Et Retombe la poussière... (Dust)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et Retombe la poussière... (Dust)

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Constitution de la Société

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexe
Invité

Constitution de la Société Empty
MessageSujet: Constitution de la Société   Constitution de la Société Icon_minitimeLun 27 Fév - 23:54

Le Triumvirat a comme promis rempli son premier mandat en créant la Constitution de la Société vampire. En voici le détail.

Préambule
Considérant les besoins de la Société; de survivre, se nourrir, d’ordre, de liberté.
Considérant le besoin de pluralisme de la Société
La présente Constitution prescrit le code de conduite acceptable inspiré de l’Histoire de notre race et des sectes l’ayant composé et fait office de loi suprême.
La préséance des sous-articles sont tels que présenté sous chaque article général.
Un citoyen est un individu ayant fais mention de son désir de résider sur le Domaine du Lord régie par cette Constitution. Un citoyen est tenu de prendre connaissance de cette Constitution, de ses devoirs et ses droits.

1.Le Voile d’ignorance
1.1.Le secret de l’existence vampirique, sous tous ses aspects, doit être maintenu à tout prix face à la Cité de Néo-Montréal.
1.2.Les habitants des ruines ne doivent pas pouvoir estimer le nombre, la force, le degré d’organisation ou les actions des citoyens de la Société.

2.Le droit d’Existence

2.1Tous les citoyens de la Société ont le droit à l’existence et la poursuite d’un avenir meilleur.

3. L’imputabilité

3.1 Chaque citoyen est responsable du bien-être de la Société par sa contribution personnelle a priori de son propre gain.
3.2 Tout citoyen est responsable à ce même titre de ses agents.
3.3 Tout citoyen est responsable de ses propres actions peu importe lesquelles.

4. Loi du Territoire
4.1 Le document juridique présent a préséance sur tout document ou proclamation législative d’un Territoire.
4.2 Un seigneur est le titre donné à un individu qui contrôle un territoire.
4.3 Les territoires sont reconnus lorsqu’un chef de groupe, démontrant la capacité de maîtriser les lieux, présente une requête officielle au Triumvirat. Ce dernier doit alors en faire la proclamation publique et demander s’il y a des contestataires. Dans la négative, le territoire est reconnu au groupe et le chef devient Seigneur. Dans l’affirmative, un Duel est alors déclaré dans les respects des règles s’y rapportant.

5.Le Constituant de la Société
5.1 Le Régent
•Chef de l’État suprême. Le Régent possède un pouvoir discrétionnaire de tuer ou d’exiler un citoyen résident de son Domaine. Un Domaine est une vaste région comprenant plusieurs Territoires.
•Le Régent nomme des agents qui remplissent la fonction de destitution au sein du Triumvirat. Ces agents sont autrement soumis aux lois de la Société.

5.2 Le Triumvirat
•Constitué de 3 individus élus au sein des chefs de groupes d’intérêt. Cette élection est sujette au vote des membres du Triumvirat en place et des chefs de groupe dûment reconnus.
•Le mandat d’un Triumvir est illimité jusqu’à destitution par les agents du Lord du Domaine qui doivent faire l’unanimité.
•Instance judiciaire suprême, le Triumvirat tranche ultimement sur les bris de lois territoriales, si appelé à le faire par le seigneur d’un territoire, et seule entité à juger les bris à la présente Constitution.
•Le Triumvirat est seul à reconnaître les Territoires au sein de la Société.
•Le Triumvirat est la seule instance à pouvoir amender la présente Constitution.
•Le Triumvirat nomme ses agents et les destitue au besoin.

5.3 La Garde
Un Garde est le titre donné à un individu nommé par un Triumvir pour assurer sa sécurité et conduire les missions qui lui sont soumises.
•La Garde est composé d’au minimum 3 individus par Triumvir. Ce nombre peut être plus grand mais doit être égal pour chaque Triumvir.
•La Garde de chaque Triumvir est nommé arbitrairement par ce dernier. La première ne répond qu’au second et uniquement à ce dernier.
•La Garde est la seule entité possédant le droit de destruction parmi les citoyens et ce seulement au sein d’un mandat unanime du Triumvirat, explicite à cet effet.

5.4 Le Chancelier

•Le Chancelier est le titre donné à un individu nommé par le Triumvirat pour archiver les décisions judiciaires, recenser les Territoires, les Duels et les litiges de la Société.

5.5 La Sentinelle
•La Sentinelle est responsable de la sécurité et la maintenance de l’Agora.
•La Sentinelle est nommée et destituée unanimement par le Triumvirat.

5.6 Le Seigneur
•Seigneur est le titre que porte un chef de groupe possédant un Territoire reconnu par le Triumvirat.
•Le Seigneur peut édicter toutes les lois sur son Territoire pour autant qu’elles respectent les lois de la Constitution et du Domaine.

6. L’Agora

6.1 Les seules lois applicables au sein de l’Agora sont celles prescrites par la présente Constitution.
6.2 Le périmètre de l’Agora est défini par le bâtiment et ses environs immédiats qui constitue une propriété au sens économique du terme.
6.3 L’Agora représente un endroit neutre qui ne peut faire l’objet de contestations territoriales puisqu’elle appartient à l’ensemble de la société.

7. Le Duel
7.1 Le Duel est la forme ultime de résolution de conflits apparemment insolubles par les méthodes conventionnelles. Le Duel est déclaré au Chancelier pour être reconnu comme une contestation légitime. Si légitime, les modalités du Duel sont déterminées entre les opposants; les conditions de victoire, le choix des armes, le lieu, l’heure, le nombre de participants, etc.
7.2 Le Chancelier doit présider le Duel pour rendre compte du résultat final. Ce dernier fait alors état de la situation au Triumvirat qui tranchera en faveur du champion.

--------------------------------------------------------------------------------

Le poste de Maitre d'Armes sera rajouté comme un agent du Triumvirat. Une fois ce poste en place, nous pourrons determiner le fonctionnement de cet ordre.

La Constitution sera en vigueur dès l'ouverture de la prochaine rencontre.

A partir de la, si il y a mecontentement, tous seront libre de venir voir le Triumvirat pour que ceux-ci modifient les clauses de la Constitution.

Les candidatures aux differents postes de la Societe seront examinée a partir de 9hrs.

Quand cela sera fait, nous pourrons proceder a la nomination des Seigneurs et la delimitation des Territoires.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Invité

MessageSujet: Re: Constitution de la Société   Constitution de la Société Icon_minitimeMar 28 Fév - 12:36

-Longue Vie aux Vampires!
-Longue Vie au Triumvirat!

cheers cheers cheers
Ezeckiel Cohen
High Level Geek
Ezeckiel Cohen

Localisation : DAMN...as tu vu dans quoi je viens de mettre le pied...foutue ville de merde...

MessageSujet: Re: Constitution de la Société   Constitution de la Société Icon_minitimeMar 28 Fév - 12:43

Wow...optimiste Bastien...
Bastien
Invité

MessageSujet: Re: Constitution de la Société   Constitution de la Société Icon_minitimeMar 28 Fév - 12:48

-Servitude... au service de plus grand que soit. C'est comme ca que je garde la bete en moi en profond sommeil! Mais oui je suis tres optimiste sur ce systeme.
TaYeule
Invité

MessageSujet: Re: Constitution de la Société   Constitution de la Société Icon_minitimeMar 28 Fév - 15:37

Citation :
3.1 Chaque citoyen est responsable du bien-être de la Société par sa contribution personnelle a priori de son propre gain.

Ouais... right... Toutes vous autres allé passer avant MES priorités... va falloir trouver une facon plus vendeur que ça pour me le faire avaler.
Charles
Invité

MessageSujet: Re: Constitution de la Société   Constitution de la Société Icon_minitimeMar 28 Fév - 16:04

Je crois que nous fondons présentement une société pour un bien commun. Tes priorités sont à toi... mais si tes priorités nuisent à la communauté, c'est là que ça devient un problème. C'est plus ça que ça veut dire.

AVIS LÉGAL

Ce commentaire n'implique en rien le Triumvirat ni le rôle/image du triumvir et est énoncé par un citoyen libre, soit ici énoncé Mr. Charles Lacroix, de la citée de Laval conformément à la demande explicite de Mr. Jon Shannow. Cet avis légal n'a aucune valeur en soit mais confère à son rédacteur le droit de dire "Ta yeule mon criss, je parle en mon nom" à tout détracteur qui dirait que le présent écrit est énoncé au nom explicite du Triumvirat ou au rôle/image de triumvir. Cet avis légal a également pour but d'alourdir la bureaucratie de façon ridicule car certains vampires n'ont pas le jugement de faire la part des choses dans leur propre cerveau.
Ezeckiel Cohen
High Level Geek
Ezeckiel Cohen

Localisation : DAMN...as tu vu dans quoi je viens de mettre le pied...foutue ville de merde...

MessageSujet: Re: Constitution de la Société   Constitution de la Société Icon_minitimeMar 28 Fév - 16:07

Hahahaha...it's the greatest day of my miserable life...

Merci Lacroix, je commence à m'amuser!
Catherin
Invité

MessageSujet: Re: Constitution de la Société   Constitution de la Société Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:05

Je crois que cette constitution est un autre bon pas en avant. Elle regroupe a ce que je peux voir les differents aspects des vampires en presence et je lui donne mon approbation cheers

Il va rester a voir qui seront nommés aux différents postes de responsabilité mais je verrais bine Jon dans le poste de chancellier en tout cas. Je crois qu'il a toutes les qualités requise pour ce poste a ce que j'ai pu voir
Ezeckiel Cohen
High Level Geek
Ezeckiel Cohen

MessageSujet: Re: Constitution de la Société   Constitution de la Société Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:09

Pour chancelier...je crois que seul Sam serrait compétente...
Catherin
Invité

MessageSujet: Re: Constitution de la Société   Constitution de la Société Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:23

Sam? qui est sam?
Jon_Shan
Invité

MessageSujet: Re: Constitution de la Société   Constitution de la Société Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:30

Personnellement, bien qu'honoré d'être nominé, je crois qu'un membre du sabbat devrait être en charge.

Ils ont besoin de plus de représentation auprès des vampires de Néo-Laval.

Jon Shannow
Alexe
Invité

MessageSujet: Re: Constitution de la Société   Constitution de la Société Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:46

Je ne pense pas que l'argument premier pour une nomination sera la réprésentation que celle-ci donne a son groupe, mais plutot la competance dans le domaine ciblé.

L'importance des groupes sera réflétée dans les Territoires qu'ils controlent.
Charles
Invité

MessageSujet: Re: Constitution de la Société   Constitution de la Société Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:47

Moi je pense qu'il devrait s'agir d'un membre de notre collectivité qui est respecté, en qui tout le monde a confiance et qui est VRAIMENT neutre. Je doute fort que tous les postes seront comblés en une seule soirée, certains devront prendre le temps d'être analysés.

Je ne crois pas qu'un arriviste devrait occuper le rôle de chancelier car après ça, qui respectera ses jugements. Pis de nominer quelqu'un de nouveau à chaque rassemblement, personnellement, je trouverais ça cave... c comme de faire un remaniement ministériel à tous les mois.

AVIS LÉGAL

Ce commentaire n'implique en rien le Triumvirat ni le rôle/image du triumvir et est énoncé par un citoyen libre, soit ici énoncé Mr. Charles Lacroix, de la citée de Laval conformément à la demande explicite de Mr. Jon Shannow. Cet avis légal n'a aucune valeur en soit mais confère à son rédacteur le droit de dire "Ta yeule mon criss, je parle en mon nom" à tout détracteur qui dirait que le présent écrit est énoncé au nom explicite du Triumvirat ou au rôle/image de triumvir. Cet avis légal a également pour but d'alourdir la bureaucratie de façon ridicule car certains vampires n'ont pas le jugement de faire la part des choses dans leur propre cerveau.
Charles
Invité

MessageSujet: Re: Constitution de la Société   Constitution de la Société Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:47

Wow, en même temps Alexe Wink
Jon_Shan
Invité

MessageSujet: Re: Constitution de la Société   Constitution de la Société Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:02

Dans ce cas, je recommande de faire une place au Sabbat dans l'organisation. C'est beau dire que l'on divise en territoire, Le Sabbat veut avoir sa place sur l'organisation en haut.

Ils n'ont pas présentement de représentants et une voix directe.

Je suis d'accord que l'on ne doit pas choisir quelqu'un pour son affiliation.

Par contre, Le sabbat doit avoir une place sinon, la constitution ne sera pas ratifié. Peut-être par un chef de milice??

Jon Shannow
Alexe
Invité

MessageSujet: Re: Constitution de la Société   Constitution de la Société Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:10

Le Sabbat a le tiers des voix du Triumvirat Shannow. Wink
Jon_Shan
Invité

MessageSujet: Re: Constitution de la Société   Constitution de la Société Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:12

Je parlait plus de l'autre gang Sabbat. La nouvelle qui arrive. Ils crient beaucoup à l'injustice.

Ils auraient plus de difficulté à crier injustice si ils font la "loi" pour gérer les conflits entre vampires.
Charles
Invité

MessageSujet: Re: Constitution de la Société   Constitution de la Société Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:06

Ils vont avoir les postes selon leurs compétences, pas parce qu'ils gueulent plus fort. No fucking way.

Je ne mettrai pas quelqu'un dans un poste de pouvoir pour faire taire sa gang alors qu'on pourrait avoir quelqu'un de compétent. S'il gueule fort et qu'il est compétent, tant mieux... sinon, il sera un bon citoyen productif tout simplement. Et ça, c'est non négociable parce que je sais pertinament que c'est une vision qui est partagée par chacun des membres du triumvirat.

Du placement politique et non par compétence, ça fait une société tout croche au départ et qui va prospérer tout croche.

Jon_Shannow a écrit:
Ils auraient plus de difficulté à crier injustice si ils font la "loi" pour gérer les conflits entre vampires.

L'application de la loi, ça demeure la responsabilité du triumvirat. Les conflits sérieux et complexes aussi... les conflits entre 2 vampires, il va y avoir qqun qui va s'en occuper. Je veux juste clarifier.

En passant, c'est le membre du Triumvirat qui parle là... juste pour que tu poses pas la question... c'est plate d'avoir à faire la distinction mais heh, kess tu veux...
Sam
Invité

MessageSujet: Re: Constitution de la Société   Constitution de la Société Icon_minitimeMar 28 Fév - 23:42

Catherine Cooks a écrit:
Sam? qui est sam?

Je suis Sam, Samantha Hébert. Avant la torpeur, je tenais une bouquinerie 24/24 avec ma Sire, travail de nuit bien sûr. Je suis habituée à la tenue de registres et je fais très peu de fautes en français. Par mon ancien travail, je suis aussi en mesure de préserver les documents du mieux que les conditions actuelles ne le permettent. Je pense donc avoir des compétences utiles à l'occupation du poste de Chancelier.

Je serais honorée de mettre mes connaissances au service du groupe que nous formons, si je peux me rendre utile. J'ai déjà de quoi écrire, mais j'aimerais savoir sur quoi le Chancelier va-t-il écrire? Le papier ayant surtout été utilisé par les humains pour faire du feu, il faudra en trouver, ou trouver un autre support.
Sergent
Invité

MessageSujet: Re: Constitution de la Société   Constitution de la Société Icon_minitimeMar 28 Fév - 23:55

c'est koi la on sous-entend k'on est juss capable chialer mais pas de rien faire? la guerre c notre domaine, la guerrilla c notre domaine, se faufiler dans des terrains hostile contrôlé a 90% par l'ennemi c calissement notre domaine... pcq'on est des Sabbat, on a tjrs vécu dans ses conditions là... c'est vrai k'on chiale sti, mais on serait koi si on chialerait pas? des criss de moutons soumis? moé jpréfère brasser l'arbre pour ke les fruits pourrie tombent pis après sa t sûr d'avoir une bonne récolte

pis pour le reste, moé jtrouve kia pas mal de poste la, et au risque de me répéter sa va finir par faire plus de chef que d'indiens... juger pis règler les conflits sa peut être le triumvirat ki fait sa en plus sont 3 a donner un jugement wow

pis protéger l'Agora, jpenses ke la Milice devrait s'en charger vu ke c juss 1 fois par 2 semaines que sa requiert un gros effectif, le reste du temps y peut avoir simplement des tours de gardes réduit.
Marc (storyteller)
Admin
Marc (storyteller)

Feuille de personnage
Joueur: Marc Plamondon
Clan: Humain Surdoué
Humanité / Path: Humanité

MessageSujet: Re: Constitution de la Société   Constitution de la Société Icon_minitimeMer 1 Mar - 0:00

OOC

trouvez vous des excuse si vous voulez, mais essayer de parler de tous ca a la game au lieu du forum... ce ne sont pas tout les joueurs qui adhere au forum, et les joueurs qui prefere se consacrer seulement au live ne devrais pas etre defavoriser face au membre du forum... parler des titres mais eviter peu etre les concours de je pete plus haut que toi et moi j aimerais etre un si-ca avec un chapeau melon !

merci
John McAdams
Addict
John McAdams

Feuille de personnage
Joueur: Julien St-Laurent
Clan: Brujah Antitribu
Humanité / Path: Humanité

MessageSujet: Re: Constitution de la Société   Constitution de la Société Icon_minitimeMer 1 Mar - 0:52

Plus ça change, plus c'est pareil...
Charles
Invité

MessageSujet: Re: Constitution de la Société   Constitution de la Société Icon_minitimeMer 1 Mar - 1:10

Sergent, relit comme il faut, c jamais ça que j'ai dis.

J'ai dis :

1. Personne ne sera nommé de juste pcq son groupe est plus gros
2. La personne sera nommée selon sa compétence
__2.1. C'est pas pcq'une personne a une grand yeule qu'elle est compétente
__2.2. Si elle a une grand yeule et qu'elle est compétente, fine.

Asteur, relit ce que j'avais écrit, tu vas voir que c'est EXACTEMENT la même affaire.

Apprenez à lire, chu écoeuré d'me répéter.

P.S. Postulez qui vous voulez pour les postes mais ya rien qui sera pris en note ou retenu ici... c'est trop important, c'est quelque chose qui va se faire face à face dimanche. Mais n'hésitez pas à en discuter.
Eligius
Invité

MessageSujet: ...   Constitution de la Société Icon_minitimeMer 1 Mar - 1:40

J'approuve cette Constitution.

...

Ben oui, pas de commentaires.
Sergent
Invité

MessageSujet: Re: Constitution de la Société   Constitution de la Société Icon_minitimeMer 1 Mar - 11:55

ouais bon jvas en parler aux boys, mais s'a du bon sens.

moi je le rerererépète, je trouve ke sa fait gros des postes

je réduirais le ''personnel'' militaire pour concentrer sa un peu.

Le Maître D'arme peut être en même temps la sentinelle... et une des unités de la Milice peut avoir pour job de protéger les triumvir dans l'Agora... les Triumvir peuvent choisir leur garde parmi la milice genre... sinon la sa fait des tonnes de monde chargé de protéger-ci protéger-sa... en cas d'attaque tlm se marche sur les pieds pis on perd des secondes précieuses.

si je récapitule les miliciens auraient donc 3 états de services
Quantonné
Dans leur seigneurie a chacun, veiller a ce que toute y soit clean

Mobilisé
En Stand by ou en préparation en vue d'une opération... ou en opération

Garde
Protection de l'Agora et des Triumvir

s'a du bon sens?
Eligius
Invité

MessageSujet: ...   Constitution de la Société Icon_minitimeMer 1 Mar - 12:16

Je crois que l'idée est que la Garde soit une sorte de police intérieure Sergent. Mais pour le nombre tu as raisons, la Sentinelle pourrait être nommée au sein des Gardes. Ceci dit, je ne vois aucune contradictions à ce dédoublement de postes.
Bastien
Invité

MessageSujet: Re: Constitution de la Société   Constitution de la Société Icon_minitimeMer 1 Mar - 13:33

-La Garde sont les stickers de chacun des representant, et ceux ci sont en nombre egale. ex.:3-3-3.

-Le Sentinelle n'est responsable que de la secuite de l'agora. Un peut comme le MP dans l'armée Sergent.

- Tres personellement! je veux pas vous voir a n'importequ'elle de ces positions.
C'es pas juste moi qui pence comme ca. Avant de construire une Armée, faut construire une societe. Une armee n'est pas la pour faire La LOI OU DIRIGER, encore moin avoir des pouvoirs. Mais elle existe pour proteger en cas d'attack. On a pas d'ennemis ouvert je ne vois pas l'utilitée d'en avoir une. Voila tout!
Richter
Invité

MessageSujet: Re: Constitution de la Société   Constitution de la Société Icon_minitimeMer 1 Mar - 13:57

Non mais, va prendre russe pour faire taire tout ceci.

Nous battre pour égualité vampirique. Si inégualité, il y a grosse différence qui rend inéguale. Comment il a différence? Sabbat, Camarilla, Indépendant.

Shannow, tu veux donner plus place au Sabbat, dire c'est injuste? Injuste est de les traiter ainsi, tu fais de eux différent du reste. Eux "Sabbat", nous "citoyen". Oubliez mot Sabbat, plus exister. Nous vampires ensemble, c'est tout.

Arrêtez de postuler pour les postes. Savoir très bien comme ça se passer! Triumvirat auront candidatures. Triumvirat iront voir ceux que eux veullent aux postes. Si eux refuser, prendre candidatures. Et ceci marche bien car eux chef de leur groupe ET cité, alors un peu plus futé que masse.

Taisez-vous, prenez temps de ramasser bien et service pour nous tous au lieu de vous engeuler..

(Truc incompréhensif en russe...)

Richter
Alekseï Ibarof
Geek
Alekseï Ibarof

Feuille de personnage
Joueur: Mathieu Lapierre
Clan: Tzimisce
Humanité / Path: Path of Self-focus

MessageSujet: Re: Constitution de la Société   Constitution de la Société Icon_minitimeMer 1 Mar - 14:23

Oui mais Richter on fait pas taire des décénnies d'affiliation sectaire juste parce qu'on vient de se réveillé et qu'il y a pus d'ancien. Camarilla, Sabbath, Indépendant ça nous colle encore à la peau ça fais moins de deux mois qu'on est sortit de torpeur. De plus, puisque tout à changé on cherche tous quelque chose à quoi se raccrocher et l'idéologie et la religion as toujours eu ce rôles alors donne du temps les mentalité change le plus lentement arrêter de se regarder en chien de faïence se fait pas en criant ciseaux comme disait Sergent tu sais que tu peux faire confiance au gens te ton ancienne secte à un certain degré parce qu'ils pense pareil comme toi. Ils va tous falloir qu'on fasse nos preuves aux yeux des autres pour que tout marche dans l'harmonie comme si on faisais tous partie de la même sectes.
Sergent
Invité

MessageSujet: bon!   Constitution de la Société Icon_minitimeMer 1 Mar - 14:31

j'approuve 100%... c toute ske g a dire la-dessus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Constitution de la Société   Constitution de la Société Icon_minitime

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant