| Statuts des postes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Charles Invité
| Sujet: Statuts des postes Mer 22 Mar - 2:42 | |
| Bon, je mets ça hors game pour des raisons évidentes... c l'impression que le poste doit donner aux personnages... c'est de la mécanique. Un merci aux narrateurs qui nous ont laissé carte blanche pour faire ça, créer des postes avec des statuts... mettons que c'est pas habituel que ce soit des joueurs qui aient le pouvoir de faire ça mais ils nous ont appuyé à fond! Merci! Un statut donne droit à l'équivalent d'un trait social de plus quand il est en position d'être respecté... par exemple, si je fais un test de présence contre un vampire de la ville, j'ajoute mes statuts... mais contre un garou, good luck qu'il me respecte ahahah. D'un autre côté, comme il a été dit par le gars de la guilde, Scorpion et Charles sont respectés au sein de la guilde, on a donc statut-là face à eux. C'était subtile mais j'ai bien compris n'est-ce pas Marc? - Triumvir : Respected et Enlighted
- Garde d'un triumvir : Loyal
- Citoyen : Acknowledged ... quand il deal avec un vampire non-citoyen... (entre citoyen ça s'annule...)
- Les 2 conseillers Will et Lalevrette : Resourceful
- Représentants de groupes : Leader
- Seigneur : Feared (uniquement quand il est dans son domaine)
- Chef de milice : Feared
- Milicien : Fearless
- Sentinelle + 2 assistants : Steady (quelqu'un qui est méticuleux)
- Chancelière : Trusted
|
|
| |
Marc (storyteller) Admin
Feuille de personnage Joueur: Marc Plamondon Clan: Humain Surdoué Humanité / Path: Humanité
| Sujet: Re: Statuts des postes Mer 22 Mar - 8:54 | |
| Pour les status de la Guilde il ne sont valable que sur les slums et leur habitant, pas entre vous. Pour ce qui est des status de la societer je les trouve excellent mais mettez les en francais svp | |
|
| |
Zack et Invité
| Sujet: ... Mer 22 Mar - 10:04 | |
| Je comprends peu de chose à vos statut pour être franc, hormis que c'est hors jeu et peu crédible. Sommes nous obligé de roleplayer ces statuts?
Du respect par exemple, ça se gagne lentement avec du temps, pas en ayant un poste quelconque. Faut faire ses preuves.
Je ne mets pas en doute le système, je veux simplement savoir si je dois intégrer ça à mon jeu de façon roleplay. C'est pas mal laid si vous voulez mon avis.
Charles |
|
| |
Coup d'm Invité
| Sujet: Re: Statuts des postes Mer 22 Mar - 10:47 | |
| Completement en désaccord sur ce que Zachary viens de dire, sauf un truc...oui le respect se gagne en général sur uen échelle de temps... Mais en contexte, ces gens on réeussi a s'imposer/manipuler/profiter de l''occase plus vite que les autres donc il est raisonnable de penser que ca dois jouer au niveau de leurs interaction avec le monde...Donc oui les roleplayer ca rentre dans la écanique des statts et ca donne uen dimension interressante a la game...oui les status on été donné vite mais bon... Dans une game et qu'il y a un prince, ses status sont respectés même si ton perso ne le connais pas de base. A moin qu etu sois anarch bien sur ...la cam se veux tres fièr de ses statués...si ils sont compétents. Dans le sabbat essaye de saper l'autorité et la réputation de Vamp établis sans raisons...c'est du suicide... En gros attend que les statués fasse des erreurs et les statuts tomberons c'est pas coulé dans le béton...La population peut Lyncher les incompétents J'veux pas faire moralisateur mais c'est comme ca que moi je vois ca...Mais bon mes nature/demeanor (attitude) préférées c'est Opportuniste/déviant |
|
| |
Charles Invité
| Sujet: Re: Statuts des postes Mer 22 Mar - 14:13 | |
| Merci dude, ça résume pas mal ma pensée! C'est exactement comme ça que je vois la chose.
Exemple concret :
Tu rencontres un militaire avec son packsack dans la rue. Peu importe ta façon de penser dans la vie, ce gars-là ressort du lot, tu le vois plus que les autres. C'est un processus cognitif qu'on appelle l'attribution.
Tu attribue automatiquement à un individu ou un groupe d'individu un nombre de caractéristiques propres à leur profession ou à leur rang. Le militaire impose, de par son dévouement pour la nation, une sorte de respect caché.
Un premier ministre, même si on le déteste, on aura quand même un minimum de décorum même si on a envie de lui cracher en plein visage.
Un exemple concret, ya un gars que je connais qui a participé aux négociations de la convention collective pour Videotron v'là 2 ans... il me disait que c'était le bordel dans la salle de négociation, que ça s'engueulait et ça s'envoyait chier... Qu'est-ce qu'ils ont fait? Ils ont pris Lucien Bouchard comme médiateur... le ton est devenu nettement plus calme et les parties ont fini par recommencer à se parler respectueusement... Juste par sa présence et son statut, il a fait ça. |
|
| |
Charles Invité
| Sujet: Re: Statuts des postes Mer 22 Mar - 14:18 | |
| Bon Marc, maudit que t'en demande! - Triumvir : Respecté et éclairé - Garde d'un triumvir : Loyal - Citoyen : Reconnu ... quand il deal avec un vampire non-citoyen... (entre citoyen ça s'annule...) - Les 2 conseillers Will et Lalevrette : Indispensables - Représentants de groupes : Leader (oui oui, c'est français!!!) - Seigneur : Craint (uniquement quand il est dans son domaine) - Chef de milice : Craint - Milicien : Brave - Sentinelle + 2 assistants : Méticuleux - Chancelière : a la confiance |
|
| |
Alexe Invité
| Sujet: Re: Statuts des postes Mer 22 Mar - 14:54 | |
| Euh...je suis pas sure sure des traductions... Et depuis quand le Triumvirat est plus ''eclairé'' qu'un autre? Il y a juste toi Alex, qui joue un perso qui se pense mieux que tout le monde! lol |
|
| |
Charles Invité
| Sujet: Re: Statuts des postes Mer 22 Mar - 14:56 | |
| éclairé... criss pour avoir écrit une constitution et bâti les fondements d'une nouvelle société vampirique, si tu trouves pas qu'on est éclairés et visionnaires là... ;-) Les traductions sont correctes |
|
| |
Marc (storyteller) Admin
Feuille de personnage Joueur: Marc Plamondon Clan: Humain Surdoué Humanité / Path: Humanité
| Sujet: Re: Statuts des postes Mer 22 Mar - 15:34 | |
| Si vous vous entendez pas, ma les faire les status et ma donner au triumvirat le statu de "pas décidé " lol ... | |
|
| |
Charles Invité
| Sujet: Re: Statuts des postes Mer 22 Mar - 15:38 | |
| Ben non, on s'entend, c'est juste que c'est une femme et comme toute bonne femme, elle doit chialer un coup, faire tourner la discussion en rond et revenir au point de départ en disant "vous voyez, je vous l'avais dis, j'avais raison". AHHHHHHHAHAHAHAHAHAHAH Désolé Julie, mais par décret j'ai droit à une joke sexiste par jour, et comme je suis en congé aujourd'hui, que la seule femme que je vais voir aujourd'hui vient d'accoucher, et que de faire une joke sexiste à une femme qui vient d'accoucher est assez suicidaire, ben heh, je choisis la survie! |
|
| |
Zack et Invité
| Sujet: ... Mer 22 Mar - 18:42 | |
| Si tu savais qui l'a écrite ta constitution lol...
Pour les statuts, je peux dire ce qui suit avec certitude. Des modifications de stats peuvent faire plaisir aux gens qui trouvent le leur dans leur fiche de perso, mais en actuel roleplay, un chef qui bégaye et qui bave n'a rien de très 'Leader' par exemple. Après avoir lu les règles à ce sujet, l'ajout de traits pour des contacts sociaux est correct, mais l'ajustement roleplay incohérent en conséquence est un peu tiré par les cheveux.
Un bon rôliste aura toujours l'avantage social, peu importe son 'statut' en jeu arbitraire et purement statistique. Un bon orateur saura avoir l'attention des autres, un homme magnanime fera sembler ridicule le gars qui hurle pour avoir de l'attention. Bref, c'est un peu l'excès des stats qui a mon avis ternit le plaisir roleplay de la chose. Pour une visualisation, ça tend un peu trop au tabletop et moins au grandeur nature.
Ajustez vos stats si vous voulez avec du statut. Mais laissez le plaisir des rolistes de jouer avec d'autres et se pousser à fond pour réellement s'attirer leur respect!
C'est vraiment zarbie ce truc.
Charles
Dernière édition par le Mer 22 Mar - 18:53, édité 3 fois |
|
| |
Charles Invité
| Sujet: Re: Statuts des postes Mer 22 Mar - 18:48 | |
| Si tu savais comme je suis content de pas avoir eu à le faire! Si tu savais à quel point ça aurait ressemblé à un contrat de vente de services si ça avait été moi qui l'avait écrite... si tu savais... |
|
| |
Marc (storyteller) Admin
| Sujet: Re: Statuts des postes Jeu 23 Mar - 10:44 | |
| Ok je vais trancher une fois pour toute sur le sujet et le fermer ...
Raison d etre des status.
Petit historique. Dans les version precedente du mind's eyes theatre, les status n existait pas, alors un sherif ne comptais socialement alors que sur son talent pour les bon roliste et sur ca ficher pour les mauvais. Le probleme, la majoriter des joueurs d un live ne sont pas des roliste denuder d'orgueil et de fierter, ce sont des gens sympathique qui joue bien mais qui ne sont pas leur personnage, aussi des menace a l egard de leur personage ne declanche pas la peur tel que le personnage devrait la subir, mais l orgueil et la fierter. Revenant au stats pour imposer la peur par les regle, on se rends bien compte qu un bon sherif n est pas necessairement le mec qui a toute mis dans son social, donc encore la il est desaventager. Les status sont venus changer la donne en cette matiere. Un bon joueur aura pas besoin d en venir au test social pour comprendre que le Chef de milice doit etre craint parce qu il a 15 chum avec lui et le support du trimvirat, mais le roliste orgueilleux ou mal informer lui risque de defier tout de meme le chef et pour se faire sortira l'arsenal social. Certain excellent joueur sont aussi des orateur moyen et perde relativement la face devant des grande gueule naturel qui ont mis 3 social sur leur ficher pour munchkiner le tout et ne joue pas du tout leur handicap sociaux, les stats et les status vienne donc completer et remettre a leur place c est gens la.
Dans la theorie, des joueurs respectant leur fiche et leur role dans la societe et jouant consquement la peur ou le respect face au gens d authoriter (tout du moins quand il sont face a face) n'aurait jamais besoin de test social. A l'opposer des joueurs un peu power hungry, un peu mal informer ou simplement des joueurs qui ne joue que pour le divertissement sans vouloir se faire chier, peuvent avoir besoin du rappel que son les status des personne important. In game, les status ne devrait pas etre appelle comme une statistique mais putot comme une reputation. Le sheriff camarilla est craint parce que le Prince qui lui est super respecter parce que c est le prince, a dit qu il etait capable de torcher les cul du monde. Le maitre des harpies a cependant dit que c etait un couard ce qui annule un peu ce qu a dit le prince parce que le Maitre des Harpies tout les primogen ont dis que c etait quelqu un de bien informer, respecter etc...
En jeu les status devrait etre declarer comme faisant partie de la conversation et ensuite mis de l avant si un test social apparait. Vous pouvez toujours ne pas respecter le status de quelqu un mais c est courir apres les status negatif, tel que insoucient ou encore stupide etc... car encore la c est status negatif marque le fait que tout le monde sais que tu as fait l'orgueilleux devant quelqu un qui pouvait te dechiqueter la gueule.
Donc voila. les status sont la pour rester, vous avez pas besoin d aimer ca, juste de faire avec et cela ne modifie pas la fiche... ca ne donne qu un coup de pouce social QUAND il s applique. | |
|
| |
Jon_Shan Invité
| Sujet: Re: Statuts des postes Jeu 23 Mar - 11:59 | |
| Un exemple simple pour moi :
Jon Shannow déteste Charles Lacroix (c'est mutuel!), Charles peut lui dire ce qu'il désire, il est un triumvirae.
Jon Shannow doit ne pas être disrespectueux, mais il peut le dire dans le dos de Charles Lacroix, que ce vamp est un sale orgueilleux (ETC).
Aussi les statuts ne sont pas un brainwashing des persos, Pour l'instant, il n'y a rien que Charles peut faire en me parlant pour me faire retirer de certains dossiers. En pleine face, je vais lui dire des platitudes afin de ne pas le brusquer.
De "en maudit" a neutre est souvent une réaction sociale.
Charles en profite, il aurait eu par exemple, possiblement un prêtre en frenzy à la dernière réunion. Mais il m'a calmé!
FaD |
|
| |
Sergent Invité
| Sujet: Re: Statuts des postes Jeu 23 Mar - 14:20 | |
| woah malade! les miliciens ont un statut! OUH! OUH! OUH!
j'peux tu avoir un statut cuz I'm the only one with a gun? ahahaha c des farces
Marc, Coup d'Masse pis Lacroix ont bien expliqué les statuts, si yen a ki comprennent pas encore, c vraiment des têtes de mule. Pis c un fuckin fait ke malheureusement c pas tout les joueurs ki jouent ce ki est sur leur fiche, 3 de social c pas un mec super extraverti dans la vie, si ya peu de mental en plus, c probablement kekun de bin naïf pis de bin suiveux.
Jouez pas pour ''gagner'' jouez votre personage c tout, c sa le role play! c même le fun se faire sacrer une volée pis être frustré ingame pendant un boutte, bin plus ke de s'astiner 3heures pour faire des retests sur toute pour pas se faire casser la gueule par un autre... well c mon humble avis |
|
| |
Scorpion Addict
Nombre de messages : 959 Age : 41 Localisation : "Born to be Wild" Date d'inscription : 06/02/2006
Feuille de personnage Joueur: Éric Laflamme Clan: Lycant Humanité / Path: Path of Honorable Accord
| Sujet: Re: Statuts des postes Jeu 23 Mar - 15:04 | |
| 100% d'accord avec toi Sergent!(Rougue) on se joue pas dans la peau d'un vamp qui veut survivre... On joue le personnage d'un vampire qui veut survivre! C comme au théatre! Tu joues le rôle ou tu changes de personnage si il fait pas ton bonheur! C'est ça qui est trippant! Charles lacroix, c'est évident qu'il a 3 de mental, tsé! | |
|
| |
Charles Invité
| Sujet: Re: Statuts des postes Jeu 23 Mar - 15:38 | |
| Ahahahah! Fuck you Schwarzie... toute tes traits sociaux sont contenus dans ton coat... perd-le et personne te reconnaît Moi je joue ce qui est écrit sur ma feuille, les forces et les faiblesses. Vous aurez compris que Charles n'a pas 3 de social hehe. Mais bon, on défini le personnage avec des valeurs et des caractéristiques propres... donc, quand on s'est pognés à la gorge à la dernière game Éric, tu pilais dans mes valeurs à fond... c'est pas parce que je suis "le plus modéré" du triumvirat comme tu l'as dis, que tu peux pas faire sauter ma cafetière... je demeure brujah avant tout |
|
| |
Zack et Invité
| Sujet: ... Jeu 23 Mar - 15:39 | |
| Comme dit précédemment, je n'ai pas de problème avec les modifs de stats et la raison d'être de ce 'ruling'.
Ma tolérance en tant que joueur s'arrête lorsque quelques stats vont au détriment d'un scène géniale de roleplay. Ceci dit, un bon roliste n'a pas besoin de ce faire replacer par ledit 'ruling' parce qu'il est sensé l'intégrer a priori dans son roleplay. Donc en ce sens, Marc à bien préciser le principe qui me guide dans ce dossier.
Ne vous attendez pas par contre que tous les joueurs qui énonce une vérité certaine se cabre devant un personnage possédant un 'statut'. Une bonne allocution ne devrait pas être pulvérisé en publique parce qu'un chépastropqui lui dit: 'J'ai X statut, et je dis que ton argument ne tient pas'.
Voilà le genre de roleplay qui serait fucking désolant. Non?
Je me fie cependant aux ST et aux leaders du jeu pour remarquer les individus possédant la capacité d'assumer ces statuts (réellement) et d'être crédible. Si l'expérience d'un live de vampire est fondamentalement basé sur des stats, soyez assuré que je pars illico, ainsi que plusieurs copains avec qui j'ai parlé de la chose lors de parties précédentes (autres campagnes).
En bref. Le roleplay ne doit pas être conditionnel aux stats. En revanche le roleplay doit être cohérent avec ces stats. Il y a une nuance. Donc je suis d'accord avec Marc.
On se voit à la prochaine game! Charles |
|
| |
Charles Invité
| Sujet: Re: Statuts des postes Jeu 23 Mar - 15:45 | |
| y fais-tu autre chose que chialer lui? ahahah!
Mais chu quand même d'accord avec toi sur un point. Moi, un joueur qui m'arrive et me shoot :
"Hey, j'te fais un test d'intimidation pour t'intimider"
Moi je lui réponds "fait au moins un effort minimal de roleplay pour essayer de m'intimider sinon je fais pas de check avec toi".
Ça, ça me fait chier et je ne serai pas intimidé... r'tourne à tes dés, t'es dans la cours des grands ici... Je dis ça pcq ça m'est arrivé au début de a game et le joueur a fini par dire "ah, finalement, j'aime pas ça les lives". |
|
| |
Zack et Invité
| Sujet: ... Jeu 23 Mar - 15:51 | |
| Ce n'est pas du 'chiâlage' Alex et je suis sérieux sur ce point, mettons de côté les sarcasmes typiques d'un forum.
Ce que tu viens de dire illustre très bien ma pensée! En somme, il faut pousser un peu le réalisme théâtral avant d'appliquer les règles au mot à mot. Sinon, aussi bien rester chez soi, se déguiser et se tapper une bonne partie de Vamp tabletop!
Au plaisir! |
|
| |
Marc (storyteller) Admin
| Sujet: Re: Statuts des postes Jeu 23 Mar - 16:00 | |
| je pense qu au fond les status fonds bien peur pour pas gand chose. dans le doute, parlez en a un ST mais honnetment un status dans le pire donne 1 trait social ou deux si le mec a vraiment beaucoup de status et que les 2 s applique donc meme en stats ca suck lol Le systeme est la pour proteger les bon joueurs des mauvais, le genre qui meme quand il a tord dit qu il a raison, le genre de joueur qui chie dans son froc pour vrai mais est trop orgueilleux et reste devant l elder Brujah sur le bord de la frenzy lol je ferme le sujet. Apres tout on est tous d accord a dimanche | |
|
| |
Charles Invité
| Sujet: Re: Statuts des postes Jeu 23 Mar - 16:08 | |
| C'était pas du sarcasme. J'ai toujours axé le jeu live sur le roleplay... ça fait 7 ans que je joue en mind's eyes et je connais pas encore les règles sur le bout de mes doigts... je pense que c'est un bon indice. J'ai eu un beau compliment hier, comme quoi mon ancien personnage et mon nouveau étaient très différents... je pouvais pas demander mieux |
|
| |
Bubble G Invité
| Sujet: Re: Statuts des postes Jeu 23 Mar - 17:03 | |
| J'ai une petite question sur les statuts, en espérant que ça n'aura pas été dit plus haut car j'ai lu en diagonale pour éviter ce que je savais déjà. Est-ce qu'ils sont reconnus In-Game aussi ou il s'agit seulement de stats? |
|
| |
Coup d'm Invité
| Sujet: Re: Statuts des postes Jeu 23 Mar - 18:55 | |
| reconnu in game miss bubble!!! |
|
| |
Bill Tournevillios Addict
Nombre de messages : 515 Age : 42 Localisation : À l'avale des Rapides. Date d'inscription : 15/01/2006
Feuille de personnage Joueur: Clan: Humanité / Path: Humanité
| Sujet: Re: Statuts des postes Ven 24 Mar - 1:13 | |
| Un Status
C'est un mal néssécaire, c'est une statistique au même niveau un Attribut (Phy,Soc,Men) mais au niveau social d'une reputation, tout comme un Attribut ca sert a déterminé une caractéristique mais ce n'est pas néscéssairement évident physiquement sur le joueur.
Un joueur qui a 10 de physique est shapé comme un dieu Greque, parconte Outgame c'est difficile de le démontrer, sourtout si le joueurs fait 5''2, 100 Lbs tout mouillé. Dison qu'il est difficile d'appliquer l'intimidation d'un gars Shaper comme un dieu Greque si Outgame il n'a pas le profil de l'emplois...généralement même si le joueur déclare qu'il est intimidant car il a 10 de physique et un trait d'intimidation, ce ne sera pas crédible.
Les status c'est la même chose...avoir le status ''Trusthworthy'' si tu a la gueule de G.W Bush, y'a pas un joueurs qui va respecté ton status sachant très bien qu'au moment ou il tournera le dos...ce fameux gars ''Trusthworthy'' va te faire sauté une bombe dans le dos! Mais le joueurs Outgame a le droit d'être ''trusté'' s'il l'a mérité....on ne choisi pas tous la gueule avec laquelle on est mit au monde, ce qui vien établir la barrière entre le jeu et la réalité, cela permet a ceux qui ne peuvent réelement représenté leurs personnage d'être ce qu'ils sont vraiment Ingame.
En réalité un Status... je vais vous donner un example de ce que c'est et prennons Marc comme example;
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mise en situation: Je suis dans un live de vampire avec Marc et une bande de copains, quand tout a coup un joueurs me demande une question sur une règle;
-Joueur ''X'': Hey Adam comment ca fonctionne Might?
-Adam: Bah en fait ca te donne un restet physique relatif a la force physique brute, dans un combat donc lorsque tu attaque avec ta force...mais je suis pas sur si en défence sa fonctionne?
-Marc: Adam, tu l'a pas l'affaire...moi je connais les règles mon cerveau est une encyclopédie de White-Wolf (Déclaration subtile d'un status, apellons le Outgame pour la cause; ''Geek'').
-Marc: Il ne s'applique pas en défence et deplus c'est le dernier retest possible physique lors d'un challenge.
-Adam : Oui c'est vrai Marc je sais que tu connais tout les règles je m'incline devant ton savoir...
-Joueur ''X'': Ok merci Marc! (Dans la pensé du joueurs maintenant il sais que Marc a le statut ''Geek'' et qu'en plus celui-ci lui l'a prouver, ce qui augmente la crédibilité).
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
En résumé technique Marc aurais pu faire un jet de Subtefuge accompagné de sont trait supplémentaire ''Geek'' pour faire a croire a celui-ci n'importe quelle règle bidon innexistante.
Donc le bon sens prévaut sur n'importe quel statistique du jeu, le roleplay est la première qualité visé dans notre live, mais les règles sont une source fiable, stable et concrète advenant un conflit ou une problèmatique sur laquelle tout joueur peux s'appuyer pour le bon déroullement de la partie. Toute statistique utilisé en roleplay de facon subtile est beaucoup plus efficase et encore plus théatrale qu'un simple ''Intimadation...tu as PEUR...donc le roleplay étant priorisé tenté d'appliquer ce bon sens. PS: En fait je crois que c'est déja le cas, les gens n'ont pas vraiment besoin de faire rapeller ceci, présentement je trouve que les joueurs applique le bon sens et une excelente qualité de Roleplay.
Sur ce bonne fin de chose.
Adam, ST | |
|
| |
Charles Invité
| Sujet: Re: Statuts des postes Ven 24 Mar - 1:32 | |
| Gloire à toi seigneur Adam! |
|
| |
Korosu K Invité
| Sujet: Re: Statuts des postes Sam 25 Mar - 19:01 | |
| hmmm en lisant au complet c est bien pratique a lire tout ca n_n
ptite note a faire c est vrai que sans son coat je sais pu trop c est qui scorpion lol qui que je commence a reconnaitre a face =P
sur ce Gloire a Adam lol |
|
| |
Zack et Invité
| Sujet: ... Dim 28 Mai - 10:26 | |
| On donne le boost de statut 'known' au coat de Scorpion.
Hehe, tu vas te le faire piquer pour flasher...
Charles! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Statuts des postes | |
| |
|
| |
| Statuts des postes | |
|