Bonjour à vous tous, Immortels,
Nouvellement... arrivé, je me présente à vous, particulièrement à celles et ceux à qui je n'ai pas pu discuter plus amplement.
Je suis Apophis, et comme plusieurs érudits ont fait le lien, je suis effectivement un Disciple de Set, que d'autres surnomment Setite. Ma franchise vous surprend? Je vous comprends: plusieurs des miens cachent leur véritable nature aux yeux des autres. Pourtant, je préfère m'afficher, nu de tout artifice à vos yeux, car en ces temps nouveaux, l'honnêteté n'est plus un luxe. Non seulement la coopération est-elle désormais essentielle entre nous, mais elle semble l'être avec les autres créatures de la nuit, et même avec les mortels. Et c'est avec cette franchise qui me caractérise que je vous dévoile ma quasie-ignorance de ce monde qui m'est désormais inconnu.
Dès lors, j'en appelle à votre expérience, à votre savoir, afin que vous puissiez m'éclairer sur les questions suivantes: quels sont les divers groupes humains de ce qui fut Laval et Montréal? Quels sont nos liens avec eux? Quelles sont les têtes majeures chez les mortels? Quels groupes des nôtres se sont formés, sous l'égide du Triumvirat? Enfin, vous comprenez un peu le sens de mon questionnement, j'en suis sûr, et je me fie à votre intelligence pour répondre à ces questions.
Merci de votre accueil dans cette communauté et n'ayez crainte: je lui redonnerai ce qu'elle me donne.
Éternellement,
Apophis