l'ai surpris quelques fois. L'esprit clair est sérieusement nécéssaire...sans parler de force physique...la puissance d'un coup peut être assez si al technique est déficiante, meme chose si la puissance manque...la technique reprends le relais.
Les points qui font un monstre de combat en art martiaux sont:
-L'esprit clair, il permet d'avoir une réaction franche qui n'est pas obsccurcie par le doute
-l'entraînement dévoué (qui m'a cruellement fait défaut dans mes passages pour les écoles)
-une forme physique correcte/supérieure

Bien sur il est un style de combat qui conviens a tous un chacun..c'est parfois difficile de le trouver... Mais a dévotion égale je ne crois pas qu'un style de combat sois supérieur a un autre.
TaYeule
Invité

MessageSujet: Re: l'ultime discution sur les arts martiaux ici pour pas poluer   l'ultime discution sur les arts martiaux ici pour pas poluer Icon_minitimeJeu 20 Avr - 23:53

Tu peux avoir une technique impécable et ne pas être capable de faire quelque chose en combat... il faut avoir un peu cet esprit du guerrier... et ce n'est pas tous les pratiquants d'art martiaux qui l'ont... c'est souvent ce qui fait la difference entre le talent et la technique...

Je pratique le Taekwon-do depuis que j'ai 5 ans... (J'ai maintenant 19 ans) . Ca la honnetement pris jusqu'à l'age de 13 ans pour que je sois bon... pourquoi? L'esprit du guerrier... j'avais juste compris... c'est mental plus que physique...

Un bon combattant reste celui qui a une "bonne" forme physique... de la j'entends connaitre sont corps aussi... car j'ai déja manger une volée contre des plus petits que moi qui était plus habille avec leur corps... mais le contraire est aussi vrai... J'ai donné des volés à des mecs énormes ... je fais 5pi7 et des poussières et dans le calibre ou je dois me battre ya personne... donc je me bas contre des plus gros... soit des 6 pied en montant que leur seul but c'est de marracher la tete... ironie du sort quand c'est le contraire qui arrive.

Je pense que le meilleur art martial est simplement l'art qui te permet de te connaitre toi et ton environnement... certain c'est plus inné que d'autre c'est certain... Mais faut pas oublier la base des art martiaux... le meilleur combat est le combat qui a été évité... JAMAIS un art martial ne devrait être utilisé pour attaquer... ca va à l'encontre de l'étique... Au niveau de la loi c'est indiquer qu'une fois rendu maître dans un art martial, tu es considéré comme une arme blanche et tu dois utiliser ta force en bon escient...

Comme coup de masse a dit... avoir l'esprit clair est une clé... se quon voit dans les films du genre meditation et tout... bien sa fonctionne... si tu ne penses a rien, tes coups, tes reflexes seront au maximum de leur capacité...

Coup de masse parle aussie de force/technique qui forme un bon combot.. c'est vrai... je ne suis pas gros... pentoute... mais je suis capable de developpé de la puissance avec la technique que jai aquise... sa fait honnetement un difference... on a fait un test dans des arcades pis je frappes vraiment plus fort que coupdemasse et meme plus qe abou dit le sanglant... le gars ak le foulard pis des lunettes de ski!!!!

Question dash commentaire? sa fait du bien d'en parler... LOL!!!!!

Ah oui,... je suis ceinture noire 2 ieme dan en taekwon-do... a cause de choix personnel jai decider de ne pas faire lexamen pour ma 3ieme dan... jai été champion Quebecois et canadien ya 2 ans...avant mon depart dans larmee finalement et la je suis en "sabbatique" du taekwon-do... je recommence a mentrainer depuis 1 mois presque afin de recommencer la competition où je lavais terminer et regagner mon titre!!!
Simon
Invité

MessageSujet: Re: l'ultime discution sur les arts martiaux ici pour pas poluer   l'ultime discution sur les arts martiaux ici pour pas poluer Icon_minitimeVen 21 Avr - 9:24

le meilleur combat est un combat evité

amen !!!

ici on parle de combat mais faut bien preciser combat sportif
pas aller arracher les yeux de la petite vieille au depaneur

ceinture noire ...

man legalement t'a pas le droit de te defendre sauf si le gars a une arme ...

coup d'masse t'a fait quels styles ? moi too j'ai fait 3-4 ecoles
j'en ai jamais trouver une qui me convenais dans mon coin ...
moi sauter dans les airs pis donner des coups de pied en tournant fuck it !
j'ai pas le corp et/ou la volontée pour faire sa
UN pied dans les airs c en masse

pour ce qui est du style a choisir c une criss de question
les differents arts de combats couvrent tellement une large gamme de style, phylosophie, d'attributs phisique....
faut dabord se connaitre pour etre capable de faire un choix eclairer

ou etre foutrememnt chanceux (malchanceux?) et commencer jeune dans un style qui va suivre toute la vie

personellement je REVE d'un entrainement de sumo de tai chi chuan et de muai tai
force souplesse brutalitée mais bon sa c juste un putain de reve y'en a pas d'ecole au quebec ... je crois que chaque style a ces forces et ces faiblesses qu'un autre style pourais couvrir tout en completant les forces deja enseigner. je suis loin d'etre un expert mais les base que j'Avais deja apprises dans les disciplines que j'avais pratiquer avant m'ont souvent servis

pour ce qui est de la force j'avais pas vraiment eu le temps de m'expliquer l'autre jour ce que je voulais dire c'est que la force phisique brute n'est vraiment pas nessaire quand on sait ou et comment frapper parcontre si le corp est pas capable de suivre la il y a un probleme faut que le corp soit en forme, souple et de preference intact ( se battre avec une jambe cassé sa doit aller mal ... ) un bon coup sec avec un bon transfer de poid n'a aucunement besoin d'etre donner fort le poid et l'impact violent font la job
un coup donné avec force est un coup maladroit bien souvent

si quelqu'un ici sait comment donner un coup en deployant autant de force que pour soulever un truc lourd j'aimerais bien qu'on s'en jase
je trouve que la perte de controle est trop grande
j'Arrive mal a controler mon equilibre quand le coup est trop fort
je part par en avant metton ...
si un coup donner avec force pouvais etre aussi precis qu'un coup calculé la oui sa serais bon mais la
trop exposé a mon gout ...

a suivre

ps

ta yeule
Ah oui,... je suis ceinture noire 2 ieme dan en taekwon-do... a cause de choix personnel jai decider de ne pas faire lexamen pour ma 3ieme dan... jai été champion Quebecois et canadien ya 2 ans...

affraid

putain man !!!
Coup d'm
Invité

MessageSujet: Re: l'ultime discution sur les arts martiaux ici pour pas poluer   l'ultime discution sur les arts martiaux ici pour pas poluer Icon_minitimeSam 22 Avr - 2:32

Moi j'ai fait un peu de Kung-fu (shaolin long fist et white crane) mais ca a été un passage tres bref, sinon un minimum de karaté, un peu de Muay-Thai en cours privé.
Le reste c'est du développement personnel a force de jouer avec mon poid et de me battre avec des gens plus fort que moi Very Happy
Par contre j'avoue me battre en sale, si j'ai a combattre j'y vais avec des trucs moin honorables mais bon!
Quand je joue avec Tayeule je me sens fier d'en passer un ou deux mais c'est clair que je recois un déluge de coup...ca affute mes réflexe...j'ai recommencé a kicker depuis que je joue avec...je suis pas terriblement en forme mais je connais mon corps (je cherche des gens pour m'entrainer a MTL si mon horaire me le permet)...et je crois avoir (Tayeule me le dira) l'esprit assez clair. Le style qui attire mon attention et avec lequel je pense m'ntrainer c'est l'aiki...j'avais un tempérament colérique plus jeune et savoir se défendre sans frappe élaborées m'intéresse beaucoup...ca évite les débordements
Simon
Invité

MessageSujet: Re: l'ultime discution sur les arts martiaux ici pour pas poluer   l'ultime discution sur les arts martiaux ici pour pas poluer Icon_minitimeSam 22 Avr - 13:03

le muai thai en cours privé t'a trouvé sa ou !!!!!!
wow sa fais un sale bail que j'en cherche un sensei
le gars est tu toujours dans le circuit ou ya racrocher ces patins de prof
et si il enseigne encore ou je peu le rejoindre !!!
TaYeule
Invité

MessageSujet: Re: l'ultime discution sur les arts martiaux ici pour pas poluer   l'ultime discution sur les arts martiaux ici pour pas poluer Icon_minitimeSam 22 Avr - 17:35

Coup de masse a effectivement un esprit clair.. et de combativité...!!! Je m'amuse avec c'est vraiment nice...!!! Y serait capable de me gelé c'est clair... si sa passe... la est la difference... jsuis quand meme plus rapide... mais il a l'avantage du physique et il encaisse... damn yeah...!!!!!
Pissou
Invité

MessageSujet: Re: l'ultime discution sur les arts martiaux ici pour pas poluer   l'ultime discution sur les arts martiaux ici pour pas poluer Icon_minitimeSam 22 Avr - 19:51

First c'est a toris rivieres...et ce mec la si je le retrouve je perd mon self controle et je BEST SEVEN SHADES OF SHIT OUT OF HIM...bref je te le conseille pas...Razz
Il a vraiment réussi a me ruiner la vie, c'etai spas un prof officiel non plus juste un pratiquant expérimenté.
Simon
Invité

MessageSujet: Re: l'ultime discution sur les arts martiaux ici pour pas poluer   l'ultime discution sur les arts martiaux ici pour pas poluer Icon_minitimeDim 23 Avr - 12:48

tabarnack billy c epique ton truc merde

pourquoi c toujours des zarbi trou de cul

bah merci ben de le deception Razz
et de l'info
Casey
Geek
Casey

MessageSujet: Re: l'ultime discution sur les arts martiaux ici pour pas poluer   l'ultime discution sur les arts martiaux ici pour pas poluer Icon_minitimeLun 24 Avr - 11:24

Bon, ben puisque qu'on y est...

J'ai pratiqué quatre ans de karaté Shotokan avec le sensi Éric St-Germain. (Ceinture verte)
Un an de boxe chinoise (ce n'est pas exactement du kung-fu, mais pas loin) avec le même sensei (nommé Sifu en kung-fu, je crois).
Un an de techniques d'auto-défense diverses avec le même prof (encore!).
6 mois de judo à l'école de judo qu'à fréquenté Éric Laflamme et moi-même. Tristement, je ne me rapelle plus du nom de l'école.
Un an de kendo avec le sensei Sylvain Beaupré à St-Eustache.
Et maintenant, je pratique le tae-kwon-do depuis septembre. Je suis rendu ceinture jaune.

Je n'ai jamais fait de compétitions, et la première journée que je me suis entraîné aux arts martiaux, ce fut la dernière journée ou je me suis battu. Ce qui m'intéresse surtout est l'histoire derrière le style. Chaque style vient d'un lieu et d'un temps précis dans l'histoire humaine. De pratiquer ce style est, selon moi, tenter de comprendre cette époque de l'humanité. Quand je pratiquais le karaté, je m'imaginais dans un dojo, deux cent ans plus tôt, avec une centaine d'élèves comme moi. Disciplinés, concentrés, forts, fiers... Chaque geste répété dans cesse jusqu'à la perfection.

Il est important, comme que plusieurs ont dit, de s'assurer que l'art martial reste l'action de dernier recours. Évidemment, si quelqu'un m'aggrippe dans la rue, je vais me défendre. Mais il y a des manières de se défendre sans "arracher les yeux de la vielle dame au dépanneur", comme a dit si bien mon ami.

Par contre, je dois me permettre de dire quelque chose. Dans la rue, il n'y a pas d'honneur. Lorsque deux personnes sont dans un cercle, ou une arène, ou un dojo... Qu'il y a de l'équipement, un arbitre, des règles bien établies... LÀ, il y a de l'honneur. Le gars qui veut me casser la tête contre le mur dans la rue, je vais l'arrêter. Si je dois lui parler, je vais le faire. Si je dois lui briser quelque chose, je vais le faire. C'est de la survie dans la rue, et la raison primodriale pourquoi que les arts martiaux existent est pour se défendre contre un agresseur. Évidemment, s'il n'est pas nécessaire de le blesser, tant mieux. Mais si c'est ce qu'il faut pour survivre... C'est dommage pour lui, mais il n'avait juste pas à m'agresser. C'est ma vie qui est en danger, et le corps humain est très fragile.

Qu'en pensez-vous?
Simon
Invité

MessageSujet: Re: l'ultime discution sur les arts martiaux ici pour pas poluer   l'ultime discution sur les arts martiaux ici pour pas poluer Icon_minitimeLun 24 Avr - 12:25

je crois personellement que quelqu'un qui a ressu un entrainement au combat devrais faire tout en son possible pour eviter le combat

premierement car la personne bien souvent est beaucoup plus dangereuse que son agresseur, peu importe la raison de l'ataque le combat doit etre evité

deuxiemement, cela vaut t'il vraiment la peine de passer tout ces années d'entrainement et d'effort dans le seul but de casser la geulle a quelqu'un ... je crois fort que non
l'enseignement des arts martiaux permet avant tout de se connaitre sois meme et de se construire pas de detruire

j'ai suivi des cours avec un prof qui etais plus primer au combat je n'ai pas aimer sa dutout mal enseigner un art martial peut etre dangereux pour le pratiquant
j'ai tout laché quand j'ai vu des eleves du dojo se battrent avec ce qu'ils savaient dans la rue ou au contraire j'ai eu un sensei qui etais trop zen beaucoup trop zen
parler parler et parler mais pas d'art martiaux se pourquoi on peille le cours naon de plantes pis de sa blonde pis du temps dehors pis son nouveau char .. !

je crois que c'Est la responsabilité d'un sensei de detecter le crack pot pis les primé de la vie et de leur enseigner le vrai art, le calme et la defence, pas seulement enseigner le combat
surement tout seux qui ont fait des arts martiaux ici savent de qui je parle
on en a tous eu un primé dans nos cours qui voulais juste apprendre a se battre pour casser des geulles ou faire du combat extreme dans sa cours avec ces chums pis son cousin ... mauvais tres tres mauvais

peut etre seule chose que je deteste chez certais pratiquans

l'ostie d'Ego
ya un champion canadien pis plein d'autre pratiquant ici je vise pas personne k ?
mis a part dave je connais personne en vrai de cette discution je ne pose pas de jugement sur personne je connais personne !

MAIS pour revenir a ce que je disait l'ostie d'Ego

sa aussi on en connais tous un genre ya fait de la boxe 3 mois pis peut etre un art martiaux quand y'etais ti cul
la c superman ! pis attention faut pas tu fasse une joke a coté de superman
faut pas tu parle de super man. faut pas tu regarde superman
sinon superman y fait quoi

eille tu le sait que je peux te casser la geulle
eille ma te casser la geulle

casser la geulle

casser la geulle

erm ...

sa vous dit dequoi non ?

on a pas envis de se ramasser toi pis toute ta gang de pas chum mottard pis d'aller y faire faire un ptit tour de fleuve avec des souliers neuf hein ?

caliss si tu veux faire ton frais chié que t capable de coucher tout le monde a terre achete toi un m-16 sa va aller plus vite

lui a a quelque part compris a quoi sa sert les arts martiaux ...

introducing JOE EIGO ! et la tres canadienne equipe multi level moves

http://multilevelmoves.lankanstyle.com/

pas du combat mais foutrement impressionant

... c quand je regarde des trucs comme sa que je suis malheureux avec mes 2 metres queck

Sad

p.s.
oui asti que je fais pitié

sue my ass si vous etes pas content Very Happy

:lol!:
Casey
Geek
Casey

MessageSujet: Re: l'ultime discution sur les arts martiaux ici pour pas poluer   l'ultime discution sur les arts martiaux ici pour pas poluer Icon_minitimeLun 24 Avr - 13:09

Oui, comme j'ai dit, éviter le combat, c'est bien.

Si l'autre tiens réellement à se pogner, et refuse de se calmer malgré tout, on fait quoi? On se défend.

Moi, en tout cas, c'est ce que je ferais.
TaYeule
Invité

MessageSujet: Re: l'ultime discution sur les arts martiaux ici pour pas poluer   l'ultime discution sur les arts martiaux ici pour pas poluer Icon_minitimeLun 24 Avr - 15:30

J'suis TeEEEELLLEMENT D'ACCORD!! L'égo... ca tue... je ne crois pas avoir un ego demesurer car j'en parle que très rarement de ce que je fais... c'est ce qui me fait décrocher des arts martiaux parfois l'égo... dans ma tete , tu fais un ART martial pour toi meme et non pas pour montrer aux autres ce que tu peux faire...

M'enfin...

Le meilleur combat est lorsqu'on l'évite c'est clair... en 14 ans de taekwon-do, je me suis battu une fois je crois... les autres fois ou sa passé proche ben... j'ai de bons amis qui me tassait LOL!!! J'ai un caractere un peu baveux et j'ai pas peur de manger une volée... alors ils s'interposent lorsque je dérailles... quoi que je ne déraille pas souvent... seulement quand on me pique dans mes valeurs... c'est une autre histoire!!!!

Sur ce.... ONG BAK
Casey
Geek
Casey

MessageSujet: Re: l'ultime discution sur les arts martiaux ici pour pas poluer   l'ultime discution sur les arts martiaux ici pour pas poluer Icon_minitimeMer 26 Avr - 12:08

ONG BAK!

Ce qu'il est beau en action, ce mec! Mr. Panom Yeerum (Tony Jaa) est vraiment un athlète hors du commun. Saviez-vous qu'il était la doublure des cascades pour Robin Shou dans Mortal Kombat : Annihalation? Et que ses parents étaient des bergers d'éléphants.

Smile
Coup d'm
Invité

MessageSujet: Re: l'ultime discution sur les arts martiaux ici pour pas poluer   l'ultime discution sur les arts martiaux ici pour pas poluer Icon_minitimeMer 26 Avr - 18:52

KA-RA-Tééééééééééééé!*geste du tranchant de la main TERRRIBLEMENT LENT*

Mouais des monsieurs Égo j'ai une théorie la dessus, celui qui se dit capabl ede faire quelque chose et le fait , est à la hauteur de ses dires. J'ai rien contre les vantards, si il provent leur dire...bien sur c'est pas une raison pour chercher le fuck, ni une excuse...ces gens la n'ont hélas rien compris a ce que l'entraînement au combat ammène(je parle d'entrainement au combat car dans ma démarche personelle je ne peux pas qualifier mon style d'art martial). Un style martial bien appris est lethal et qui l'a bien appris prends conscience de la vie, la sienne et celle d'autrui.

Un monsieur ego, c'est pour moi qui parle de lui comme d esuperman...mais si qqun a fait des compétitons avec des bon résultats c'est correct d'en parler...l'attitude quand il le fais y est pour beaucoup! J'tus dans le champs?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'ultime discution sur les arts martiaux ici pour pas poluer   l'ultime discution sur les arts martiaux ici pour pas poluer Icon_minitime

l'ultime discution sur les arts martiaux ici pour pas poluer
Page 1 sur 1