Et Retombe la poussière... (Dust)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et Retombe la poussière... (Dust)

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Postes à Créer...

3 participants
AuteurMessage
Scorpion
Addict
Scorpion

Feuille de personnage
Joueur: Éric Laflamme
Clan: Lycant
Humanité / Path: Path of Honorable Accord

Postes à Créer... Empty
MessageSujet: Postes à Créer...   Postes à Créer... Icon_minitimeMer 22 Fév - 10:59

Je vais résumer mon point de vue:
nous sommes trops...
trop de gens veulent du pouvoir et nous devons faire porter l'attention sur d'autres que nous...
Et trop de responsabilitées sur trois seules personnes face à 45 personnes, c'est du suicide...
Les postes à créer à la prochaine réunion ...

Sécurité... Interne et externe...

Quels sont les autres dont vous avez discutez lorsque j'ai du m'absenter...
Il nous faut une liste et une description de tâches...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpionfacts.org
Charles
Invité

Postes à Créer... Empty
MessageSujet: Re: Postes à Créer...   Postes à Créer... Icon_minitimeMer 22 Fév - 11:27

Ouais, t'as raison. En plus, pour la sécurité externe, j'ai trouvé un gars super motivé, qui veut s'impliquer et qui est fidèle au conseil. Il s'appelle Lude, il s'est présenté pour le 3è poste de conseiller.

Ensuite, un gars qui va s'arranger pour que les deals avec les groupes extérieurs et entre les vampires soient respectés... dans mon temps on appelait ça une harpie... ensuite, du statut sera donné aux représentants des packs.
Scorpion
Addict
Scorpion

Feuille de personnage

Postes à Créer... Empty
MessageSujet: Re: Postes à Créer...   Postes à Créer... Icon_minitimeMer 22 Fév - 11:46

Oui, j'ai eu la chance de le voir à l'oeuvre...
Je lui fais confiance pour l'instant...

Pour ce qui est de la sécurité interne, j'ai 2 personnes très inéressées et qui s'y connaissent en sécurité...

Je présenterais donc les gméaux, 2 Brujah... qui font parti de mon groupe...
Efficaces et respectueuses... Et elle aiment ce boulot!

Pour ce qui est des autres postes?
On doit en mettre plus que 3...

Si c'est pas un sous conseil... comme les primogènes dans la camarilla...
Il y a un paquet de groupes non représentés...
Alexe
Invité

Postes à Créer... Empty
MessageSujet: Re: Postes à Créer...   Postes à Créer... Icon_minitimeMer 22 Fév - 12:31

Et du "statut' ca ne me dit rien moi...

De mon cote, je connais un gangrel qui s,affiche encore comme independant qui serait tres a propos ainsi que Ezechiel Cohen.

Dans l'ensemble, je suis bien d'acord pour dire que c'est une action suicide que de vouloir prendre les merites et les blames de toute la societe...

Je vous arrive sou speu avec des developpements...
Marc (storyteller)
Admin
Marc (storyteller)

Feuille de personnage
Joueur: Marc Plamondon
Clan: Humain Surdoué
Humanité / Path: Humanité

Postes à Créer... Empty
MessageSujet: Re: Postes à Créer...   Postes à Créer... Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:35

OOC

Julie,

meme les sabbath dispose de status. Les game sabbat ne les utilise presque jamais mais en fais un Pack Leader sabbat a automatiquement Feared et un Priest automatiquement Enlighten. Y a pas de Harpie dans le sabbat, mais normalement la monomacy et les Bishop la remplace asser bien.

Le concept derriere le status c est de considere qu un poste octroie une certaine reputation et c est cette reputation en fait qui donne le status. Evidement ca c est plutot dur a implanter, mais si vous le faite, les ST von pousser pour que les regles concernant le status soit respecter. Par exemple 1 status = 1 trait social supplementaire si il est applicable dans le test social. Exemple intimider avec Feared.

voila
Marc
Scorpion
Addict
Scorpion

Feuille de personnage

Postes à Créer... Empty
MessageSujet: Re: Postes à Créer...   Postes à Créer... Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:54

OOG

Moi, je serais partant pour!
Masi je sais par experience que c'est un peu rough ...
En tout cas, pour des joueurs qui sont pas habitués...
Charles
Invité

Postes à Créer... Empty
MessageSujet: Re: Postes à Créer...   Postes à Créer... Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:01

OOC

ben ouais, on octroie des status pour les postes... c ça qui fait la joie des postes, ça donne quand même un sentiment au joueur et c ce qui est intéressant.

Sérieusement, c'est ce qui est le trip dans cette game-là, on monte littéralement notre société et nos règles! C'est trippant d'avoir le pouvoir de le faire hehe.

Entk, les narrateurs ont pas l'air contre hehe.
Alexe
Invité

Postes à Créer... Empty
MessageSujet: Re: Postes à Créer...   Postes à Créer... Icon_minitimeMer 22 Fév - 21:28

OCC (pis en passant, ca veut dire quoi ca? lol)

Je compredsn bien le principe, mais "donner du statut" j'assume que c'est un truc assez weird... Et mon personnage pense que le statut devrait s'acquerir plus que se donner puisse qu'elle vient d'une meritocratie et non d'une autocratie...Voila!
Bill Tournevillios
Addict
Bill Tournevillios

Feuille de personnage
Joueur:
Clan:

Postes à Créer... Empty
MessageSujet: Re: Postes à Créer...   Postes à Créer... Icon_minitimeMer 22 Fév - 21:54

OCC:
C'est juste mon avis personelle, mais bien que c'est très système les status...vous avez l'occasion en or de créer votre société...penser a l'application...les status..bien que ce soie cool...j'ai TRÈS rarement vue ca bien jouer....et y'a rien de plus frustrant de voir un système incompris ou simplement trop compliquer pour que les joueur aient envis de l'appliquer.

Entk..pensez-y!

Bonne job en passant!

Adam
http://montstmichel2.megabb.com/index.forum
Marc (storyteller)
Admin
Marc (storyteller)

Feuille de personnage
Joueur: Marc Plamondon
Clan: Humain Surdoué

Postes à Créer... Empty
MessageSujet: Re: Postes à Créer...   Postes à Créer... Icon_minitimeMer 22 Fév - 23:05

OOC

Out Of Character

Les status au niveau RP ne sont pas donner, en realiter l octroie d un poste donne des status parce que normalement dans la vrai vit quelqu un qui a du pouvoir sur autrui a un degrer de status.

Quand M. L'agent te dit que tu conduis trop vite et que tu sais que ta des tit vietnamienne dans ta valise, tu ferme ta gueule parce que tu sais qu il a le POUVOIR de te créé des ennuies. Malheureusement en live, perdre son personnage est rarement meme un incitatif pour les joueurs qui se disent : pis fuck j en ferai un autre. Resultat lorsque Mind eyes a fait ca 2 ieme edition il ont dit on va mettre un SYSTEM pour renforcer les gens. Y a une limite a ton nombre de trait sociaux, les statut font donc la difference entre un Prince 10 ieme gen avec un max de 12 trait et un Neonate 8ieme gen avec un maximum de 15 trait. Comme le prince a 2 status plus celui potentiellement donner par des primogen qui le supporte, resultat malgré son maximum plus bas il gagne quand meme quand il fait un Dread Gaze au neonate con. C est a ca que ca serre les status... et si vous le mettez en jeu, vous etes sur que ma forcer pour que ca s applique.

Marc
Fanatique du Mind Eyes
Adorateur du Saint Laws of the Night. Laughing
Charles
Invité

Postes à Créer... Empty
MessageSujet: Re: Postes à Créer...   Postes à Créer... Icon_minitimeJeu 23 Fév - 2:48

*** Retour in-game ***

Bon, je propose ceci :

- Membres du conseil, 2 statuts chacun : Respected et (Enlighted ou visionnary). En plus de possiblement pouvoir s'octroyer un statut supplémentaire en regard à son rôle spécifique au sein du conseil : ex. Warlord, négociateur, juge, etc... Ce statut pourrait être attribué par le conseil des représentants.

- Les 2 conseillers Will et Lalevrette : Resourceful

- Représentants de groupes : Leader

- Chef de la sécurité externe et chacun de ses 3 assistants : Feared

- Chef de la sécurité interne : Steady (quelqu'un qui est méticuleux)

- Harpie : Trusted

- Agents de négociation avec les différents groupes d'humains : Eloquent

- Police secrète : Stealthy

Comme vous pouvez voir, j'ai créé un poste d'agent qui négociera avec chacun des groupes. On en avait parlé au dernier rassemblement mais je pense que ce serait intéressant de laisser ces postes à des vampires de la citée plutôt qu'à nous. Si une seule personne deal directement avec eux, on évitera les fucks comme il s'est passé dernièrement!

La police secrète, c'est nos stools, les gens qui nous trouveront de l'information privilégiée... nos nosferatus... yen a pu alors il serait intéressant de s'en créer AHAH! Évidemment, s'il ouvre sa yeule sur la nature de son rôle, il perd sa job. Bien sûr, son statut ne fonctionne qu'avec nous considérant que personne ne le sait. Nous devrons trouver, avec le temps, 1 ou 2 personnes capables de remplir ce rôle. Pourquoi secret? pcq'ils pourront nous servir à avoir de l'information sur les autres vampires de la citée à leur insue. Ils n'obtiendront leurs missions que de nous et le reste du temps, ils seront en freelance. C'est pourquoi nous devrons spotter le vampire qui développe facilement un réseau de contacts.

Bonne soirée, ceci étaient mes idées.
Contenu sponsorisé

Postes à Créer... Empty
MessageSujet: Re: Postes à Créer...   Postes à Créer... Icon_minitime

Postes à Créer...
Page 1 sur 1